Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Anonyme

#2126

2012-03-16 20:35

Nous demandons un peu de RESPECT et de CONSIDÉRATION pour les VICTIMES"

Visiteur

#2127

2012-03-16 21:19

C'est une question de "justice"doit etre rendue pour cette cause... Merci de le faire!
Mélanie Coté

#2128 Re:

2012-03-16 22:08

#2125: - 

moi aussi jai trouve les propos abberant . moi meme jai perdue mon fils poignarde par son pere et je me fais dire quil la tuer par amour et que je devrais pardonner apres 8 ans jai pu le droit davoir de la peine . isabelle est une femme forte cest tres dure de vivre la mort de ton enfant surtout de cette maniere isabelle est une victime et je le suis aussi meme ci mon ex est mort jaurais plus jamais la meme vie et jai pas le droit daide il faut que je mensorte seule . isabelle a un courage enorme


Visiteur

#2129

2012-03-16 22:51

Lâchez pas! Je me demande dans quelle sorte de société on vit. Peu importe si tu es malade ou pas, les faits sont là, on ne peut remmettre en liberté tout les tueurs sou prétexte qu'ils sont malades. Si qq'un est malade au point de tuer ses propres enfants, on ne peut pas le laisser libre. Le Québec est en train de devenir un asile à ciel ouvert.

Visiteur

#2130

2012-03-17 00:40

Je suis tanné,de ses tueur d'enfants qui sans sorte avec une petite claque dans dos.La justice ..... Ses quoi cet justice ....

Visiteur

#2131

2012-03-17 02:06

Espérant que nos signatures auront du poids ...

Visiteur

#2132

2012-03-17 02:29

SVP aller signer la pétition cela ne prend que 2 min

Visiteur

#2133

2012-03-17 06:56

Je ne comprends aucunement pourquoi ceux qui tuent , fraudent , intimident , fous du volant etc , on de tels droits. Finalement, la justice n'est pas de ce monde. Quand les juges ouvriront-ils les yeux sur les gens qui ne tiennent pas la route. Il y a pourtant une ligne au centre et il y en a beaucoup qui...

Visiteur

#2134

2012-03-17 08:48

IL FAUT RESPECTER LA VIE ... Sindbad

Visiteur

#2135

2012-03-17 10:13

@visiteur #2133...

Pourquoi? Parce que si nous n'avions pas de droits, N'IMPORTE QUI pourrait être CONDAMNÉ arbitrairement, même pour un délit qu'il ou elle n'a pas commis. Je préfère de loin qu'un criminel reste en liberté, jusqu'à ce que la Justice le prenne pour de bon, plutôt que d'avoir un régime de justice à la "république de bananes" où ils peuvent faire disparaitre n'importe qui aux oubliettes sans règles d'application de la justice. Personne ne devrait perdre sa liberté par erreur. Ça arrive déjà trop souvent malgré les règles. Les BONS, c'est nous; d'où l'idée que les méchants doivent être mis à l'écart, mais en suivant des règles (hors de tout doute raisonnable).

 

Je comprends l'indignation par rapport à ceux qui s'en tirent à bon compte.  Mais on a trop souvent l'impression que TOUS les voleurs, violeurs, chauffards, etc. s'en tirent alors que rien n'est plus faux.  Ce sont les médias qui alimentent cette perception d'une règle alors qu'il ne s'agit que d'exceptions.

----------------------------

Ceci dit, je suis d'accord avec tout ce qui est écrit dans le préambule de la pétition, sauf pour ce qui est du SANS JURY. Le jury est là, dans les procès avec possibilité de peines majeurs, justement pour s'assurer qu'un juge seul ne puisse pas "mener un simulacre de procès". Avec plusieurs personnes sans attaches politiques pour juger le prévenu, il est plus probable que le jugement soit impartial. De plus, les membres du jury représentent les citoyens dans leur ensemble. Cependant, comme le jury doit s'en remettre aux LOIS telles qu'elles existent, Turcotte s'en est tiré à bon compte puisque le jury devait se plier aux exigences de la Loi.

Mais l'article de loi concernant l'aliénation mentale n'a pas de raison d'être. Il est clair qu'une personne qui tue des enfants, pour quelle que raison que ce soit, est aliénée. Dans tous les cas. Cependant, leur "maladie" n'est pas une raison pour laisser ces personnes en liberté dans la société. Peut-être doivent-elles recevoir des soins psychiâtriques plutôt que d'aller en prison, mais il est clair que de tels individus ne doivent pas être laissés libres de rechuter. Jamais. Les crimes passionnels sont à éliminer de notre vocabulaire. La passion n'est pas une excuse pour tuer, ni une justification pour une remise en liberté après traitement.

Donc, dans des cas comme celui de Turcotte, ça devrait être l'asile et les médicaments, à vie, sans possibilité de "libération". Un "fou dangereux" restera toujours un danger pour la société, et pour ses proches en particuliers. Dans un tel cas, la "guérison" doit toujours être considérée comme provisoir et le risque de rechute doit être prévenu à tout prix.


Visiteur

#2136

2012-03-17 13:06

on es qui ,nous les quebecois pour asepter ou meme toleré des supposé homme comme lui, dans la societe qui es supposé d'etre juste ? ? ?.......

Visiteur

#2137

2012-03-17 15:04

bon courage madame

Visiteur

#2138

2012-03-17 15:10

paye ta dette en prison

Visiteur

#2139

2012-03-17 16:03

on devrait le recycler en médecin de prison

Visiteur

#2140

2012-03-17 17:10

Si c'était un simple citoyen il y a longtemps qu'il aurait été condamné. Mais il est médecin ???
Sara
Visiteur

#2141 sujet:ode aux deux petits enfants et Mme Gascon

2012-03-17 18:27

Je trouve qu'il a un comportement de jeune enfant qui envoie des ballons dans les airs et après il s'en va comme si de rien n'était,les enfants ne sont pas des jouets.Ca demeure une responsabilité et s'assumer que de prendre un (des) médicament(s) pour la vie s'il le faut pour soulager un mal de vivre profond et ce n'est pas ce qu'il démontre du tout.Là ,on démontre que avoir un accès de colère et déconner est permis  pour certains individus , même si des êtres humains sont stigmatisés gratuitement.Un père sain d'esprit ne fait pas ca à ses enfants,aberrant.Je trouve qu'il n'est pas vraiment difficile de juger une personne qui a fait d'horrible atrocités.En espérant que ceux qui ont à prendre  une décision  le feront en faisant leur propre examen de conscience,qu'on arrêtent de se déresponsabiliser,je comprend qu'ils sont là seulement pour décider s'ils le renverront vivre en société mais il ne faut pas oublier que c'est parfois facile certaines fois  de dire cela.

Là c'est pas un simple délit.Si les membres du comité savent prendre  prendre la bonne décision,alors,là,ils pourront se regarder dans un miroir et se dire: je suis satisfait d'avoir collaborer honnêtement,comment peut-on dormir sur ses deux oreilles en prononcant des verdicts iniques comme cela?


Visiteur

#2142

2012-03-17 23:24

Il n'y a aucune excuse pour avoir tué des enfants.

Visiteur

#2143

2012-03-18 08:58

Que dire, tant cette histoire aux conséquences si inhumaines ne peut que soulever le coeur et l'ire de tout être de bon sens. Je viens souhaiter à vous, hommes de loi et autres patents représentants de la santé "dite" mentale de revisiter votre âme et d'y retrouver votre bon sens et votre humanité. Vous vous fourvoyez tellement perdus dans vos savantes diatribes et interminables diharrées verbales que vous finissez par vous croire. Hélas pour toutes les Isabelle de ce monde. Espérant avoir réussi à soulever aussi vos coeurs et votre humanité afin qu'ils vous portent vers le bon sens et non vers le seul credo de vos connaissances. Agissez bon sens!

Visiteur

#2144

2012-03-18 16:32

Il n'y a pas grand monde qui a compris les explications sur la maladie de G.Turcotte, même les psy ne s'entendent pas sur son cas. En pareille situation, tous les crimes passionnels sont commis par des gens qui ont perdu la tête au moment du crime. Il ne reste plus qu'à vider les prisons de tous ces criminels et de les enfermer à Pinel. Soyons logique. Comment en est-on arriver là ? Avec un bon avocat, un juge adhérant à cette version et un jury contraint au respect du tribunal.

Visiteur

#2145

2012-03-18 18:49

CE FOU MENTAL NE MÉRITE PAS DETRE LIBÉRER AUSSI FACILEMENT IL DOIT 2 VIE A CE MONDE QUI SOUFFRE SANS AVOIR RIEN DEMANDER TUÉ A SANG FROID DEUX MERVEILLEUX ENFANTS A QUI DIEU A DONNER LA VIE CEST INNACEOTABLE JPEUT PAS CROIRE QUIL PEUT ETRE LIBÉRER POUR UN AFFREUX GESTE COMME CELUI LA Y A RIEN POUR JUSTIFIER CE GESTE IMMORAL QUIL A FAIT PEUT IMPORTE CE QUIL VIVAIS CA SE FAIT PAS QUAND TU MET DES ENFANTS AUX CEST POUR LES PROTÉGER PAS POUR LES TUÉ COMME CA PAR PLAISIR DE VANGEANCE IL MÉRITE AU MOIN 25 ANS FERME DE PRISON SANS DROIT A LA LIBÉRATION CONDITIONNEL

Visiteur

#2146

2012-03-18 22:29

Totalement en désacord avec la décision de non resposabilité criminel pour Guy Turcotte,C'est injuste et insultant voir même répugnant de voir que Turcotte s'en sort si facilement,

révolté contre notre justice

#2147 Re:

2012-03-19 07:39

#20: -  

 Bravo a toi, je suis parfaitement d'accord avec toi, il n'y a aucune justice au Quebec ,la justice est pour les riches . Certainement que si on prends la peine de toutes analysés, ce crime à été prémédité  . Tu dis vraie aussi quand tu parles d'un jury ,il s'agit juste d'une personne qui sais bien parler pour amener toute le jury à se joindre à sa maniere d'analyser ce crime odieux , malheureusement . Alors la justice laisse ce message toute est permis dans un instant de folie qu'elle belle société. J'espère bien que cette pétition fera réfléchir ceux qui vote pour ces lois, nos lois au Québec sont pas assez sévères.


Visiteur

#2148 Re: 160

2012-03-19 08:54

#160: -  

 100% d'accord avec vous,


Visiteur

#2149

2012-03-19 13:18

Nous devons tous parler pour la sécurité de Mme Gaston, sa famille et toute la population.

Visiteur

#2150

2012-03-19 23:22

Si nous coucherions dans le cœur D'Isabelle Gaston nous ne voudrions plus jamais se réveiller . Quelle souffrance elle doit endurer, tu es dans mes pensées chaque jour qui passe et tes petits anges aussi. J' ai terriblement peur pour toi, Donc je signe avec mon cœur cette pétition Que tu décides de partir je vais comprendre mais que ce gars la te fasse encore mal,je ne peux accepter . Nous devons nous battre pour que justice soit faite je suis avec toi chère enfant!( Isabelle)
Renelle fleury