Touches pas à ma palombe Bleue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Touches pas à ma palombe Bleue.

visiteur

#76

2011-11-23 21:41

Trop c'est trop. Passer une journée de 7h15 à 23h sur Paris pour tout rendez-vous professionnel, de santé,culturel ou sportif était possible aux petites gens sans prendre d'hotel
A partir du 10 Décembre le néant on se moque de :
- nous USAGERS
et tout le personnel SNCF

et de tous les employers du Privé

qui avaient du travail grâce à la PALOMBE BLEUE

Encore du chomage en vue.....................

VIVE LE SERVICE PUBLIC


Visiteur

#77

2011-11-24 11:54

Bonjour, je travaille dans le tourisme de montagne, 90 % de mes clients viennent de Paris et empruntent la mythique Palombe. Sans ce train, plus de travail pour moi ni mes collègues !

Visiteur

#78

2011-12-07 20:31

Souhaitons que la modernisation des lignes menée par RFF
n'ouvre pas ensuite la porte à une privatisation rampante de la SNCF. Assez d'offrir nos biens communs
aux intérêts privés !

Visiteur

#79

2011-12-08 11:34

C'est 1 véritable scandale de supprimer la palombe bleue qui est 1 outil de travail lorsqu'on a des réunions sur PARIS; en effet en arrivant à 7h30 à AUSTERLITZ, on peut faire sa réunion de travil et repartir le soir sur Mont de MARSAN. En voyageant de nuit, cela évite de payer une chambre d'hôtel. 1 VOYAGE aller/ retour depuis MONT DE MARSAN me coûte environ 170 euros, c'est très important sur un salaire moyen. FRANCHEMENT notre gouvernement ne sait pas ce que c'est que "l’aménagement du territoire".

l'ETAT FRANCAIS PREFERE lancer la LGV ( 1 cadeau de milliards d'euros pour les groupes VINCI / BOUYGUES/ EIFFAGE ETC / à quel prix le billet DE TRAIN???)que de maintenir un service JUDICIEUX pour les usagers de bases. JE SUIS ECOEURE PAR CETTE POLITIQUE D' INCAPABLES D’incompétents et de fachistes

Visiteur

#80

2011-12-08 12:23

Habitant les Landes, travaillant à Paris ,prenant le train a dax,la palombe était le meilleur moyen d'arriver à l heure au boulot, merci au grenelle de l'environnement de nous avoir solliciter des années pour prendre un moyen de transport écologique et de finir par nous faire prendre dorénavant la voiture, pour ne pas perdre nos emplois ,ce sera une des solutions...

Visiteur

#81

2011-12-09 12:01

Notre association organise des classes de découverte et des séjours de vacances pour des enfants parisiens. Ce train de nuit nous est indispensable pour continuer à organiser cette activité ; la suppression de la palombe bleue risque d'avoir un impact très important sur l'activité économique de notre association.

Visiteur

#82

2011-12-26 00:24

Comment une entreprise comme la SNCF puisse supprimer à outrance des relations existantes depuis de décennies alors que cette même entreprise à dégagé des dividendes record de plus de 250 millions d'euros en 2011 ?? !! Les usagers sont pris pour des .....

Visiteur

#83

2012-01-01 15:35

"la palombe bleue" transport de nuit permettant de partir en regroupements avec tous nos collègues de "province" à Paris, ainsi qu'en formation...Voyage de nuit tranquille, arrivee gare d'austerlitz, cafe à l'aquitaine à 7H15 et hop !!!prete pour le travail
Forum, seminaire,colloque, facile pour nous au départ des des hautes pyrénées...

Visiteur

#84

2012-01-19 17:36

le train de nuit est complementaire du tgv la sncf cherche a detruire les trajets a long parcours en couchettes si la palombe bleue passe a la trappe suivron le paris port-bou et le paris vintimille.bonne chance pour la petition.olivier

Visiteur

#85

2012-06-23 00:17

Plus de coorespondance avec le train espagnol du matin de 8H45 en direction de la corogne. Je prendrai l'avion et je polurai. Cette decision est absolument incomprhensible.

Visiteur

#86 TOUCHEZ PAS NON PLUS A NOS ABEILLES

2012-07-26 11:58

La notre, celle de nos enfants et de nos amis les bêtes, écoutez attentivement cette vidéo et signez la pétition qui suit. Le problème soulevé nous concerne toutes et tous.

http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html
http://www.pollinis.org/petitions/petition_neonicotinoides.php

Visiteur

#87

2013-02-25 21:26

la case du servie public quand se sera les usagers qui déciderons de qui est bien pour eux et non des directeurs ayant qu'une logique commerciale ultra libérale et qui ce moque de l' intérêt général comme de leurs premières chemise du moment que leurs coffres ce remplissent

Visiteur

#88

2014-09-14 06:52

Enlevez le "s" à touche ! Touche pas, aime moi ...

Visiteur

#89

2016-03-07 20:54

Je suis pompier de paris et vie à lourdes car je suis de là et ma femme travaille là.
Ce train là me permet de rester avec ma famille jusqu'à 22h30 au lieu de partir à 16h30...

Cette suppression qui arrive me pose deux solutions :

Soit ne pas ressigner, me mettre au chômage car il y a plus de boulot et pas d'embauche pour ce que je fais soit que ma femme quitte son boulot en cdi et qu'on quitte la région. 

Ou alors bla bla car. 

 

De plus ce train amène de nombreux touristes, 

Il en aura plus 

 


Visiteur

#90

2016-03-13 18:34

aujourd'hui 13/03/2016
MAEVA2A

#91 Re:

2016-03-13 18:36

#90: -  

 Ce train est irremplaçable 

 


Visiteur

#92

2016-04-04 20:00

4 avril 2016,
La Palombe est à ce jour le seul moyen de transport à un tarif raisonnable qui permet de rallier Paris le matin depuis le sud ouest (Landes, Pyrénées Atlantique, Hautes Pyrénées) sans partir en fin d'après midi de la veille. Le maintenir c'est garantir une certaine continué territoriale. pour ceux qui travaillent en Ile de France et dont la famille réside dans ces départements, pour ceux qui doivent faire ce trajet pour une réunion ou un court séjour, comme pour ceux qui visitent notre pays, ce train est une nécessité.