NON au bannissement des pitbulls au Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au bannissement des pitbulls au Québec.


Visiteur

#501

2016-06-17 14:36

Par face book. Je trouve ridicule qu'on veuille faire passer une loi interdisant les pitt bull. On devrais plutôt pointer du doigt les mauvais maître qui laisse faire n'importe quoi à leur chien, qui ne les dressent pas. Il y a tellement de bons chiens et de bons maîtres qui ne mérites pas un trl traitenent.

Visiteur

#502

2016-06-17 14:37

Il faut s'ouvrir les yeux. Peu importe pour quoi la race a été conçu! Après tout, mais c'est peut-être juste moi, je ne crois pas que l'être humain soit sur terre pour détruir ce qui l'entoure et pourtant, si on porte un regard "large" sur l'ensemble du monde ça semble être le cas. C'est généralement dû à un environnement de vie malsain, une mauvaise éducation, de la maltraitance... Où est la différence pour le pitbull ou le berger allemand il y a 20 ans?
Avant de songer à bannir une espèce comme si elle était quantité négligeable (non je n'utiliserai pas le mot "génocide") on devrait songer à s'assurer que celui ou celle qui choisie d'adopter un chien soit également apte à l'éduquer et en prendre soin. Comme avec les adoptions d'enfants.
Il faut arrêter de tout mettre dans des jolies petites cases bien dorées, ce n'est pas être humain d'un côté et animaux de l'autre. Tout va ensemble : c'est "être vivant" la seule catégorie qui est importante!

Un jour, j'ai entendu quelqu'un dire : "j'ai mal à mon humanité"...
Aujourd'hui, je comprends...

Visiteur

#503

2016-06-17 14:39

Politiciens qui ont peur de perdre l'appui des médias, se donnent de l'importance en donnant place à des règlements incohérants et stupides. À quand le prochain coup d'éclat imbécile??
NATACHA CORBEIL

#504 NON À L'ÉLIMINATION DU PITBULL

2016-06-17 14:41

"Si j'avais des enfants et que mon voisin possédait un pitbull, je ne me sentirais pas en sécurité. C'est de cette manière-là qu'on s'est fait une tête sur ce problème-là."

Le maire de Québec, Régis Labeaume

Entre vous et moi, honnêtement, autre que les pitbulls, il y a un tas de facteurs dangereux dans un quartier. Que ce soit, le délinquant sexuel qui habite 3 pâtés de maison plus loin, ou encore, le schizophrène diagnostiqué potentiellement dangereux mais ayant fait aucune victime jusqu'à présent... Le conducteur ivre qui en est à sa 4e sanctions, le tireur fou qui se faufile dans une école, le labrador agressif du voisin négligeant ou juste n'importe quel chien possédant une mâchoire et des dents... J'en passe la... Les dangers sont nombreux! C'est pas pour autant qu'on va éliminer, pour pas dire exterminer, les délinquants sexuels, les schizophrène, les conducteurs ivres, les tireurs fous et toute la race canine!

J'y vais peut-être un peu fort... mais certainement pas autant que Maire Labeaume! On va régler le problème ou on cherche plus tôt à se débarrasser du problème!? Cette décision manque sérieusement d'humanité... J'ai envie de comparer ce cher Labeaume à ce fou d'Hitler! Si personne ne bouge, nous assisterons au génocide de tous ces chiens appeler Pitbull... C'est inacceptable! Le problème pourrait être régler de plusieurs autres façons. Que ce soit l'obligation de cours de dressage ou du port de la muselière.

Franchement, Maire Labeaume... Devrait-on éliminer les maires possédant si peu d'humanité? Ils sont un danger pour notre société, non!?


Visiteur

#505 Re: Re: Re:

2016-06-17 14:51

#472: - Re: Re:  

 oui, mais les dommages qu'un chihuahua peut faire avant que tu réussis a te défendre, sont souvent très minimes. Le problème avec les grosses races c'est qu'ils sont trop forts.

 


Visiteur

#506

2016-06-17 14:56

2016-06-17

Visiteur

#507

2016-06-17 15:05

2016-06-17

Visiteur

#508

2016-06-17 15:06

chapitre B-3.1

LOI SUR LE BIEN-ÊTRE ET LA SÉCURITÉ DE L'ANIMAL

CONSIDÉRANT que la condition animale est devenue une préoccupation sociétale;

CONSIDÉRANT que les animaux contribuent à la qualité de vie de la société québécoise;

CONSIDÉRANT que l’espèce humaine a une responsabilité individuelle et collective de veiller au bien-être et à la sécurité des animaux;

CONSIDÉRANT que l’animal est un être doué de sensibilité ayant des impératifs biologiques;

CONSIDÉRANT que l’État estime essentiel d’intervenir afin de mettre en place un régime juridique et administratif efficace afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité de l’animal;

Non au bannissement des pitbulls au Québec!

Visiteur

#509

2016-06-17 15:08

Marre des c...de toutes nationalité !!!!

Visiteur

#510

2016-06-17 15:13

cest vraiment stupide bannir cette race sachant que
les pitbulls sont 12 eme sur le palmares de nombre d'attaques de chiens
d'autres races sont aussi fortes
d'autres races sont plus agressives
et que le bannissement n'est pas du a une decision logique mais bien a la peur créée par les medias qui ne parlent que des pitbulls mais jamais des autres races

Visiteur

#511

2016-06-17 15:16

on ne doit pas interdire de race de chien mais reglementer ceux qui en possède et denouncer aux autorités quand le maître ne prend pas ses responsabilités en protégeant autrui de son chien...

Visiteur

#512

2016-06-17 15:22

La décision du maire de Québec, est irréfléchie.

Visiteur

#513

2016-06-17 15:24

ce n'est que de la méconnaissance !

Visiteur

#514

2016-06-17 15:26

S i seulement les autorités regardaient les statistiques de morsures, elles verraient que les pits sont en fin de liste...


Visiteur

#515

2016-06-17 15:48

Toutes ces solutions sont superbes (stérilisation, réglementation des adoptions de chiens,...) et il serait intéressant également d'obliger un ''permis de propriétaire de chiens'' afin que ces maîtres puissent avoir la certification qu'ils aient passer des cours de dressage et remplissent certaines conditions. Ainsi, moins de mauvais maitres, moins de mauvaises mains.

Visiteur

#516

2016-06-17 15:54

GARDONS NOS PITBULLS À QUÉBEC!

Visiteur

#517

2016-06-17 15:54

C'est un génocide pur et simple et je sais très bien que c'est le JDM qui a organisé ça avec le concours de quelqu'un qui a payé!! On ne tue même pas les pires meurtriers et vous voulez tuer une race complète!! Qui êtes-vous pour décider de la mort qui sera inévitable car les maitres n'auront d'autres choix!

Visiteur

#518

2016-06-17 16:00

Vendredi 17 juin

Visiteur

#519

2016-06-17 16:06

Les Pitbulls sont des bons chiens tout depend des maitres,comment il l'eleve....

Visiteur

#520

2016-06-17 16:07

J'ai signer non a bannir les pittbull le vendredi 17 juin 2016 ! Car non non non ce n'est pas vrai après il trouveront une autre race le probleme ne sera pas règler ! Il faut une autre solution

Visiteur

#521 Re:

2016-06-17 16:10

#1: -  

 j`suis d`accord ...on dirait qu`on s`en va dans une dictature....pas de pittbull on ne plus fumer à nulle part pis quoi encore si c`est pas de la dictature c`est quoi ca...

 


Visiteur

#522 Re: Re:

2016-06-17 16:14

#268: galima - Re:  

 non c`est vrai que le chiwuawua ne mange pas mais les attaque de berger allemant ou labrador ou doberman ou rothweller qu`en pense tu ...c`est pas juste les pittbull...


Visiteur

#523

2016-06-17 16:17

Banir une race n'est pas régler le problème d'agression par un chien! Éduquons la population et nos enfants sur les signaux d'avertissements et comment réagir face a un animal agressif! Et oblogeons a tout les propriétaire de chien a suivre un cours avec un éducateur canin! Et je serais même en faveur d'une évaluation comportale de tout chien et de tout propriétaire! Si on va de l'avant en banissant une race... Dans quelque années ce sera une autre race..... Et ainsi de suite! Qui veut se voir obliger de se "départir" de son amimal considérer comme un membre de sa famille juste car il est de la "maivaise" race! Cesson de stigmatiser et éduquons les gens! Et imterdisons plustôt au maivais propriétaire le droit de posséder un chien!


Visiteur

#524

2016-06-17 16:22

S'il nous plais la c'est assez!!!!! Nous n'avons pas le droit d'éradiquer une espèce!! Qui sommes nous pour décider ? Des humains!!! Les chiens reste qu'il sont des animaux, ils sont tous imprévisibles ! Une chose de sur c'est que si on regarde certaine municipalite c'est plus la réglementation des clôtures sécuritaires, autant pour les enfants que les animaux ! Il y a des villes ou vraiment il y a du laisse aller! Il y a des gens qui ont des animaux et ne les traitent pas bien: malnutrition, battue, négligé... en plus il y a des personnes qui en font l'élevage illégal en les rendant agressifs! Mettez vos culottes !!! Un endroit ou ils en vendent doivent avoir un accréditation d'un élevage sain et que les propriétaires auraient tous une médaille pour leur chien comme ça les responsables pourront à leur guise valider que le droit ou il a des animaux est sécuritaire pour les voisin,autant que pour les résident et les animaux eux même!! Si en tant qu'humain on commence à vouloir sélectionner les animaux sécuritaires autant tous les éradiquer !!!! Réfléchissez!!!

Visiteur

#525

2016-06-17 16:25

Ridicule meme les dresseur de chier le dirais le maître fait le chier chaque dicennie c'est un chien différent qu'ont veux bannir 90 rockteiler 80 berger allemand et deberman dresser les maître et ça va régler le problème on n'a pas banni tout les être humain a cause qu'un d'entre eux à tuer l'éducation de l'être change tout