Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LE TGI AUTORISE LA REPRISE DES TRAVAUX, CONTINUONS A NOUS BATTRE!!!!!!!!!!! / Commentaires

JFV

#1 Serres d'Auteuil

2016-10-19 12:44

Tout le monde sait que le tennis est un sport de masse en France, pas cher et pas élitiste du tout.

Tout le monde sait aussi que l'autorité de l'Etat y est sans failles, ben voyons.


Visiteur

#2

2016-10-19 13:21

Bonjour, étant moi même défenseur du patrimoine, végétal par mon métier ( arboriste-grimpeur) et architectural par la restauration d'une ancienne tour de guet du 14 eme siècle devenu moulin par la suite, je soutien de tout cœur votre cause. Menacer également de démolition par les lobbies de la viande de porc je vous joint pour info le lien de la pétition que j'ai mis en ligne: http://www.petitions24.net/forum/63174/start/150 Cordialement JM Quiblier

Jacquito17

#3 Tennis corrompu !

2016-10-19 14:08

Bonjour, le président de la FFT en veut-il à la famille Formigé ? ou est-il corrompu au point d'être la marionnette de Vinci ? en tous cas s'il y a une pétition demandant sa démission de la FFT je serais loin d'être le dernier à la signer !

Mes amitiés à tous les opposants à ce projet monstrueux.


Visiteur

#4

2016-10-19 14:22

Ils ont vraiment abattu neuf serres en 48 heures ???? Mais ils y ont travaillé nuit et jour ma parole ! C'est de l'acharnement !!!
Et les plantes qui étaient dedans, ils les ont tuées de sang froid ?
Je sais que ça fait un peu gamin comme idée, mais... si on faisait un "seat in" pour les empêcher de continuer, nous enverraient-ils les CRS ?

Visiteur

#5

2016-10-19 15:58

Ce gouvernement n'a pas de limite dans le mensonge. D'un côté il fustige l'automobile, les cheminées, il bloque les voies sur berges et tout ça sans rechercher des palliatifs, mais il va construire des immondices dans le sud de Paris, il donne des millions d'euros pour "refaire" les colonnes de Buren qui défigurent une place historique de Paris, et clame à qui veut bien l'entendre que son objectif est la santé des habitants de Paris..., de l'autre côté il fait détruire un poumon de Paris: les Serres d Auteuil alors qu'un projet alternatif et moins cher satisferait tout le monde (couverture de l'accès à l'autoroute A13) et cela sans détruire les Serres d'Auteuil. Ce gouvernement, et en particulier Mme Hidalgo et M. Valls, peuvent-ils donner la raison de leur acharnement à vouloir détruire un poumon vert, historique et plus que centenaire, de la ville de Paris.

Quant au président de la FFT, on se pose beaucoup de questions sur les raisons de son entêtement, plus que curieuses...


Visiteur

#6 Re: Serres d'Auteuil

2016-10-21 11:53

#1: JFV - Serres d'Auteuil 

2eme sport en france avec plus d'un million de licenciés... si c'est pas un sport de masse alors le seul sport de masse qui existe c'est le foot...


Visiteur

#7 Re: Re: Serres d'Auteuil

2016-10-21 13:25

#6: - Re: Serres d'Auteuil 

Il n'a jamais été question de fustiger le tennis. Donc quel rapport entre votre commentaire et la destruction programmée des Serres d'Auteuil?

Une solution qui satisferait tout le monde a été proposée: couverture de l'accés à l'autoroute A13 pour permettre l'extension de R.G. sans détruire les Serres d'Auteuil, et moins chère en plus!

Pourquoi cet acharnement à vouloir détruire ces Serres et pourquoi cette "omerta" sur l'autre projet proposé? 

 


Visiteur

#8 « Sauvons les serres d'Auteuil » : écho donné aux mises à jour de la pétition.

2016-11-01 00:54

Je signale la publication commentée que j'ai à coeur de faire sur Facebook de chaque nouvelle annonce émanant des auteurs de la pétition.

POUR CETTE FOIS, CELA DONNE CE QUI SUIT, et j'espère que je peux ainsi me rendre utile dans ce combat où je tiens à militer à vos côtés.

  • MA PUBLICATION COMMENTEE DE CE SOIR :

¤ A propos de la pétition « Sauvons les serres d'Auteuil »

« LE CONSEIL D’ÉTAT M’A TUER … »

(RAPPEL : ce dernier a considéré le 3 octobre dernier que la Fédération française de tennis n’avait pas besoin de demander un déclassement du jardin botanique (pourtant triplement protégé) afin d’y construire un stade de tennis de   5 000 places).

 LES CONSÉQUENCES DE CETTE DÉCISION :

> UN EXTRAIT ÉVOCATEUR : " ...le début de destruction des 9 serres chaudes d’origine modernisées qui contenaient un trésor botanique mondiale de quelque 10 000 plantes tropicales, la centaine d’arbres et d’arbustes située tout autour ayant été abattue en à peine 48 heures".

> Ou comment la haute caste du tennis-business, celle des ‘’people’’ et des célébrités des affaires chez qui il faut s’être fait voir à Roland-Garros, celle plus subalterne des commentateurs et consultants qui jouent les Pindare du tournoi, et avec eux tous les autres esprits éclairés qui font du sport quelque chose entre les Jeux du Cirque et les courses de char sur l’Hippodrome, pourront se sentir fiers qu’on ait détruit un patrimoine architectural et botanique irremplaçable pour que le monde, porte d’Auteuil, continue de tourner à leur convenance, de s’accorder à leurs petits plaisirs, et de faire gagner tout plein d’argent à ceux qui de ce désastre sont les organisateurs.

* SUIT LE TEXTE DE LA MISE A JOUR DE LA PÉTITION (presque intégral).

Bien à vous, et avec vous.

Didier Lévy

Bloguemestre et rédacteur du blogue "penserlasubversion" - http://www.penserlasubversion-didierlevy.blogspot.fr/


Visiteur

#9

2016-11-01 20:39

Bonsoir ...
Félicitation pour se combat dans la quel je vous suit . Les auteurs de ces actes barbare contre la nature devrons répondre de leurs actes !

Visiteur

#10

2016-11-16 16:43

C'est vraiment scandaleux . Surtout pour faire un court de tennis qui va être utilisé 1mois par an. Alors qu'il y a tout le bois de boulogne à côté.On détruit le passé impunément.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...