Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !

Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée ! / Annonces / RETRAITE ANTICIPÉE DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS ET RQTH : LES DEMI-VÉRITÉS DE MARISOL TOURAINE / Commentaires


Visiteur

#1

2016-10-25 17:01

un travailleur handicapé doit-il faire la meme production qu'un salarié normal ? si ce n'est pas le cas, ce n'est pas respecté dans beaucoup d'entreprises

Visiteur

#2

2016-10-25 17:42

Bonjour,

 

Je me suis permise de reprendre vos arguments

Seriez vous d'accord pour relayer la pétition via ch*

 

 

pour l'instant j'ai 3 signataires et il faut activer le mouvement par tous les myens, tous les réseaux !!!!!

MERCI DE FAIRE SUIVRE !!!!

merci merci !


Visiteur

#3

2016-10-25 19:39

bonjour,

j espère que nos efforts seront récompensé , rente AT de 30% RQTH de 1984 carte de station debout pénible, je rentre complétement dans notre combat. j ai tous mes trimestres de la réforme de MR SARKOZY

Bien cordialement

MR BEAUDUC
Magdaléna

#4

2016-10-26 05:04

Bonjour,

Je soutiens cette pétition entièrement. J'ai 54 ans. Je suis malentendante et sourde d'une oreille. J'ai une malformation congénitale bilatérale de la cochlée. Je suis salariée dans une entreprise en milieu ordinaire depuis l'âge de 20 ans en 1982 mais j'ai toujours souffert de mon handicap auditif et je n'osais pas en parler. Personne, ni mon ORL, ne m'a informée que je pouvais me déclarer travailleur handicapé. J'ai la carte d'invalidité et je suis RQTH que depuis 2009. Je ne peux donc prétendre à une retraite anticipée à 55 ans du fait de ma méconnaissance. Je souhaiterais pouvoir faire reconnaître mon handicap et ma RQTH à une date antérieure, depuis que j'ai commencé à travailler. Ce n'est pas normal qu'en France les handicapés ne soient pas plus soutenus. Pour moi et la plupart des personnes handicapées qui ne savaient pas ou qui n'osaient pas faire reconnaître leur handicap dès le début de leur activité professionnelle, je souhaite que le handicap soit reconnu antérieurement sur dossier médical afin de pouvoir bénéficier de la retraite anticipée. Ne pas nous refuser ce droit par manque de déclaration alors même que le handicap de naissance est une évidence. De plus, depuis le 1er janvier 2016, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé n’est plus considérée comme un critère ouvrant droit à la retraite anticipée pour handicap. Le but est de diminuer le nombre d'ayants droits. C'est un marché de dupes sur le dos des handicapés. Il faudrait que toutes les personnes handicapées se réunissent et se soutiennent et, au travers de cette pétition, se fassent entendre par le gouvernement. Qu'ils nous refusent ce droit, qu'ils prennent donc notre handicap.


Visiteur

#5

2016-10-26 11:54

très bien pour vos actions, il faut que l'état et nos sinistre ainsi que nos députer quelque soit leur partis ou idéologie face de sorte que les citoyens ayant subit ou de naissance un handicape puisse avoir une retraite descente!
et que lorsque l'ont à deux ou trois entité elle soit réunis afin d'avoir un meilleur calcul de notre pensions!
j'ai moi même été léser par le système mis en place par M.Sarkozy §

Visiteur

#6 Re:

2016-10-26 14:00

#1: -  

A priori, il est censé avoir la même productivité, même durée de travail, etc... Toutefois, il peut bénéficier d'aménagements de poste et d'horaires spécifiques