Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / NOUVELLE CAMPAGNE DE DON A 5 EUROS !!!!!!!!!!!!! / Commentaires


Visiteur

#1

2016-12-02 23:45

La stratégie n'est pas la bonne : j'ai donné près de 100 euros mais ce n'est pas en communiquant uniquement par ce site que peu de monde consulte que le combat sera gagné...

Visiteur

#2 Re:

2016-12-03 12:42

#1: -  

 Bonjour à vous,

nous menons depuis 6 ans une action tous azimuts, juridique, médiatique, via les réseaux sociaux, etc, il n'y a pas d'autre stratégie possible.

La péttion est un des moyens mis en oeuvre, et les dons des pétitionnaires nosu permettent de poursuivre les recours juridiques.

Chaleureusement,

LBM

 


Visiteur

#3

2016-12-03 13:01

Non la page Facebook n'est jamais mise à jour avec vous nouveaux messages, le site de la SPPEF ne fait pas mention de cette nouvelle campagne de don dans son actualité et ne la relaye pas : il est donc impossible de relayer ce nouvel appel sur les réseaux sociaux. Il y aurait également d'autres moyens plus directs : aller chercher des dons dans la rue par exemple un jour de marché à Auteuil, demander le soutien de personnalités (le maire Goasguen nous soutient-il? Quid de Francoise Hardy)? Finalement j'ai une question liée au projet : il me semble avoir lu quelque part que les batiments annexes en meulière seront intégralement rattachés à Roland Garros qui pourra les utiliser (notamment pour des évènements marketing) toute l'année : est ce bien le cas ou juste pendant Roland Garros. Quelle tristesse et quelle honte de voir ces batiments transformés en caféteria...


Visiteur

#4

2016-12-03 13:06

Par ailleurs, l'alternance gouvernementale probable aura-t-elle une quelconque influence sur le combat?

Cdlt,


Visiteur

#5 Re:

2016-12-03 13:51

#3: -  

 C'est toujiurs si facile de voir ce qui n'est pas fait au lieu de voir ce qui est fait!

La SPPEF comptabilise les dons, c'est ce qui importe.

En effet, comme je le répète dans mes courriels depuis des années, les bâtiments en meulière inscrits MH de l'Orangerie et du Fleuriste sont en train d'être transformés en locaux Roland-Garros  par la FFT.

Nous conrinuons le combat notamment auprès des tribunaux.

Chaleureusmeent,

LBM

 

 


Visiteur

#6 Re:

2016-12-03 13:52

#4: -  

 Nous pouvons toujours l'espérer!!!!!!!!!

Chaleureusement,

LBM

PSG

#7

2016-12-03 20:21

MON CONSEIL et par grande expérience:

surtout ne pas payer les pénalités du tribunal tant que l'affaire n'est pas jugée sur le fond et close, et encore il y a moyen d'y échapper....on pourra en reparler plus tard.

en attendant a vous de jouer Madame la Présidente, sur l'échiquier politique ,certe aujourd'hui mouvant, mais c'est le moment pour trouver des appuis et je pense que vous en avez.

Merci pour votre organisation et l'acharnement à sauver cet espace MERVEILLEUX que j'aimerai transmettre au générations futures.

Fidèlement dévou

 

 


Visiteur

#8

2016-12-03 21:14

Madame le presidente,
Votre énergie et votre ténacité sont remarquables et j'admire votre action.
Cependant, et j'ai eu dejà l'occasion d'en parler avec vous au téléphone, les honoraires des avocats me semblent trop importants.
Il ne s'agit pas ici d'une bagarre entre multinationales, et peut être que quelques jeunes passionnés et désireux de se faire connaitre se battraient avec energie pour ce dossier sans exiger autant d'argent. Evidemment, les reseaux d 'influence sont importants et plus developpés chez les professionnels chevronnés, mais dans cette affaire, ils ne semblent pas fonctionner.
Une mobilisation locale sur le terrain me parait necessaire, mais je n'habite que très peu à Paris.
Avec mes sentiments les meilleurs
Jd


Visiteur

#9

2016-12-04 21:01

Je ne comprends pas, ils ont déjà détruits 1/4 du jardin!!!!!!!ils ont détruit 1/4 des serres!!!! C est malheureusement déjà fait ....

quel malheur.....

a quoi sert cette pétition!!!

 


Visiteur

#10 Re:

2016-12-05 10:44

#9: -  

 Cette pétition a été lancée en octobre 2010, cela fait donc six ans que nous nous battons par tous les moyens possibles contre le projet de construction d'un stade de tennis de 5000 places dans le Jardin botanique des Serres d'Auteuil.

Nous avons depuis déposé de nombreux recours, mais le Conseil d'Etat a autorisé la FFT le 3 octobre dernier à reprendre les travaux dans la partie sud-est du jardin, sur environ 1 hectare du jardin, soit un sizième de sa surface totale.

Nous poursuivons notre action par tous les moyens possibles, notamment judiciaires.

Merci de votre soutien,

LBM

LOLO36

#11 Re: Re:

2016-12-06 11:47

#2: - Re:  

 bonjour il faut accentuer l'action en la mediatisant , c'est le moment avec les elections qui arrivent ety les ecolos ils sont ou?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...