Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / NON A LA GRANDE ROUE PLACE DE LA CONCORDE / Commentaires


Visiteur

#1

2017-06-20 20:03

Je pense qu'il faut faire une pétition pour rendre la Place de la Concorde piétonne. Les voitures détruisent la perspective beaucoup plus que la grande roue. Et en plus les poids du grand nombre de voitures et leur carburant mettent la conservation de la place et ses monuments en danger...

Visiteur

#2

2017-06-20 20:08

Ne vous Trompez pas de combat !
À vous disperser sur d'autres causes mêmes légitimes nous perdrons en impact sur un enjeu bien plus important au regard de la destruction définitive d'un site remarquable ...restez focus sur la mobilisation et la protection des serres d'Auteuil quitte à tourner la tête place de la Concorde en attendant le démontage des stands ...
Bien cordialement.
Laurent bogeat
SB75

#3 Re:

2017-06-21 05:11

#2: -  

 Oui ne vous trompez pas de combat...

Libre à vous de militer pour une autre cause mais ne l'associez pas aux serres ou à toute autre cause différente.

Vous discréditez en partie vos actions, restez focus c'est exactement cela.

Je milite pour la cause ultra-légitime des serres d'Auteuil, je ne suis pas forcément militant contre la roue...

Continuez vos actions courrageuses, ne les diluez pas.


Visiteur

#4

2017-06-21 09:00

Désolée mais suis plutôt pour le côté festif de cette implantation
CG95

#5

2017-06-21 14:33

La grande roue place de la Concorde a un côté festif dont l'obélisque s'accommode fort bien, tout comme le défilé du 14 juillet, le tour de France, etc... Laissez Marcel Campion travailler, laissez les parisiens et les touristes s'amuser en ce lieu magnifique et concentrez-vous sur votre cause. Il y a de la place pour tout le monde sur terre et Marcel Campion, lui, ne détruit pas la nature.


Visiteur

#6

2017-06-28 15:28

Non, la grande roue n'a rien à voir avec les serres d'Auteuil....
gg_tours

#7 et pourquoi pas les éoliennes ? quel rapport avec les Serres ??

2017-06-28 16:32

Aucun rapport entre la défense des Serres et la présence de la Grande Roue.

J'approuve les commentaires déjà faits sur le risque de discrédit de se disperser ainsi. SI on veut on pourrait aussi s'intéresser aux paysages ruraux hérissés d'éoliennes ...

Par ailleurs, personnellement, je ne trouve pas choquant ce monument (pas plus que ne le fut en son temps Beaubourg !!) : la ville de Londres a bien compris l'intérêt touristique de ce type d'attraction qui donne aux touristes une vue splendide sur les alignements dont vous déplorez qu'ils soient défigurés.

Je ne signerai donc pas cette autre pétition.

 


Visiteur

#8

2017-06-28 17:03

Ça devient n'importe quoi ces pétitions.. je me désabonne ! =(

Visiteur

#9

2017-06-28 19:47

Ne serait-il pas possible de faire "adopter" les serres s'il s'avérait impossible d'empêcher leur destruction? Les reconstruire ailleurs, comme certains morceaux des anciennes Halles.


Visiteur

#10

2017-07-07 15:49

Désolée, mais cette histoire de grande roue n'a rien à voir avec les serres d'Auteuil, que ce soit en terme d'histoire, d'impact dans le temps, d'atteinte à la nature ou au patrimoine biologique, etc.
Vous ne devriez pas mélanger les genres de cette façon. Cela ne peut que desservir la cause que nous soutenons depuis des années avec assiduité.
D'ailleurs, j'ai déjà fait des propositions de recentrage, ici dans les commentaires et notamment sur les collections botaniques, ou sur l'impact positif environnemental de la couverture de l'autoroute. Je n'ai jamais eu de réponse.

Votre insistance à focaliser tout le discours sur la notion (très aléatoire par définition) de protection du patrimoine architectural a, j'en suis certaine, éloigné nombre de personnes qui aurait participé à cette bataille, si elle se présentait autrement.

Signée : une architecte convaincue de l'importance du contenu des serres d'Auteuil.
Lina

#11 focus

2017-10-04 17:29

La préservation des serres d'Auteuil est légitime mais cette affaire de grande roue non. Pour ma part (étudiante en architecture) je trouve d'ailleurs que cette grande roue ne gâche rien au paysage bien au contraire. Elle est une attraction importante et agréable dans Paris, elle offre un point de vue inédit sur cette perspective urbaine, je l'ai d’ailleurs photographié plusieurs fois, je pense qu'elle a tout à fait sa place dans le ciel urbain. Je pense qu'il ne faut pas disperser les combats. La préservation des serres d'Auteuil est légitime, ne perdez pas en crédibilité en amalgamant plusieurs sujets qui ne vont pas ensemble. Les serres d'Auteuil sont un patrimoine architectural et végétal inestimable qu'il faut absolument protéger rapidement. La proposition alternative pour l'extension est une bonne proposition. Il faut rester sur ce combat, c'est important de le gagner.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...