Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.

humaniste

#876 Re:

2012-02-01 22:55

#25: -  

 Une circulaire qui n'a pas de sens, porte atteinte aux valeurs fondamentales de la république, contraire même au Christiannisme : "j'étais un étranger, vous m'avez accueilli". Cette politique d'immigration est un non sens. Que ne faut pas il faire pour espérer gagner les élections à venir.


Visiteur

#877

2012-02-01 23:27

Au-delà du désastreux et déplorable aspect humain, c'est aussi un incompréhensible suicide économique.

Visiteur

#878

2012-02-02 11:46

CETTE CIRCULAIRE EST TOTALEMENT ARBITRAIRE ET NE PREND PAS EN COMPTE LE FACTEUR HUMAIN
AMINE DADDA

#879 CONTRE LA CIRCULAIRE DU 31 MAI

2012-02-02 11:47

CETTE CIRCULAIRE EST TOTALEMENT ARBITRAIRE ET NE PREND PAS EN COMPTE LE FACTEUR HUMAIN

Visiteur

#880

2012-02-02 12:12

Cette circulaire fait partie de la
politique anti-immigration du gouvernement
actuel.Les étudiants formés en France ont
leur place dans notre société ;nous devons
donc les soutenir.

Visiteur

#881

2012-02-02 12:25

Une circulaire inique

Visiteur

#882

2012-02-03 15:32

Candidat à un parrainage sur Rouen

Visiteur

#883

2012-02-03 15:36

Je suis directeur de recherche à l'INRA. Nos labos, et donc la recherche publique française, fonctionnent en partie grâce à l'apport des étudiants étrangers, souvent à un niveau élevé (Doctorat et post-doc).

Visiteur

#884

2012-02-03 19:24

Pour une application à la lettre de la déclaration universelle des droits de l'homme que la France a ratifiée mais dont elle se désolidarise insidieusement et toujours dans le mauvais sens....

Et si nos ressortissants un peu partout dans le monde étaient traités comme on traite les étrangers chez nous ....et si on en rapatriait autant qu'on se gausse du nombre de ceux que l'on expulse......!

Cela ne manquerait pas de faire des mécontents chez nous

Voilà où mène la xénophobie......!


Visiteur

#885

2012-02-05 15:58

loi de nuremberg à la française ! inquiétant, il faut résister avant qu'il soit trop tard !

Visiteur

#886

2012-02-06 12:59

Je trouve le contenu de cette circulaire parfaitement injuste

Visiteur

#887 Re:

2012-02-08 16:04

#883: -

Vos labos fonctionnent en grande partie grâce à l'apport de travailleurs précaires qui se trouvent souvent être étrangers... Si VOUS n'arrivez pas à avoir conscience de cette situation, comment voulez-vous que les gens qui n'ont pas le temps de s'intéresser à la politique et à la société sortent des constats superficiels qu'on nous sert en soupe ? La focalisation de l'action gouvernementale sur les étrangers est uniquement un moyen de faire oublier que les enjeux sont des enjeux de lutte des classes. Or les classes sociales sont fortement corrélées aux nationalités, qui sont une variable de confusion. En se focalisant dessus, cela évite les possibilités de lutte communes et de résistance et en plus ça drague un peu les votes racistes. Mais vous, les chercheurs qui savez analyser les variables en présence quand c'est dans le cadre de votre travail ratez tout quand il s'agit de société. Vous êtes toujours très prompt à signaler au monde que vous n'êtes pas des racistes, mais vous êtes beaucoup moins touchés par le sort des légions de précaires grace à qui tourne la recherche. J'ai une nouvelle pour vous, ce sont les mêmes personnes !

Refusez les débats tels qu'ils nous sont proposés, c'est à mon avis le seul moyen d'améliorer la situation des étrangers.


Visiteur

#888

2012-02-09 11:55

Nous souhaitons attirer votre attention sur la motion du Conseil d'administration de l'Ecole nationale superieure d'architecture de paris la villette
reprise intégralement dans la pétition mise en ligne.
"Le CA de L'ENSAPLV a décidé de soutenir ces étudiants et d'écrire une Motion que vous trouverez en ligne

Si vous aussi vous y êtes sensible nous vous encourageons à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à l'ensemble de vos contacts.

Adresse de la pétition : http://10968.lapetition.be/

Visiteur

#889

2012-02-10 17:54

cette circulaire est complètement absurde et bassement politique. Elle est nuisible en premier lieu pour ceux qui en subissent directement les conséquences mais de manière beaucoup plus large aux valeurs et aux intérêts de la France

Visiteur

#890

2012-02-10 21:27

Ils veulent expulser un de nos thésard en Syrie maintenant pendant les tueries !!!!

Il n'a tout bêtement failli de quelques jour de prolonger sa carte de séjour, et donc impossible à corrigé et de signer son contrat ATER pour sa 4ième année.

Il faut l'expulser toute de suite, accune raison ne peut convaincre la préfécture. C'est un scandale de non respect des droits de l'homme par la France ...


Visiteur

#891

2012-02-13 14:34

J'ai honte pour ce pays où j'ai eu la chance de naître et auquel je suis par ailleurs si attaché. Je pense entre autres à cette médaille Fields qu'ont offert à la France l'an dernier conjointement Cédric Villani et un chercheur mathématicien d'origine vietnamienne naturalisé en 2010.
Mais de la part de ceux qui maîtrisent si mal le français qu'ils ont besoin d'une "plume" grassement payée par le contribuable pour rédiger leur discours, rien ne m'étonne plus ! Et je repense alors à la phrase d'un grand homme qui maîtrisait magistralement, lui, la langue française :
"C'est beau, c'est grand, c'est généreux, la France". Vivement le retour à ces fondamentaux !

Visiteur

#892

2012-02-18 18:35

nul de chez nul et quand on aime un étranger on fait comment pour vivre heureux

Visiteur

#893

2012-02-18 18:36

elle est trop moche la France e"t j'ai honte d'être française

Visiteur

#894

2012-02-20 08:04

Il faut arreter de traiter Sarkozy et l'UMP de fachos ils sont élus par le peuple pour le peuple donc par les français pour les français il n'est pas censé gouverner pour vous mais pour nous donc les manif ça sert à rien on manifeste pas dans un pays qui n'est pas le notre .ils gouvernent donc on a pas à faire de l'ingérence en leur disant ce qu'il faut faire ou autre. La France est souveraine. La France a accueillit par le passé déja trop d'immigrés , là c'est plus possible , c'est pas raciste c'est dur à comprendre mais on ne peut plus se permettre d'accueillir encore des gens même s'ils ont beaucoup à apporter. Les français ne se sentent plus dans leur pays. Ce n'est pas de votre faute mais de celle de la 1ère génération qui a immigré en masse et qui continue via les regroupements familiaux.Et puis on les connais les excuses , oui il faut de l'expérience pour valider le diplôme , après avoir travailler en France , oui il faut que je sois naturalisé parce que ça fait 10 ans que je suis ici etc...donc STOP . La france n'est pas raciste , les français non plus , on veut juste que la france revienne aux français tout simplement. Et ne croyez pas que avec Hollande ça changera parce que ce socialo est plutot du bord droit de la gauche voir même centre gauche . Vive Marine .

Visiteur

#895

2012-02-22 14:53

Quelle honte !! liberté, égalité , fraternité?????

Visiteur

#896

2012-02-25 13:16

La Circulaire du 31 mai me parait floue et vague

Visiteur

#897 Pour le retrait de la circulaire du 31 mai

2012-02-26 19:51

#1: -

C'est vraiment n'importe quoi, le xenophobie de Guean et Sarkozy est sans arret


Visiteur

#898

2012-02-27 09:41

Est ce ainsi que les hommes vivent ???
Hermia

#899

2012-02-28 16:49

Guéant a encore déposé une de ses abjections sur le trottoir national. A la niche Guéant!
le

#900

2012-02-28 20:54

Grand merci l' Allemagne , merci le Brésil et merci le Canada d'avoir offrir des emplois décents aux diplômés étrangers chassés de la France. Par conséquent, les parents étrangers qui ont fait le choix de scolariser leurs enfants dans les écoles françaises a travers le monde doivent revoir ce système. URGENCE SIGNALÉE