Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.

visiteur

#851

2012-01-20 07:43

Faisons cesser tous ces scandales en optant e avril pour un vrai changement

Visiteur

#852

2012-01-20 10:30

Ca va de soi...

Le repliement sur soi est annonciateur de tous les malheurs et de toutes les horreurs.

Il suffit, pour s'en convaincre, d'ouvrir un manuel d'histoire.

Visiteur

#853

2012-01-20 14:17

invraisemblable de vouloir virer des "gens" (et non des "etrangers") integrés, qui travaillent, qui apportent à notre société, à notre pays, humainement, financierement...

Visiteur

#854

2012-01-21 01:13

Outre son inhumanité, cette circulaire est d'une stupidité sans fond. C'est bien la preuve que nos ministres considèrent l'enseignement comme une marchandise jetable et non comme un investissement sur l'avenir. Nos impôts sont investis dans l'enseignement, ces jeunes diplômés investissent temps,énergie et intelligence, et on les jette dehors, libre à eux d'aller apporter leur valeur ajoutée à l'extérieur. Ne pourrait on pas faire une circulaire contre la C... et des charters de ministres idiots ?!


Visiteur

#855

2012-01-21 10:57

Sans compter que cette circulaire est absurde puisque après avoir appris plein de choses en France, ils pourront aller sur des marchés concurrentiels approter le savoir français, c'est comme nos chercheurs qui vont travailler à l'étranger car en France on ne les paye pas.
En plus d'être discriminatoire, ce n'est pas très intelligent.

Visiteur

#856

2012-01-21 16:29

C'est ce qu'on appelle le RACISME

Visiteur

#857

2012-01-21 19:22

le maintien de cette circulaire enlève tout intérêt au système de l'enseignement français à l'étranger et nous amène à nous poser la question sur l'utilité de continuer à mettre ses enfants dans ce genre d'établissements...

Visiteur

#858

2012-01-22 01:09

Cette circulaire est notre honte comme beaucoup d'hommes politiques actuels.
Mathieu

#859 formulation de la pétition

2012-01-22 13:43

Cette circulaire est une atteinte à la vie des gens, mais la formulation que vous en faites, sous le signe de la compétitivité de la France et de son rayonnement culturel est lamentable. Cette loi reflète l'action du gouvernement dans son ensemble qui est froide et exclue de tout raisonnement la dimension humaine inhérente à la politique. Vous faites de même dans votre pétition. Ce qui est détestable dans cette loi, ce n'est pas qu'elle prive l'industrie de main d'oeuvre d'élite, les universités de chercheurs de qualité (avec le contexte de précarité qui y sévit, ne parler que des difficultés des jeunes chercheurs étrangers, est une insulte à tous, étrangers comme français) ou encore qu'elle affecte le rayonnement culturel du pays. Non ce qui est détestable dans cette loi, c'est qu'elle prive les travailleurs de leurs collègues, les citoyens de leurs amis et qu'elle nie aux étrangers les plus élémentaires des droits de l'homme (cf. article 13 : http://www.un.org/fr/documents/udhr/ ). Et si vous, qui faites cette pétition, n'êtes même pas foutus de voir ce qui est scandaleux dans cette loi, la situation est encore plus grave qu'elle en a l'air et c'est pourquoi je ne me joindrai pas aux signataires (malgré toute l'aversion que j'ai pour cette circulaire et le gouvernement qui l'a fait passer)
bien cordialement


Visiteur

#860

2012-01-23 11:05

Enfant d'immigré, je suis devenu professeur des universités. C'est cette France que nous aimons, et non pas celle de l'oligarchie peureuse et xénophobe.

Visiteur

#861

2012-01-23 12:45

cette circulaire ressemble a s'y méprendre a certaines dispositions prisent dans des temps troubles mais pas si loingtains contre une certaine catégorie de la population. a quand l'etoile ?????? je suis pour le retrait evidement !!!!nous formons aux frais du contribuables des etudiants qui ""pourraient """vouloir rester en france !!!!le canada, les etats-unis seront ravis de les avoir sans les former.............; c'est gratuit.  je crains malheureusement que nous n'ayons rien appris n'y rien retenu et je rejoins completement un signataire disant """"le pen l'a revé sarko le laisse faire !!!!!!et je m'etonne quand meme que 60 millions de morts a travers le monde n'aient sevi a rien !!!!!!!!un autre moustachu debarque et patatras ca recommence !!!ne riez pas !!!ecoutez et observez !!!!c'est effrayant


Visiteur

#862

2012-01-23 14:01

Honte d'être français

Visiteur

#863

2012-01-23 16:05

J'ai honte à la France !

Visiteur

#864

2012-01-23 16:58

Cette circulaire me fait honte, fait honte à la France, et démontre que nos politiciens n'ont rien compris à la question des étrangers au Maroc. J'espère de tout coeur qu'elle sera supprimée dans son intégralité et que nous ferons place à un nouveau courant de pensée.

Visiteur

#865

2012-01-23 18:28

la Circulaire du 31 mai est à mon avis un signe de "mauvaise santé" intellectuelle et politique en France. Ce n'est surement pas avec ce genre de mesures qu'on va résoudre le problème du chômage.

Visiteur

#866

2012-01-23 18:31

De toute manière la France
N
Aime pas ce qui change son quotidien

Visiteur

#867

2012-01-23 21:23

On a besoin d'eux !
peaudane
Visiteur

#868

2012-01-24 00:04

circulaire absurde autant économiquement (pourquoi investir dans les études de quelqu'un et ne pas utiliser ses compétences pour la prospérité du pays qui a payé pour celles-ci) que politiquement (pourquoi suivre à l'aveuglette une politique d'extrême droite qui refuse de voir que le monde est global). Mieux vaut s'armer pour y exister que de s'en défendre pour s'y être isolé.


Visiteur

#869

2012-01-24 00:57

L'A.P.I Descartes de RABAT affiliée à la F.A.P.E.E est solidaire avec le Collectif du 31 Mai pour le retrait de la CIRCULAIRE DISCRIMINATOIRE

Visiteur

#870 Re:

2012-01-24 21:38

#1: -  

 

Voeux: une femme interpelle Sarkozy

AFP Mis à jour le 24/01/2012 à 20:02 | publié le 24/01/2012 à 19:47 Réactions (3)

Une femme "à la voix forte" a vivement interpellé le président Nicolas Sarkozy, qui présentait à Marseille ses voeux au monde de la culture, sur le coût de la cérémonie, qu'elle jugeait "honteux" à l'aune des problèmes de financement de certaines associations. Alors que le chef de l'Etat quittait le chantier du futur Musée des civilisations Europe Méditerranée, où il venait de présenter ses voeux, elle s'est offusquée: "C'est honteux, combien a coûté la cérémonie?"

Interpellée, puis entendue par les policiers "en audition libre", elle a expliqué s'être offusquée du montant que devait coûter un tel rassemblement, alors que, selon elle, les associations culturelles ne trouvent pas de financement, a précisé une source judiciaire. Pour justifier la véhémence de son intervention, elle a affirmé aux fonctionnaires qui l'entendaient qu'étant chanteuse, elle avait "la voix forte", selon la même source.


Visiteur

#871

2012-01-25 01:42

Un précédent parmi d'autres : En mai 1933 Albert Einstein avait du quitter la France, où il n'était pas persona grata.Il est allé aux Etats Unis, à Princeton.

Visiteur

#872

2012-01-25 17:57

Pouvez-vous me dire si cette pétition a dejà eu des effets, où en sommes-nous svp?le circulaire est-il supprimé ou devrons nous continuer à travailler là-dessus?

merci

Visiteur

#873

2012-01-28 01:21

il faudrait que la France comprenne qu'elle est perdante avec cette circulaire à 100 %, car de toute manière, la France n'est pas le seule pays structuré qui existe sur la planète, mais avec cette circulaire elle oblige les gens a aller voir ailleurs, et par suite elle ouvre la perspective à d'autre pays de gagner des personnes bien former, (par la France) et de les utiliser (tout prêt) comme il se doit !!!! hihihihihi!!!!! c'est une grosse Bêtise de la part de la France...

Visiteur

#874

2012-01-28 15:09

LA VIE DES GENS NE SE REDUIT PAS A UNE LOGIQUE COMPTABLE DE M....!
Une étudiante diplômée

#875

2012-01-30 13:24

Que dire encore une aberration du système français pour des raisons politiques qui priment sur l’intérêt général du pays