Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:

Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: / Annonces / Invitation à lire ensemble notre *Incantation pour faire aboutir l'humusation plus vite* ! / Commentaires


Visiteur

#1

2020-04-08 09:01

Bonjour, où se trouve le texte de l'incantation à lire ce soir ??

Visiteur

#2

2020-04-08 09:05

Bonjour tout le monde ... Nous sommes toutes et tous frères et sœurs mais pas uniquement entre humains car avant d'être une des spécificités du vivant de la planète, "être humain", nous sommes des terriennes et des terriens au même titre que le minéral, le végétal, l'animal, l'humain, la terre, l'eau, l'air, le feu, la lumière, le son, l'espace, le temps car sans ces 12 dimensions la Terre n'est pas vivante comme nous la connaissons et nous humains ne pourrions y habiter. Nous sommes Elle et Elle est Nous. Véronique
Claire

#3 aborder le sujet de l'humusation avec sérieux, pour se donner les moyens de convaincre

2020-04-08 10:02

J'aime beaucoup le compostage, que je pratique intensément, et l'idée d'être humusée me plait. Mais je ne cautionne pas toutes vos dérives "pseudo-scientifiques" (c'est quoi un "saut quantique" ?) et mystiques, qui décrédibilisent votre projet aux yeux du grand public et des décideurs. Comme ce paragraphe surréaliste : "Nul ne peut dire combien, parmi ces pionniers visionnaires, auraient peut-être pu tenir le coup suffisamment longtemps s’ils avaient fait régulièrement... marcher pieds nus dans la rosée, des bains de siège (dans 3 seaux d’eau froide versés dans une cuvelle de maçon en polypropylène noir, selon les indications de l’Abbé Kneipp dans son livre encore disponible “Ma CURE d’EAU” LA GUÉRISON DES MALADIES et LA CONSERVATION DE LA SANTÉ) pour booster leur système immunitaire afin de (re)lancer la capacité naturelle de leur organisme à éliminer les toxines qui les ont rendus malades tant qu’il était encore temps..." Ca n'a aucun rapport avec l'humusation (donc aucun intérêt pour le sujet sensé nous rassembler ici), et ça montre que vous êtes incapables d'adopter une démarche scientifique. Il est bien naturel que l'université qui fait des tests un tant soit peu sérieux sur l'humusation souhaite vous tenir à distance !! Si réellement vous souhaitez faire avancer la cause de l'humusation (ce que je souhaite, personnellement), je pense que le mieux serait de vous mettre en retrait et d'en confier le projet à des gens plus sérieux. J'imagine bien que c'est un projet qui vous tient à coeur, et que vous ne le pourrez pas, mais c'est fort dommage pour cette cause. En l'état, je vois juste quelque chose qui ressemble à une secte délirante, malheureusement.

Cathleen

#4

2020-04-08 10:43

Merci Claire, je vous rejoins

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#5 je viens de rajouter le fichier...désolé pour cet oubli !

2020-04-08 11:54

#1: -  

 

François

#6 J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune…

2020-04-08 15:23

Bonjour,

Je me rends bien compte que les pratiques telles que l’humusation attirent des gens qui voient ça d’un œil religieux (la terre mère et tout ça). Je me rends compte aussi que certaines personnes vont y associer toute une série de pratiques que je trouve au mieux idiotes, au pire dangereuses.

Je vous dis donc, comme Claire plus haut, que j’ai choisi de soutenir cette initiative d’un point de vuer rationnel, car je trouve la démarche de l’humusation moins polluante que les pratiques funéraires classiques. Ça part aussi d’un côté émotionnel, l’idée de faire pousser des arbres m’est très séduisante.

Par contre,  je suis entièrement athée, je ne prie pas la pleine lune, pour moi un saut quantique, c’est un changemen brusque de l’état d’un système, comme la transition d’un état à un autre pour un électron par exemple. Je me fais vacciner, je fais vacciner mes enfants et je trouve que l’homéopathie est une escroquerie criminelle.

Je suis conscent que tout le monde ne pense pas comme moi, et ça ne me dérange pas de m’associer à des croyant·e·s pour faire avancer l’humusation, mais je ne veux pas que ce genre de texte paraisse et puisse laisser penser que tous ceux qui ont siggné la pétition partagent ces vues.

Je vous demande donc de n’utiliser cet outil en ligne que pour des communications ayant un rapport direct avec l’avancement de la réglementation, sinon je me verrai dans l’obligation de retirer ma signature.

Florent

#7

2020-04-08 22:03

Je suis bien déçu aussi et tout à fait d'accord avec Claire!

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#8 Re: aborder le sujet de l'humusation avec sérieux, pour se donner les moyens de convaincre

2020-04-09 14:53

#3: Claire - aborder le sujet de l'humusation avec sérieux, pour se donner les moyens de convaincre 

MERCI Claire pour votre grand intérêt !

Cela fait plus de 5 ans que l'on peine à obtenir la légalisation de notre concept en n'utilisant des moyens rationnels

Puisque un mexicain célèbre arrive bien à faire tomber la pluie et pousser des légumes exceptionnels grâce une incantation, on a eu l'idée d'adapter son texte pour accélérer l'intégration de l'humusation dans les législations.

Et on imagine que plus on sera nombreux à faire cette invocation ensemble, plus vite les obstacles et les blocages vont s'estomper...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer la force de la visualisation créatrice ...non ?!

Que risque-t-on de le faire, notamment à l'occasion de la Pleine Lune ?

De plus, c'est juste une invitation ... ce n'est pas une obligation !

Notre but est d'obtenir gain cause dans les meilleurs délais pour toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps d'attendre...

Trouvez-vous normal que ces personnes ne puissent pas boycotter le système en vigueur pour donner leur corps afin de pouvoir valider notre concept par des tests scientifiques ?

Cordialement

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#9 Re:

2020-04-09 14:54

#4: Cathleen -  

MERCI Catleen pour votre grand intérêt !

Cela fait plus de 5 ans que l'on peine à obtenir la légalisation de notre concept en n'utilisant des moyens rationnels

Puisque un mexicain célèbre arrive bien à faire tomber la pluie et pousser des légumes exceptionnels grâce une incantation, on a eu l'idée d'adapter son texte pour accélérer l'intégration de l'humusation dans les législations.

Et on imagine que plus on sera nombreux à faire cette invocation ensemble, plus vite les obstacles et les blocages vont s'estomper...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer la force de la visualisation créatrice ...non ?!

Que risque-t-on de le faire, notamment à l'occasion de la Pleine Lune ?

De plus, c'est juste une invitation ... ce n'est pas une obligation !

Notre but est d'obtenir gain cause dans les meilleurs délais pour toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps d'attendre...

Trouvez-vous normal que ces personnes ne puissent pas boycotter le système en vigueur pour donner leur corps afin de pouvoir valider notre concept par des tests scientifiques ?

Cordialement

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#10 Re: J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune…

2020-04-09 14:57

#6: François - J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune… 

MERCI François pour votre grand intérêt !

Cela fait plus de 5 ans que l'on peine à obtenir la légalisation de notre concept en n'utilisant des moyens rationnels

Puisque un mexicain célèbre arrive bien à faire tomber la pluie et pousser des légumes exceptionnels grâce une incantation, on a eu l'idée d'adapter son texte pour accélérer l'intégration de l'humusation dans les législations.

Et on imagine que plus on sera nombreux à faire cette invocation ensemble, plus vite les obstacles et les blocages vont s'estomper...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer la force de la visualisation créatrice ...non ?!

Que risque-t-on de le faire, notamment à l'occasion de la Pleine Lune ?

De plus, c'est juste une invitation ... ce n'est pas une obligation !

Notre but est d'obtenir gain cause dans les meilleurs délais pour toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps d'attendre...

Trouvez-vous normal que ces personnes ne puissent pas boycotter le système en vigueur pour donner leur corps afin de pouvoir valider notre concept par des tests scientifiques ?

Cordialement

François Bastien

#11 Re: Re: J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune…

2020-04-10 09:01

#10: Francis Busigny - Re: J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune… 

Encore une fois, je ne vous empêche pas de prier dans votre coin, mais en tant qu’auteur de la pétition, quand vous demandez aux gens de prier pour l’humusation, ça donne l’impression que tous ceux qui on signé soutiennent votre religion.

Et à court terme, le risque pour moi est de complètement décrédibiliser la démarche. Mais j’espère que les autorités vont passer outre et ne regarder que le problème concret, à savoir autoriser ou non l’humusation sur des critères objectifs.

À plus long terme, je vois un risque de dérive sectaire, avec des gens qui arrêtent de se soigner pour demander à la pleine lune de guérir leur cancer ou d’autres absurdités du même genre.

En attendant, je vais regarder à la possibilité de retirer ma signature.

joujou caillou

#12 A francois bastien

2020-07-20 01:28

je vous suis pour la demarche de retirer ma signature. 


Visiteur

#13 Quel manque de serieux

2020-07-21 13:14

dommage qu un sujet aussi sérieux que l humusation soit porté par un farfelu qui decribilise totalement le projet  .... un mexicain qui fait pleuvoir avec des incantations... faut arrêter de fumer la moquette,  

Stéphanie Granchère

#14 L’ôde a l’humusation... n’a pas sa place ici mais ...

2020-07-23 13:34

Bonjour, cette invitation à cet égrégor …n’a pas sa place sur cette pétition.

Si cet appel à amener une énergie positive pour amener à ce que l’humusation se concrétise je dis pourquoi pas !

Mais chaque chose à sa place !

Enfin j’invite les personnes douteuses à ne pas s’offusquer d’une telle maladresse dela part d’une énergie déployée mais maladroitement mal placé…

Je valide naturellement l’action de faire légaliser l’humusation.

Cette pratique a tout son sens pour moi.

Dans l’incinération et l’inhumation je n’y ai jamais trouvé que de l’angoisse et de la peur dans ces pratique !

Mourir est un sentiment , une émotion que l’on doit apaiser  pour de nombreuses personnes, moi y compris ! Le choix funéraire peut apaiser si il s’adapte à notre vision de la mort. 

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#15 Re:

2020-07-30 21:26

#7: Florent -  

MERCI Florent pour votre grand intérêt !

Cela fait plus de 5 ans que l'on peine à obtenir la légalisation de notre concept en n'utilisant des moyens rationnels

Puisque un mexicain célèbre arrive bien à faire tomber la pluie et pousser des légumes exceptionnels grâce une incantation, on a eu l'idée d'adapter son texte pour accélérer l'intégration de l'humusation dans les législations.

Et on imagine que plus on sera nombreux à faire cette invocation ensemble, plus vite les obstacles et les blocages vont s'estomper...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer la force de la visualisation créatrice ...non ?!

Que risque-t-on de le faire, notamment à l'occasion de la Pleine Lune ?

De plus, c'est juste une invitation ... ce n'est pas une obligation !

Notre but est d'obtenir gain cause dans les meilleurs délais pour toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps d'attendre...

Trouvez-vous normal que ces personnes ne puissent pas boycotter le système en vigueur pour donner leur corps afin de pouvoir valider notre concept par des tests scientifiques ?

Cordialement

Francis Busigny
L'auteur de cette pétition

#16 Re: Re: Re: J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune…

2020-07-30 21:28

#11: François Bastien - Re: Re: J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune… 

MERCI François pour votre grand intérêt !

Cela fait plus de 5 ans que l'on peine à obtenir la légalisation de notre concept en n'utilisant des moyens rationnels

Puisque un mexicain célèbre arrive bien à faire tomber la pluie et pousser des légumes exceptionnels grâce une incantation, on a eu l'idée d'adapter son texte pour accélérer l'intégration de l'humusation dans les législations.

Et on imagine que plus on sera nombreux à faire cette invocation ensemble, plus vite les obstacles et les blocages vont s'estomper...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer la force de la visualisation créatrice ...non ?!

Que risque-t-on de le faire, notamment à l'occasion de la Pleine Lune ?

De plus, c'est juste une invitation ... ce n'est pas une obligation !

Notre but est d'obtenir gain cause dans les meilleurs délais pour toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps d'attendre...

Trouvez-vous normal que ces personnes ne puissent pas boycotter le système en vigueur pour donner leur corps afin de pouvoir valider notre concept par des tests scientifiques ?

Cordialement

Prune2404

#17 Re: J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune…

2020-11-16 21:29




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...