Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:

Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: / Annonces / Vous êtes la personne la mieux placée pour inciter tous vos amis et connaissances à venir renforcer notre groupe de pression ! / Commentaires


Visiteur

#1

2020-07-18 16:48

Dommage que tout ce qui suit ce message semble teinté de spiritualité "New âge". Nul besoin de ça pour promouvoir l'humusation. Mais je vais quand même compléter le document. Que la lumière me garde en vie assez longtemps pour être rendue à la terre mère... Haha ! Christine Boileau

Visiteur

#2

2020-07-18 22:35

Bonjour, je me permets d'attirer votre attention sur le texte qui suit. Quant à moi, je boycotterai tous ceux qui pratiquent l'écriture inclusive. DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE sur l'ÉCRITURE dite «INCLUSIVE» adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017 Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs. Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures. Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

Visiteur

#3

2020-07-19 00:41

Je vous en SUPPLIE: cessez d'utiliser cette écriture inclusive, idiote, laide, inutile voire nuisible. Le masculin n'est pas que le masculin en français : c'est également le NEUTRE. donc on dit, "vos amis", et bien entendu cela contient tout le monde, et pas que vos amis-mâles. Ne cédons pas à la bêtise et l'enlaidissement de notre monde, conçue par des technocrates qui ont du temps à perdre pour enculer les mouches. Merci.

Visiteur

#4

2020-07-20 14:11

Le lien pour partager via FaceBook ne fonctionne pas.
Joy

#5 article que j'ai fait sur les nouvelles formes d'inhumation

2020-11-16 11:37

Si vous voulez lire l'article que j'ai fait sur les nouvelles formes d'inhumation. je vous propose de le retrouver sur mon blog atlaneastro.fr

Le cercueil vivant, de nouvelles formes d’inhumations l’écologie s’invite dans les rites funéraires

Le lien de l'article ne passe pas sur ce commentaire, 

Je compte en faire d'autres car il y a fort à faire sur le sujet et que ces nouvelles voies ne sont absolument pas connues du public, Joy Jurville




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...