Protégeons nos coutumes et notre culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons nos coutumes et notre culture.


Visiteur

#76

2011-12-08 22:14

bravo à celui qui enfin nous pouvons signer une pétition ... :) nos coutumes et notre culture ..:)BRAVO !!!
.Karine

#77

2011-12-08 22:22

C'est triste , je me suis fait traiter de raciste car je veux défendre mes valeurs . Yas une différence entre être raciste et faire valoir ses droits . Je me demande qui est le plus raciste celui qui veux faire bannir des traditions d'un pays qui l'accueil ou celui qui est dans son pays d'origine et qui les défends ??? En tout cas si défendre mes valeurs patrimonial fait de moi une raciste ben c'est plate mais je le suis dans ce cas . Jouyeux noël tout le monde faite attention a vous sur la route si vous buvez prenez nez rouge -xoxoxoxo-

Visiteur

#78

2011-12-08 23:28

Que chacun garde et protège sa culture, et n'essaie pas de changer celle des autres dans leur pays!

Visiteur

#79 Re: émilie

2011-12-08 23:28

#5: Emilie -

Je ne crois pas que c'est de connaitre ou pas le probleme..Ce que je veux dire c'est que les gens ne se sentent pas necessairement menacé par des personnes qu'ils connaissent ou pas..mais plutot qu'ils s'inquietent  de voir que certaines choses ne devrait pas arriver ..comme le retrait de la creche a l'hotel de ville mont-royal , l'interdiction des décorations de noel dans les bureaux de gouvernement canada, de voir joyeuse fete au lieu de joyeux noel,que CERTAINES écoles disent a nos enfants de faire attention a prononcer le mot noel  et j'en passe!!! Tout ca pour éviter des conflits religieux!!!La ca devient inquietant...A mon avis que tu sois de telle religion musulmane,boudhiste,jéovah etc je m'en sacre...Mais l'inquietude est la pour rien??? je crois pas!! ont est pas une gang de fou qui se font des idées quand meme!! Preservons nos traditions, nos valeurs, notre beau québec et son histoire.. C'est tres important!!!


Visiteur

#80

2011-12-08 23:37

Vive les Noël

Visiteur

#81

2011-12-09 00:17

Serieux !! C Notre Pays !! Si ils Viennent dans Notre Pays parce Que Dans Le leur Y'a Trop De Violence ou Je C Pas Quoi Bien qu'ils viennent pas Faire leurs Lois dans Le Notre ! Interdire De dire Noel En Lieux public !! Come On !!!!! Ont est Au Quebec Non ? Vivre Et Laisser Vivre! Ils ne viendront Pas Gâcher Nos Coutume Et Notre Culture Parce Qu'ils sont contre Sa !!! Ont Est Dans NOTRE Pays pis Si Ils sont Pas Contents Ben qu'ils retournent Dans le leur ostie !!!! Come On !! G Rien Contre eux Mais leurs ostie de Manie D'vouloir Contrôler Le Monde a leur Façons !! Get a Life !!! Tk pis Les Affaire De pas Dire Le Mot cochon Pis Jambon pis Toutes Lah Ben ils peuvent se Les Mettre ou J'pense pis tourner D'sus !!! TK pis... JOYEUX NOEL !!!!!
Choisir un pseudonyme

#82 Sujet

2011-12-09 00:28

Serieux... ont Est Au Quebec Non ? ... Si Y vienne dans notre pays parce que dans le Leur Ya trop De Violence pis Toute Ben ok fine Mais Cibole Qui Vienne Pas Foutre Leur Nez dans Nos religion pis Nos coutumes !!! Si Y Sont Pas Content ben Qui retourne dans Leur Pays Pis Arreter De Chialler !! vivre Et Laisser Vivre.. Ont Est Dans un pays Libre .. Qui Garde Leur religion pis Leur Marde Dans Leurs Pays.. Hey.. quand C Rendu Que T Dans Ton pays pis Lah Ya Kelkun qui Vien Te voir pis Qui te Dit Que Ta Pas Le Droit De Dire Le Mot Noel En Public .. C Koi Sa ??? Pis Les Affaires DE Pas Dire cochon, Bacon Pis Jambon.. Ben Si Y Sont Pas content qui Sle Metes ou Jpense Pis qui Tourne Dessus Ostiie !!! G Rien Contre Eu Mais Leur ostie De Mannie A La Con .. Qui Reste ou Se qui veiinne !! GET A LIFE Fuck !!! pis En passent JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE !!!
tempheon

#83 Re: Re:

2011-12-09 00:36

#9: GomMby - Re:

S'il y a tant de fautes comme tu le dis, donne-moi toutes les corrections, parce que de mon côté je n’en ai pas trouvé à tous les 2 mots (J'ai bien vu pire que ça)

Amen !


Visiteur

#84

2011-12-09 00:36

belle initiative...je vous appui a 100%
tempheon

#85 Re: Re: Re:

2011-12-09 00:44

#83: tempheon - Re: Re:

En pensant, cette pétition, dit bien: "Protégeons nos coutumes et notre culture "
comme le font la plupart des pays et c'est très normal, le fait de vivre dans un autre pays
je m'assurerais d'apprendre les coutumes et leur culture et de ne pas les bafouer par les miennes.

C'est ça avoir du RESPECT pour les autres coutumes et cultures DÉJÀ implantées

Pour moi c'est clair tout ça... c'est comme les lois que l'on a, je les respecte (ils ne font pas toute mon affaire, mais je les respecte)

 


Chantal

#86

2011-12-09 00:56

Ils viennent ici en essayant d'implanter leurs valeurs. Il faut toujours se soumettres à eux sinon ils utilisent encore l'excuse que nous manquons de tolérance, que nous sommes racistes et que leurs droits ne sont pas entendues. Et les notres? Respectez donc nos coutumes. Le Québec est déjà une terre conquise et coloniser! Si vous nous respectez pas, pourquoi devrions nous vous respectez en retour. FYI je suis de descendance Ukrainienne, ma grand-mère c'est établit ici et a marié un Québecois. Je reste fière de mon héritage, tout en respectant la terre qui acceuilli ma grand-mère. La culture Québecoise est unique au Canada en plus. Il faut la préserver. Il y a une boutte à se faire piller sur les pieds et a accomoder la minorité quand nous même nous ne sommes pas accommodés.
Chantal

#87

2011-12-09 00:57

AH ET PS: JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE à tous les Québecois de tous les origines qui respect ma langue et les valeurs des Québecois!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-09 01:41



Visiteur

#89

2011-12-09 01:58

Quand on emigre dans un autre pays, a la politesse, on essaie de "suivre" les us et coutumes du nouveau pays... On N'IMPOSE PAS ses propres coutumes... Chez-nous, au Canada, on dit "JOYEUX NOEL" et non joyeuses fetes... Ca fait 450 ANS qu'on se dit "JOYEUX NOEL" a tous les ans... Je ne ferais CERTAINEMENT pas exceptions pour une bande d'EXTREMISTES qui foutent la pagaille PARTOUT ou ils passent a travers le monde! Go back to your dumb country if you're not happy with OURS...

Visiteur

#90

2011-12-09 02:58

Assez avec les accommodations raisonnables exagérées!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-09 04:23



Visiteur

#92

2011-12-09 04:24

À NOUS DE DÉCORER NOS MAISONS REMPLIES DE LUMIÈRES EXTÉRIEURES QU'ILS VOIENT CE QUE NOUS FÊTONS, CE QUE NOUS CROYONS !
CAROLE VILLENEUVE

#93 Re:

2011-12-09 04:32

#76: -

MERCI BEAUCOUP,,,,LA CONCEPTRICE C'EST MOI ,,,AIDER PAR MA COUSINE SUZY CAR JE N'ETAIS PAS CAPABLE DE TROUVER UN SITE ET MONTER LA PETITION ,,ALORS C'EST ELLE QUI A TROUVER LE SITE POUR FAIRE UNE PETITION ET L'A MONTEE AVEC MON TEXTES MAIS CALINE QUE J'EN AURAIS EU BEAUCOUP PLUS LONG QUE CA A DIRE ,,,SAVIEZ VOUS QUI DRILE NOS ENFANTS ET CE A PARTIR DU PRIMAIRE JUSQU'A LA FIN DU SECONDAIRE POUR QUI VOIENT COMME NORMAL ET CORRECT L'ACCOMMODATION DES AUTRES CULTURES ET CROYANCES MAIS LA NOTRE ILS ONT PLUS LE DROIT D'EN PARLER ET DE LA FAIRE CONNAITRE AUX AUTRES COMMUNAUTES PARCE QUE CA PORTE PREJUDICE ENVERS EUX ,,,PIS LA NOTRE LA DEDANS BEN FUCK OFFF ,,,,MOI LA J'VAIS ALLEZ JUSQUAU VATICAN ,,PARTIR DES MARCHES ,,,DES GREVES SI Y FAUT ,,,MAIS LA ASSEZ C'EST ASSEZ,,,,LE GOUVERNEMENT GOUVERNE MEME LA RELIGION C'A L'AIR ,,,ON VAS BEN VOIR SI Y CONTROLE LE VATICAN AUSSI PIS J'ESPERE QUE CA SERAS PAS VAINEMENT ,,,,ETK JPRIE LE CIEL QU'IL NOUS VIENNE EN AIDE DANS TOUT CA ,,,ON EST EN TRAIN DE PERDRE NOTRE PAYS ,,,,APRES CA SERAS L'ANARCHIE !!!! ET LA GUERRE !!!!! LA DERNIERE ,,,ON SE BAS POUR NOS VALEURS ET NOTRE CROYANCE SOIS RECONNU SUR NOTRE SOL CANADIEN-QUEBECOIS ,,,ALORS C'EST MOI QUI TE REMERCIE CAR EN SIGNANT ET EN PARTAGEANS LA PETITION TU VIENS D'AIDER TOUT TON PEUPLE ,,,,JOYEUX NOEL A TOI ET A TOUT CEUX QUI TE SONT CHERS XXX


Visiteur

#94

2011-12-09 04:38

Laissez-nous donc tranquille avec vos stupidités!!!!!!
On a le droit de vivre avec vos coutumes au Québec comme les gens vivent la leurs dans leurs pays!!!!!! Pis si ça ne vous convient pas, retournez donc chez vous!!!!!
CAROLE VILLENEUVE

#95 Re:

2011-12-09 04:48

#77: .Karine -

BEN SI TOI TU ES RACISTE ,,,MOI SI,,,PARCE QUE C'EST MOI QUI A PARTI CETTE PETITION ,,,MERCI DE TON APPUI,,,ET JOYEUX NOEL A TOI ET LES TIENS ,,,,ON SE SERT LES COUDES JUSQU'AU BOUT ,,,ON VAS DE CE FAIT MEME LEUR MONTRER QUE NOUS AUSSI ON ES CAPABLE DE TOUS ETRE A L'UNISSONS ET QUE CETTE FOIS NOUS NE BAISSERONS PAS LES BRAS EN SE DISANT C'EST UNE TROP GROSSE MACHINE ,,,,JE NE CRAINT PAS DE ME TENIR DEBOUT DEVANT L'ADVERSITE ,,,TOUT AU CONTRAIRE IL ME DONNE TOUTE L'ENERGIE DONT J'AI BESOIN POUR LE COMBATS!!!

CAROLE VILLENEUVE

#96 Re:

2011-12-09 04:50

#78: -

T'as tout a fait raison,,,merci de ton appui et JOYEUX NOEL ;-)

CAROLE VILLENEUVE

#97 Re:

2011-12-09 04:50

#84: -

MERCI BEAUCOUP ET JOYEUX NOEL XX

marlou

#98 Re: Re:

2011-12-09 04:51

#93: CAROLE VILLENEUVE - Re:

Bravo , fait longtemps que j voulais en partir une en demandant sur les sites et je ne savais pas comment ,,, nous on l a tous partager sur facebook en esperant que ca se rende beaucoup plus loin ,,,, assez c est assez ,,, !!! on est chez nous ça toujours été comme ça , et ça n a pas à changer ,,,Mr.Martineau faisait une montée de lait quand il a su que quelqu un dans leur pays a voulu parler contre leur religion et le mec s est fait voir des coup de fouets et autres, alors on a pas accepter de se voir refuser nos coutmes et traditions,,, et ce sur tout !!! Joyeux NOËL ,,:)))))

CAROLE VILLENEUVE

#99 Re: Re: Re: Re:

2011-12-09 04:52

#85: tempheon - Re: Re: Re:

MERCI BEAUCOUP POUR TON SUPPORT TOUS ENSEMBLE NOUS VOULONS FAIRE VALOIRS NOS DROITS SUR NOTRE SOL,,,ET JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ,,,C'EST PAS NOUS QUI MANQUIONS DE RESPECT C'EST EUX EN BAFFOUANT LES NOTRES !!

CAROLE VILLENEUVE

#100 Re:

2011-12-09 04:54

#89: -

YESS BIEN DIT ,,,JE PARTAGE TON COMMENTAIRE SUR FACEBOOK,,,MERCI ET JOYEUX NOEL A TOI ET TOUTE TA FAMILLE XX