Sauvons notre tradition de noël car cest important cette fete

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons notre tradition de noël car cest important cette fete.


Visiteur

#1

2011-12-09 04:08

Je suis enseignante et nous n avons pas du tout eu l interdiction de dire le mot noel.... on fait meme des cartes en classe et on écoute des chansons de noël. Que qqun ne vienne surtout me dire de ne plus dire cela. Jamais je vais empêcher un ENFANT de dire ce mot à l'école FRANCHEMENT !!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-09 15:03



Visiteur

#3

2011-12-09 18:25

Personne n'As le droit de modifier nos croyances !!!
montreali

#4 Noel

2011-12-09 18:27

1999 a 2003… Les annees ou le taux d’immigration a ete le plus elever. Vous allez me dire que c’est en 2011 que les ‘immigrants’ ou “personne d’une autre religion” decident qu’ils ne veulent plus rien savoir de Noel. Je dirais…etrange… Ne vous fiez pas seulement a ce que la television vous racontes, leur but est de vous faire reajir et controller l’information. Allez dans la rue, posez la question aux immigrants qui ne sont pas Chretien. Vous verrez la realite des choses. J’aime le Quebec, enfait j’adore le Quebec et tout ce qui vient avec. C’est une belle culture qui faut respecter. Pourquoi est-ce qu’ils vous empecherait de dire le mot Noel ou d’afficher Noel? Les Quebecois n’empechent personne de faire leur Ramadan ou leur yom kippur. Ouvrez les yeux, ne mettez pas tout le monde dans le meme panier.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-09 19:55



Visiteur

#6

2011-12-09 23:34

VOYONS DONT :O

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-09 23:40



Visiteur

#8

2011-12-10 01:44

c'est tres intéligent de crée sa c'est nos origine la fete de noel si on na plus le droit de dire sa sa seras koi apres le gouvernement aller ou je pense et nous les québécois on nai solidere donc arraiter de faire chier avec vos regle
Anahis

#9 Re: Il faut comprendre le pourquoi et revendiquer nos accomodements à nous.

2011-12-10 02:23

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-10 06:17


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-12 19:32


Lana NOËL !

#12 NOËL

2011-12-13 01:21

C pcque Noel c catolique pis on quebec la majoriter est catolique pis si ta un autre origine et tu vien d'un autre pays, c bin correcte mais vien pas dire comment vivre dans notre PAYS si t pas capable daccpeter notre fête de NOËL Bah retourne dans ton CALIS DE PAYS Bande d'émigran d'criss !!! Nous on FÊTE NOËL QUE SA TE PLAISE AU NON PIS YA PERSONNE QUI VA M'ENPÊCHÉE DE DIRE NOËL OU J'VX S'TU ASSEZ CLAIREEEEEEEEEEEEE !!!!! ...

Visiteur

#13 allo

2011-12-13 01:22

pi meme si le monde écrit pas correctement bah c pas de vos affaire genre donc occuper vous de vos affaire

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-13 02:29


visiteur

#15 ben voyon donc

2011-12-13 03:59

ces niaiseu car on pourait dire que pour nous Noel est une fete religieuse
on ne peut pas arreter de vivre a cause de certaine personne qui ne veulent pas entendre se mot
on pourait tres bien interdir de pronocer certain nom de fete religieuse de certaine religion
ces vrm stupide cest juste un mot criss on a bien le droit de dire ce mot
on ne peut pas t'imposer une religion alors toi non plus va voir la carte des droit et liberter
la plus par des personnes qui veulent que l ont arrete de dire se mot son des immigrant(j ai bien dis la plus par pas tous quand meme) tu viens dans NOTRE pays pour vivre mieu pas pour tous changer.tu viens pas pour que nous on arrete de vivre a cause que noel est pas dans ta religion ben nous si. on ne t enpeche pas de dire ramdam ou autre mots on sen fou un peu.J ai des amis musulmants et eux meme fete NOEL et n on pas peur de le dire meme si il ne son pas catholique
alors si tu ne veux vrm mais vrm pas entendre se mot bouche toi les oreilles et reste chez vous avec t enfants et enseigne les ont ne va pas tous change rnos tradition pour toi nous aussi ont en a pas juste toi pense au autre

Visiteur

#16 Re:

2011-12-13 04:01

#11: -  

 

noel c vrm hot

#17 Re: Re: vrm

2011-12-13 04:07

#16: - Re:  

 vrm tu chiales pcq ya des fautes ben yen a aussi dans ton commentaire alors on se tait moi aussi je vais des faute pis je m en fou po mal

ok tu dit qu il doit aprendre a ecrire avant de fete noel ben noel ok c une fete ou on voit notre famille on se repose ou on est joyeux pis on recois des cadeaux ya juste pas des rapport avec l ecriture

si tu es pas content avec cette fete ben on a pas envi de le savoir alors garde sa pour toi

t aime pas sa entendre le mot noel ben on sens fou en criss

visiteur

#18 Re: allo

2011-12-13 04:11

#13: - allo 

 on s onccupte de nos affaire vois-tu

Fais pas chier, le Québec!

#19

2011-12-13 16:59

Oh mon DIEU, SEIGNEUR, JÉSUS, je ne connais aucun, AUCUN, AUCUN immigrant à qui cela dérange d'entendre Noël ou bien de voir un sapin dans un bureau fédéral ou encore en plein milieu du centre-ville. C'est du gros n'importe quoi. Comment ça on enlève les sapins de partout? Comment ça on demande aux enfants d'effacer le mot Noël de leur vocabulaire? À mon avis, ceci est un cas d'un seul prof qui pète sa coche à trop vouloir accommoder les immigrants. Vous vous rappelez quand vous aviez douze ans et maman-papa savaient toujours ce qui étaient mieux pour vous et parlaient à votre place sans vous consulter parce que c'était pour votre bien? C'est le même cas avec notre cher gouvernement en ce moment. Il veut accommoder les immigrants non-chrétiens. Sauf que les immigrants non-chrétiens n'ont rien demandé!!! Pour les quelques idiots québécois qui se disent outré de nos immigrants, outrés qu'ils aient fait cette demande, réveillez-vous. Un sapin c'est un décor, un concept rendu maintenant plus culturel et commercial que religieux. alors bas les pattes, ça ne dérange personnes à part A WHOLE BUNCH OF LUNATICS IN OUR GOVERNEMENT qui sont obsédés par l'espoir de véhiculer le message que le Québec est ouvert à tous et à toutes les religions. Ici on rit de l'Arabie saoudite qui voile ses femmes et viole leur droits? Ici on commence à voiler nos bouches et violer nos droits pour ne pas devenir comme tous ces pays dont on se plaint tant. Alors tout le monde ferme sa gueule, remettons les sapins a leurs place et disons Noël, Ramadan, Hanoukah, peu importe ce qui nosu chante, je suis sûre que ça ne tuera personne. Si ça continue comme ça, les quelques immigrants qui se trouvaient à l'aise ici vont vite se casser, et le Québec deviendra terre de peureux indécis, terre sans opinion par peur de blesser 'quelqu'un'. Come on. ps: Noël, Noël, Noël, Noël, tiens!

Alexandre Foucreault
L'auteur de cette pétition

#20 Re: allo

2011-12-13 22:39

#13: - allo

bien dit

 

Alexandre Foucreault
L'auteur de cette pétition

#21 Re: Re: allo

2011-12-13 22:45

#18: visiteur - Re: allo

Bien  dit  , Noël cest tres important pour nous  cest une tradition annuelle quon fete au moins 1 fois par année.

Faque cest quoi le rapport avec les faute d'autographe ce nes pas pertinent cest juste une loi que le gouvernement veux passer moi jai ecrit une petition pour etre contre cette loi d'interdire de dire le mots noel avant de bullshitter lautre sur cest faute d'autographe lit don ma petition comme il faut tu va comprendre ce que je veux dire .

 

Merci

Alexandre Foucreault
L'auteur de cette pétition

#22 Re:

2011-12-13 22:48

#8: -

 

Merci cest vrai que jai eu cette bonne idée la  je ne veux pas perdre  le droit de dire le mots noël partout cameme noel cest tres important comme fete car sa arrive 1 x par année   ,et quand on va dans un centre d'achat on entend de la musique de noël  on voit le pere noel    ya meme des defiler de pere noel des decoration de noel de la norriture pour noel etc   , Moi jaime noel car  cest magique pour moi de voir les gens decorer leur sapin de noel leur maison sa fait revivre un moement de joie.


Visiteur

#23 jessika

2012-01-17 21:43

Est-ce que , c'est les immigrants qui sont aller dire à notre gouvernement qu'ont leur manquait de respect en prononcant le mot noel ?
Alexia

#24 Re:

2012-07-11 10:28

#19: Fais pas chier, le Québec! -

C'est simple , je suis d'accord avec toi.

C'est juste que les vrais québécois n'ont pas de couille, ils ose pas s'opposer aux immigrant ou ect.

toutfout le camp

#25

2012-12-05 20:52

Je suis de religion chrétienne et trouve anormal le fait de perdre et de renoncer à nos coutumes et traditions ancestrales parce qu'une minorité sans-gêne et intolérante (surtout minoritaire et récemment arrivée sur le territoire) nous intime l'ordre de supprimer cette fête alors qu'elle exige des constructions de mosquée partout sur le territoire et envahit notre paysage urbain avec prières dans la rue et tenues pour le moins très typées et d'un autre âge!!!!!!!!!