Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges).


Visiteur

#51

2012-01-14 19:58

arrêtons de fragiliser ce qui l'est déjà!

Visiteur

#52

2012-01-14 21:40

France, j'ai mal pour tes enfants.
maryline

#53

2012-01-14 21:50

Parent d'élèves à Saint Léonard de Noblat je suis avec vous dans ce combat pour un enseignement de qualité, de proximité.
François un parent d'élève inquiet et mécontent

#54 réaction admirable : poursuivez le combat

2012-01-14 22:15

Décision écœurante sans aucune concertation et surtout en affichant un profond mépris pour le personnel et les lycéens qui n'ont pas fini leur cursus.
Ne pas imaginer l'émoi des personnes concernées relèvent de la légèreté ou pire de l'amateurisme. JE vous dit bravo pour la réaction admirable et le grand élan que vous venez de lancer : cette pétition, la pétition papier et les commentaires sur ce site donnent chaud au coeur : la résistance s'organise et s'amplifie. Les témoignages d'anciens élèves sont des arguments à apporter à ceux qui ne voient que des locaux délabrés (on ne doit pas avoir la même notion de délabré ... sauf à comparer la cantine du Mas Jambost avec le Fouquet's ...)
Courage vous allez gagner


François



Visiteur

#55

2012-01-15 00:57

J'ai honte pour ces jeunes dont je connais certains.
J'ai honte pour une telle décision totalement irresponsable
J'ai honte de ne pouvoir exprimer plus haut mon indignation et de voir dépecer ma chère ville natale
J'ai honte de voir déchirer, d'une plume légère, le travail des générations qui nous ont précédé.
J'ai honte de la folie de ces soi-disant décideurs!
Dr ROUX (vous pouvez divulguer mon nom), moi, il ne s'entache pas d'infamie.

Visiteur

#56

2012-01-15 09:50

La droite est en train de saccager l'Education Nationale.
Il faut tout faire pour arrêter cette hécatombe.

Visiteur

#57

2012-01-15 12:22

Il faut trouver une solution positive pour sauver ce lycée et l'avenir de jeunes motivés par les métiers d'art et des professeurs passionnés et passionnants !

Visiteur

#58

2012-01-15 15:28

Abat la fermeture du lycée oO

Visiteur

#59

2012-01-15 16:24

Cette fermeture est injuste, et je soutiens totalement les élèves et les professeurs dans leur opposition face au rectorat !
alyson 3eme dp6

#60

2012-01-15 17:58

pourquoi le fermé il est bien se lycee !!!

Visiteur

#61

2012-01-15 18:35

En tant qu'ancien artisan décorateur étalagiste , je déplore qu'aujourd'hui des filières utiles , nécéssaires et motivantes pour des jeunes à la recherche de leur avenir , d'être privés d'établissements de valeur sous des prétextes infondés.

Visiteur

#62

2012-01-15 19:05

Les métiers techniques ont une importance capitale. Il est obligatoire de continuer à les proposer aux élèves. Que ça soit dès 16 ans avec le CAP ou que ce soit dans des Bac pro, des BTS et des licences professionnelles les étudiants doivent pouvoir continuer au sein de ces formations. Ces formations doivent rester nombreuses et accessibles. Il faut dès maintenant arrêter de faire fuir nos élèves et étudiants vers des formations et des villes où ils ne pourront pas s'épanouir. Envoyer une partie des élèves du Mas Jambost vers Maryse Bastié est inadmissible et physiquement impossible. La question ne se pose pas. La fermeture du lycée Mas jambost ne doit en aucun cas être la finalité.

Visiteur

#63

2012-01-15 19:13

L'éducation nationale est en danger. Vous connaissez le responsable de ce désastre concernant l'éducation de nos enfants. Il y a des élections en 2012; je pense que chacun doit savoir ce qu'il doit faire pour nous débarrasser de ce fléau.

mini rom

#64

2012-01-15 19:15

De tout coeur avec vous !!!

Visiteur

#65

2012-01-15 19:43

Laissez nos enfants étudier. Et concentrez-vous pour leurs construire une économie qui leur donnera le travail adéquate.

Visiteur

#66

2012-01-15 19:46

laissons la chance aux métiers manuel.

Visiteur

#67

2012-01-15 20:45

Ce n'est pas en prenant de telle décision que nous encouragerons et aiderons aux métiers manuels dont la France a tant besoin en ces périodes de délocalisations mondiales excessives. Les économies doivent se faire ailleurs en particulier au niveau des salaires et émoluments des apparatchiks qui nous gouvernent. Les décisions à CT sans réflexion le peuple de France en a assez !!!

Visiteur

#68

2012-01-15 20:51

lapolitique du gouvernement est scandaleuse ! nous avons tous par nos impots participé au financement des travaux de réabilitation de cet etalissement, mais malheureusement il n'est pas pensable de s'attaquer à l'enseignement en général- de plus en plus d'enfants ont besoin de soutien scolaire : notre gouvernement suprime les RASED ; j'ose espérer que la population va réagir à cette politique destructrice nos valeurs -

Visiteur

#69

2012-01-15 22:15

Comme vous, je suis scandalisée que l'on ferme un lycée professionnel alors que l'on a tant besoin de personnes formées dans ces domaines techniques.
pascaleroro

#70

2012-01-15 23:36

j'ai vu le travail fait par les élèves de ce lycée , dans des expositions au Pôle des métiers d'art de Nontron 24300 : bravo à eux! il faut garder ce lycée!

Visiteur

#71

2012-01-16 01:29

Les promesses à tout va: l'apprentissage, la formation des jeunes ce n'est que dans les discours. Dans la réalité quotidienne, ils sont abandonnés. On ferme une école: on ouvre une prison......

Visiteur

#72

2012-01-16 11:34

Encore une décision absurde prise par des décideurs incompétants. Mais il est vrai que pour augmenter le nombre d'apprentis il est plus facile de fermer des établissements!
c'est sans doute la revalorisation de l'enseignement professionnelle vu par les énarques.
C23

#73 Re:

2012-01-16 11:57

#15: -  

 


Visiteur

#74 Re:

2012-01-16 11:58

#15: -  

 

C23

#75 Fermetures des Lycées professionnels

2012-01-16 12:01

Bonjour,
Je ne peux que soutenir les collègues et élèves du Mas Jambot! Enseignante aux lycées des métiers du Bâtiment à Felletin, ce lycée à renommée nationale et internationale puisqu'il est reconnu jusqu'au Canada, va également connaître la fermeture de filières...alors que les entreprises recrutent et qu'il y a un bassin d'emplois, que les élèves sont en nombre suffisant!Cette politique est en totale contradiction avec l'éducation, la formation, et le tissu économique!La suppression du CAP Menuiserie, du bac pro Art de la pierre ( préméditée par le rectorat depuis l'an dernier), du BTS Charpente métallique ( les élèves ont des propositions d'embauches avant la fin de leur formation!), et de la 2de STI!! Il s'agit donc de démanteler le lycée des métiers " au burin" alors qu'il a fêté ces 100 ans en 2011...
Nous menons aussi des actions (médias, manifestations), mais il faut encore faire connaître à la population ce qui se passe en Creuse, terroir historique de maçons qui ont permis la construction de Paris ou Lyon entre autre...
Nous organisons une Assemblée Générale ce lundi soir à 18H dans la salle cinéma du LMB. Celle-ci est publique! Un point sur le bilan actuel des actions menées et programme des actions futures. Il est important que les entreprises, les politiques ainsi que la population soutiennent et agissent avec élèves et enseignants et tout le personnel afin de faire bouger les choses!!
Au nom de l"effort national" prôné par le Recteur d'Académie, se cache une volonté de réduire à néant tous les atouts de la formation professionnelle de la région et des élèves qui ont choisi des filières par vocation. Force est de constater que la logique du chiffre ne fera qu'augmenter les disparités entre les élèves dont les parents pourront payer un internat en dehors du département et de la région, et ceux qui ne le pourront pas. De même que l'impact socio-économique qui annonce la désertification programmée du mode rural à la faveur des villes. Quel avenir pour une génération sacrifiée sans formation ni culture? Une paupérisation du savoir et de la pensée, facilement manipulable....et une privatisation de l'école.
Il me semble pourtant que le terme "Education " est la base de la "Nation". "Rendre des postes" signifie démanteler l'école publique, qui, me semble-t-il, est "laïque, gratuite, et obligatoire"! Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe....
DEFENDONS L'ECOLE