Non à la libération de Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la libération de Guy Turcotte.


Visiteur

#651

2012-02-19 18:21

Un tueur d'enfants massacreur de vie c'est GO 25 ans en dedans.... ou plus l'injection léthale.....

Visiteur

#652

2012-02-19 22:35

C'est révoltant que l'on puisse songer à libérer cet assassin. Il devrait être interné pour au moins 25 ans, si ce n'est plus, ou alors qu'il subisse son procès. Je ne crois pas à son «moment de folie».

Visiteur

#653

2012-02-19 23:58

ce type est téllement intelligent qu'il a su convaincre les jurés de sa folie. pauvre psychiatre
Fline Laplotte

#654

2012-02-20 00:54

Y'en a une gang qui font juste écrire des imbécilités pis ça tap sus l'gros nerf en ta... !! S'abstenir, vous connaissez? Pffffffffff ça pense connaître quelque chose pis ça rien vu!

Visiteur

#655

2012-02-20 15:04

maudit systeme judiciaire injuste!

Visiteur

#656

2012-02-20 16:35

Non à la libération de Guy Turcotte,penser un peu à sa femme qui n'a plus ses enfants à cause de Guy Turcotte;qui lui n'a aucun regret.La justice fasse son travail correctement.

Visiteur

#657

2012-02-20 19:27

Si je considère la sentence de Robert Latimer qui a agit avec amour et compassion...la même sentence revient de droit à Guy Turcotte.

Visiteur

#658

2012-02-20 20:29

Cet homme n'aurait jamais dû être acquitté...encore moins libéré!

Visiteur

#659

2012-02-21 01:09

IL NE FAUT PAS LE LIBERE CES TROP FACILEDE TUER,SOUS PRETEX QUON ES MALADE MENTALEMENT JE NY CROI PAS MERCI

Visiteur

#660

2012-02-21 03:17

dans la vie il y a plusieur sorte de maladie .mais la choses la plus inpardonnable de ce crime c est d avoir enlever la vie a deux etre qui n avais surtout pas demander de venir au monde ..pour c est crime gratuit comme voilance cruel aux femmes jeune femme enfent et les ainee.p.s il devrais avoir la peine de mort automatique.surment l humain penserais vraiment deux fois avant de poser ce geste impardonable..

Visiteur

#661

2012-02-21 14:50

Eille ! Pas d'sa faute si y'é debilo mental !!!

Visiteur

#662

2012-02-21 15:19

Je n'ai pas de commentaires additionnels que ma signature.
Huguie

Rigoletton

#663

2012-02-21 15:38

Malproutte s'en va aux toilettes
Mironton mironton mirontaine
Malproutte s'en va aux toilettes
C'est pour manger une touffe
C'est pour manger une touffe
C'est pour manger une touffe

La Touffe à Marie-Quatrespoches
Mironton mironton mirontaine
La Touffe à Marie-Quatrespoches
Était mal nettoyée
Était mal nettoyée
Était mal nettoyée

Malproutte a eu mal au coeur
Mironton mironton mirontaine
Il s'est mis à renvoyer!
Il s'est mis à renvoyer!
Il s'est mis à renvoyer!

Marie-Quatrespoches en rage
Mironton mironton mirontaine
Lui crachat au visage!
Lui crachat au visage!
Lui crachat au visage!

Visiteur

#664

2012-02-21 17:56

.....N'importe quelle raison n'est aucunement justifiable pour les gestes qu'il a posé...S'il à pu faire ça..à ses propres enfants, imaginer ce qu'il pourrait faire a d,autres qu'il ne connait meme pas ! .........J'EN REVIENS PAS !

Visiteur

#665

2012-02-21 23:06

C'est inacceptable de libérer une personne qui a exécuté ses 2 enfants pour atteindre à tout jamais son ex-conjointe.

C'est le plus haut taux de violence conjugale car c'est pour la vie qu'elle va vivre ce drame.

Il est donc important de se rallier et de poser une action collective par le biais de la pétition

Colette
Line Lafleur - responsable de la pétition

#666 Re:

2012-02-22 00:43

#648: ignorence -

Non effectivement je n'ai pas assisté au procès.

Par contre j'étais présente lors de l'audience du 4 novembre 2011 donc j'ai entendu les comptes rendus des expertises des Dr Rochette et Desjardins dont je ne doute aucunement de leur compétence. D'autant plus que ce sont les deux experts qui ont rencontré GT le plus longtemps et souvent que n'importe lequel des autres et en plus ils sont neutres (non mandaté par la défense ni par la couronne).

Et sur cette pétition nous ne parlons pas de tous les détenus à Pinel qui sont atteint de maladie mentale mais bien d'un cas soit celui de GT dont les experts de Pinel sont d'accord pour dire qu'ils n'ont jamais rencontré un tel cas et que donc ils doutent eux-même de la soi-disant maladie mentale qui aurait fait de GT quelqu'un de non-responsable le soir du massacre de ses enfants.

Qu'il soit malade ça nous en doutons (enfin moi) mais que dû à ses troubles mentaux (ou troubles de la personnalité) il n'était pas conscient de ses actes et de la portée de ceux-ci ça oui, tout comme les experts de Pinel (neutres je le rappelle) j'en doute.

Non il n'est pas sorti encore mais il est plus qu'évident que ses avocats font tout pour le faire libérer de Pinel tout comme ils ont tout fait pour lui éviter la prison lors du procès et ont réussis.

Tout comme vous je sais que la maladie mentale est un fléau du 20e siècle et j'ai beaucoup de compassion et de respect pour ceux qui en sont atteint par contre je n'en ai aucun pour les personnes telles que GT qui s'en servent pour tenter de justifier l'injustifiable.

Parce qu'il a eu une sentence erronée on devrait accepter les bras croisés qu'il y en ait d'autres.

Mais ici on n'en est plus à débattre de sa sentence mais sur sa libération de Pinel.

Donc si vous admettez qu'il ait pu souffrir de maladie mentale ce soir fatidique du 20 février 2009 vous ne pouvez que convenir qu'il n'est pas en mesure de sortir de Pinel après si peu de temps.

Je regrette mais, non, moi je ne l'accepte pas comme beaucoup d'autres comme vous pouvez le constater par le nombre de signatures sur cette pétition.

Vous n'avez assisté à aucune audience à Pinel alors vous auriez avantage à garder vos commentaires. L'ignorance fait souvent dire n'importe quoi! Vous avez bien choisi votre pseudo.


Visiteur

#667

2012-02-22 02:59

Pour la mémoire de 2 petits anges à qui ont a enlevés la vie sans raison...Pour une mère qui tente de survire. Il faut garder M. Turcotte en détention le plus longtemps possible.
ignorence

#668 Re: Re:

2012-02-22 08:44

#666: Visiteur - Re:  

 Vous m'inviter à me la fermer, sous prétexte que je n'est pas assister à l'audience, mais vous accepter tous les opinions des autres, ils était présent eux ?????????  vous accepter aussi que l'on peu donner son opinion autant de fois qu'une personne le veu. C'est normal pour une pétition ???? Vous en parler pas !!!!!!!!! Pour moi sa fait pas sérieux et en plus sa fause toutes les donnés, plusieurs commentaires se résembles et son même très disgracieux. Permetter moi en passant que j'ai beaucoup de peine de ce drame épouventable. Pas besoin de dire que l'on partage au moin cette avie. Je respecte également votre opinion. Ce que je n'aime pas est l'on juge une personne sur le ''doute'' . Moi les supposés grands savants qui on toutes la vérités absolues à 100 % , ca sa m'agace au plus haut point. Si c'est le ca ,je ne les crois tous simplement pas, ils sont irresponsables. On doute sur le procès, on doute sur les 11 jurés, on doute l'impartialité de 2 autres médecins, on doute Guy Turcotte, on doute les gens de l'audience ................???????? il y a lieu de se poser de sérieuses questions ????? Qui à la vérité ????? Moi je ne crois pas qu'un individu de sans froid puisse commettre un geste si horible sous prétexte seulement par vengeance en plus sur ses propres enfants. Même par vengeance une personne normal fait pas ca. Je ne suis pas de nature naif, pas du tous. Même si la croyance populaire est que les femmes sont plus maternel que les hommes, je n'y crois pas non plus, les hommes eux aussi peuve êtres très paternel. Les deux parents ici souffres énormément, c'est tellement cruel, que je veu partager leurs chagrins. La vengeance et la haine na pas sa place quand il y à un doute aussi minime soit-il. On à pas le droit de salir a un tel point une personne afin qu'il en devienne une bête seulement sur le doute. Moi je crois qu'il sera traité comme il doit être. J'ai confience aux personnes concernées, je ne peu croire qu'ils prenne ca à la légère. Qu'elles en serait leurs intérets ?????  NB: Je ne connais pas les personnes concernés

 

 


Visiteur

#669

2012-02-22 10:17

Si c'est vrais, quelque temp après le drame se faire dire par le beau frère
, donne ta maison , donne ton argent ,et dit que tu est coupable, Vous penser que c'etait approprier de dire ca à un malade ? C'est normal qu'il peu par la suite avoir eu des comportements bizares, et il fut aussi jugé tous de même la dessus..................en tous ca, je suis qui pour juger.


Visiteur

#670

2012-02-22 17:34

c est un foux

Visiteur

#671

2012-02-22 23:11

Monsieur Turcotte n'était sûrement pas sain d'esprit au moment où il a posé ces gestes. Puisque la colère peut déclencher chez-lui ce genre de comportement, il demeure à mon avis un danger pour la société.

Visiteur

#672

2012-02-22 23:12

Il ne mérite pas la libération

Visiteur

#673 Re: Re:

2012-02-23 14:55

#666: Visiteur - Re:

Toé, j't'arconnait té Fline Laplotte la grande gueule qui fait sa ti-joe connaissante! Tu devrais t'la farmer Laplotte té pas si intelligente que tu le dis! Tu commences à faire chier l'peuple! On s'en câlisse que tu soyes ben au courant  pis toute nous on veut dire ce qu'on pense pis on n'a pas besoin de tes commentaires de plotte! Faque décâlisse d'icitte!

 

Line Lafleur - responsable de la pétition

#674 Re: Re: Re:

2012-02-23 17:07

#668: ignorence - Re: Re:

Mais c'est vous-même qui avez écrit :

Ha! si j'avais sue !!!!!!!!! quand tu sais rien tu te la ferme.

Pourquoi ceux qui ne sont pas du même avis que vous devraient se la fermer puisque de toute évidence vous n'avez pas vous même assisté à quoi que ce soit. Alors de quel droit VOUS permettez-VOUS de dire aux autres de se la fermer.

Et pour ce qui est d'accepter les commentaires "disgracieux" sur ce site les gens ont la possibilité de commenter et je n'ai aucun contrôle sur les dits commentaires.

Ha! si j'avais sue !!!!!!!!! quand tu sais rien tu te la ferme.

P.S. Quand j'ai répondu à votre premier commentaire, moi, je n'ai pas dit de vous la fermer...... j'ai juste répondu à votre commentaire.


Line Lafleur - responsable de la pétition

#675 Re: Re: Re:

2012-02-23 17:23

#673: - Re: Re:

Euhhh tu me reconnais... je serais Fline Laplotte.

Très mauvaise déduction.

Et MOI (qui n'est pas Fline Laplotte) j'ai tout autant le droit de commenter ici que vous tous.

D'autant plus que moi je ne m'adresse pas aux gens "en croyant" les reconnaitre et de plus moi je m'adresse aux gens avec respect ce qui n'est pas le cas pour vous.