Démission de Line BEAUCHAMP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démission de Line BEAUCHAMP.


Visiteur

#51

2012-04-18 01:30


La violence n’est-elle pas aussi d’écraser la classe moyenne sous les dettes, de mettre devant une génération d’étudiants articulés et conscientisés une police armée comme pour aller à la guerre matraquer et poivrer nos enfants. Je suis fier des étudiants qui défendent non seulement leurs droits mais ceux des générations à venir cela démontre un courage remarquable qui me donne foi en l’avenir. Ce type de courage est rare dans la classe politique et particulièrement dans les rangs du parti libéral. Frapper sur les étudiants, réprimer et émoustiller de son petit égo de ministre, jouer sur les mots , diviser pour régner, facile et déplorable. Démissionner madame la ministre vous avez perdu toute crédibilité et montrer votre vrai visage vous qui venez des groupes populaires.
Quand je vois Jean Charest brailler à l'assemblée nationale la main sur le cœur sur les valeurs du Québec lui un tories qui aurait bien voulu faire la job à la place de Harper, je me tord de rire pour ne pas pleurer.
Sachez que vous ne pouvez pas mentir à tout le monde. On n'est pas des caves.

Richard Fortin

Visiteur

#52

2012-04-18 01:30

Ramenez la gratuité scolaire.

Visiteur

#53

2012-04-18 01:36

Contre la corruption et non contre l'accès universel à l'éducation!

Visiteur

#54

2012-04-18 02:01

Il est évident pour moi que l'éducation est la base d'une société politisée et démocratique, et qu'appartient à tous l'héritage des connaissances de tous ceux qui sont passés sur cette planète, nos ancêtres. Le savoir, la connaissance, la culture n'a pas de prix, si ce n'est que le temps et l'énergie que chacun y consacre. Deux éléments si importants qu'habituellement, on paie pour l'obtenir et qu'on se fait payer pour le donner; ce n'est pas à l'étudiant à payer et encore moins à s'endetter pour le temps et l'énergie qu'ils dépensent à s'instruire, pour devenir un élément fonctionnel, voire un atout pour la société. Il paiera bien amplement de toute façon lorsque, comme tout le monde, il deviendra un contribuable et paiera taxes et impôts pour le reste de sa vie.

Visiteur

#55

2012-04-18 02:08

Je crois que peut importe de quel cote sont nos opinions face a la hausse , on s entend tous pour dire que l on vit dans une societe democratique et en tant que tel, les elus doivent etre ouvert a la discution. Quand un peuple se mobilise ainsi on ne peux faire la sourde d oreille sans atiser la colere et l incomprehention.

Visiteur

#56 Re:

2012-04-18 02:20

#1: MC - "Miam"!!! J'adore ta réponse :)

 


Visiteur

#57

2012-04-18 02:23

A bas les libéraux

Visiteur

#58

2012-04-18 02:35

Vivement un nouveau gouvernement cette année!

Visiteur

#59

2012-04-18 02:39

Elle est responsable de ce chaos

Visiteur

#60

2012-04-18 02:42

Elle est indigne d'être ministre de l'Éducation, au même titre que son premier ministre est indigne de gouverner le Québec.
Chris

#61 La situation dont cette ministre est responsable est un véritable désastre

2012-04-18 02:44

Ca va couter cher a revenu québec et encore plus aux étudiants.

Visiteur

#62

2012-04-18 02:47

J'appuie sans aucun doute cette pétition.

Visiteur

#63

2012-04-18 02:59

Pourquoi ne faites vous pas une pétition officielle sur le site de l'assemblée nationale? Je pose la question comme ca, car j'imagine qu'il y a une raison.

Visiteur

#64

2012-04-18 03:14

Vous devriez justement retourner sur les bancs de l'école pour apprendre comment on gère un conflit ainsi que la définition du mot démocratie.

Visiteur

#65 Re: À MC

2012-04-18 03:32

#2: Anonyme - À MC

Merci pour votre initiative! Si je peux me permettre ces suggestions... simplement parce que je souhaite de tout coeur que cette pétition ait du succès!(Les corrections sont en majuscule):  «a, à maintes reprises, prouvÉ» / «dans le dossier de la hausse des frais de scolarité [PAS DE VIRGULE] passaient en deuxième» / «qui,(<-VIRGULE) RAPPELONS-NOUS, CHERCHE avec cette hausse à promouvoir» / «et, (<-VIRGULE) dans le même ordre d'idée,(<-VIRGULE) la promotion» / «alors que le gouvernement [PAS DE VIRGULE] se doit» / «CAR elle n'a pas respectÉ». (P.S.: Je ne suis pas MC!)


Visiteur

#66

2012-04-18 03:34

S'il elle ne veut pas discuter des sujets que nous, les étudiants et autres citoyens, voulont aborder avec elle, elle fait une grave entrave à la démocratie. Elle n'est donc pas apte à honorer son poste de ministre de l'éducation.

Visiteur

#67

2012-04-18 03:35

Décalisse poufiasse

Visiteur

#68

2012-04-18 03:43

Non à la marchandisation du savoir!

Visiteur

#69

2012-04-18 03:51

dehors!

vous ne laissez la pas la chance au peuple, que vous êtes sensée représenter, de s'exprimer sur des enjeux qui touchent TOUS les québecois et les étudiants en particulier.

Que l'on soit pour ou contre la hausse des frais de scolarité, puisque vous avez oublié votre serment, il apparaît que vous n'avez plus l'autorité nécessaire pour mener à bien votre travail.

Laissez la place aux jeunes!
ATP

#70 Assemblée Nationale

2012-04-18 03:54

Rendez-vous plutôt sur le site de l'Ass. Nat. qui héberge de nombreuses pétitions plus crédibles dont 2 contre la hausse des frais de scolarité.
Bravo quand même à l'instigateur de celle-ci.

ENSEMBLE NOUS VAINCRONS! FECQ-FEUQ-CLASSE = même combat!

Visiteur

#71

2012-04-18 04:10

Une personne n'écoutant que ses propres envies et son orgueil personnel n'a pas sa place en politique, encore moins en tant que ministre.

Visiteur

#72

2012-04-18 04:47

Merci de partager!
Jack

#73 Re:

2012-04-18 04:50

#1: MC -

Line t'es pas fine!


Visiteur

#74

2012-04-18 04:55

Ne me représente pas, ni moi, ni mon peuple!
Marie!!!!!

#75 Outaouais

2012-04-18 05:00

La situation dérape en Outaouais Mme Beauchamp. Ouvrez vos yeux au plus vite !