PETITION POUR L'ENTRETIEN ET DES TRAVAUX D'UN IMMEUBLE NON CONFOR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION POUR L'ENTRETIEN ET DES TRAVAUX D'UN IMMEUBLE NON CONFOR.


Anonyme

#1

2012-03-16 12:35

Bonjour je suis locataire d’un appartement louer a l’agence akerys a l’adresse suivant au 23 rue de l’aviation 86000 Poitiers dont j’ai commencer a emménagé début mars 2011 avec pris des clés effectuer avec états des lieux d’entrée début janvier 2011 avec certains travaux qui devait être vérifier ou changer avant que j’y habite et qui non nullement était réaliser dans toutes l’intégralité de ce que j’ai constater et signaler a cette agence depuis que j’y habite réellement depuis mars 2011 et que cela fait une année que je réside a cette adresse et que l’agence m’avais dit et promis que divers travaux serait effectuer dans l’intégralité du bâtiment et qui ne sont toujours pas effectuer a ce jour aux mois de mars 2012.

Problème de l’ensemble et de l’état du bâtiment vu l’année de construction :

Un tableau l'électricité a l’intérieur de l’immeuble non conforme aux 1ere étage.

Mur de l’intérieur de l’immeuble avec des trous et fissure et peinture très sale bien avant que je prenne la location de l’appartement aux 1ere étage de l’appartement 5.

Boite aux lettre endommager avant mon arriver dans l’immeuble qui ce situe dehors.

Deux interventions des pompiers dans l’année de 2011 dans cet immeuble.

Quatre interventions de la ASVP pour des problèmes d’écoulement d’eau et de canalisation dans cet immeuble.

Problème de non distribution du courrier a compter de juillet 2011 par la poste suite aux boite lettre dégrader et dont elle n’était plus conforme avec obliger d’aller chercher sont courrier au bureau du tri de la poste a Poitiers qui a durée trois 3 mois avant la nouvelle installation de boite lettre a l’intérieur de l’immeuble en octobre 2011.

Deux serrures changer dans la porte d’entrée qui n’avait pas lieux d’être changé.

Deux serrures de la porte de l’entrée d’immeuble endommager par un seul voisin en 2011.

Puis deux fois la porte de l’immeuble endommager par deux locataires qui l’ont dégradé volontairement.

La porte d’entrée de l’immeuble au RDC n’est plus réparée depuis décembre 2011 qui laisse entrée tous le froid et l’air à l’intérieur de l’immeuble et de nos appartements

Les parties communes et privative de cet immeuble ne sont pas du tous entretenues et aucun équipements propres des locaux loués au locataires

nous pouvons réclamer divers travaux sur des problèmes dans cette immeuble qui ne sont pas prise en compte immédiatement et l’agence n’effectue pas les travaux rapidement suivant les réclamation des locataires de cette immeuble .

Nous avons diverses photos sur l’état des locaux de cet immeuble.

Veuillez agréer, Maître Jérôme Breuil, l’expression de ma considération distinguée

Anonyme

#2

2012-03-16 13:51

je connais ces lieux car j'ai aider mon frere a y habiter suite a sont demenagement de tours suite a sa mutation de travaille en 2011
ces logement necessite des travaux et la conformiter de l'ensemble de cette immeuble

Visiteur

#3

2012-03-16 18:05

c'est divers personne qui ont signe cette petition de ce logement non conforme et insalubre avec non jouissance de vie le week end ou apres notre journée de travaille sont des loctaire de cette immeuble et aussi des personnes de ma famille ainsi que de l'entourage de ma famille qui connaisse strictement bien l'etat des lieux des batiements en general avec des travaux a realiser voila c'est tous.

Visiteur

#4

2012-03-16 19:36

nous connaissons bien les lieux ou notre employer y habite depuis environs une bonne année apres sa mutation de tours a poitiers car ce logement necessite d'enorme travaux et de conformiter dans l'integraliter de ce babitement

Visiteur

#5 logement decent et conforme a la location que ce sois particulier ou par agence immobiliere

2012-03-16 19:43

Un logement décent ne doit pas laisser apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé des occupants. Il doit être doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Cette obligation concerne les locations en cours ou à venir.

Si le logement ne répond pas aux conditions de décence, le locataire peut demander au bailleur sa mise en conformité.
A défaut d'accord entre les deux parties, c'est le juge qui détermine la nature des travaux et les délais d'exécution.
A défaut de réaliser les travaux dans les délais convenus, le juge peut réduire le montant du loyer.

Les aides personnelles au logement ne peuvent pas être attribuées lorsque le logement habité ne répond pas aux normes de décence.
Les CAF ou les CMSA sont habilités à faire vérifier sur place si le logement satisfait aux exigences de décence.

Visiteur

#6 divers lettre recommander a cette agence

2012-03-16 20:02

nous avons arrêtez le paiment des loyer apres mainte reclamation par telephone et par courrier recommander, et maintenant il ne nous font pas de cadeau avec des frais qui s'ajoute et avec visite d'huissier et tout le toin-toin qui va avec une mesure d'explusion.

nous avons envoye 2 lettre en recommandé et accusé de réception une mise en demeure de réparer sous 8jourssans aucune reponse de cette agence.

Visiteur

#7 nous sommes voisin de cette immeuble

2012-03-16 20:09

cette immeuble merite une totale reflection de travaux generale par rapport a sont année de construction et des divers choses de travaux a mettre en conformiter dans l'integraliter de cette immeuble qui ne sont plus integralement au norme

Visiteur

#8 sur la conformiter electrique de logement et d'immeuble

2012-03-16 20:34

Un an après l’entrée en vigueur du diagnostic obligatoire des installations électriques de plus de 15 ans, l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE) estime que 72 % des habitations contrôlées présentent des anomalies (appareils vétustes, défaut de prise de terre…). Le diagnostic n’impose pas les travaux mais la responsabilité de l’acquéreur peut être engagée, s’il loue le logement, en cas d’incendie ou d’accident.
olivier nibart
L'auteur de cette pétition

#9 demolition de garge

2012-03-16 21:07

il y a aussi la non demande de permis de demolition sur des garages qui n'a pas ete effectuer a la maire de poitiers et simplement coller une affiche sur les garages sans prevenir les locataires un mois avant cette destruction.

Visiteur

#11 Re: Re:

2015-05-09 01:45