Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-06 11:58



Visiteur

#27

2012-04-11 22:19

Je suis une résidente d'otterburn park depuis 1976.Je n'aime pas la direction que prend le conseils municipale.On autorise des constructions sur des terrains trop petits en faisant des dérogations.La ville d'otterburn était au départ un lieu de villégiature mais avec l'arrivée de cette mentalité pour obtenir des taxes on passe des règlements pour valider leur décision.à ce que je sache lors des dernières élections ce genre de développement n'était pas dans leur plan électorale.On aurait dû élire Monsieur Couture pour leur brasser la cage à toutes cette belle gang de con.

Visiteur

#28

2012-04-13 00:28

Il y a un an et demi, on ne connaissait pas du tout Otterburn Park. C'est pour venir visiter une maison que nous y sommes venus pour la première fois. Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville boisé. Il est plutôt rare de voir une ville en banlieu de Montréal où il y a autant d'arbres matures. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous établir ici. Je trouve dommage que les élus veulent abattre ce boisé. Ce sont ces petits coins qui donne du cachet à notre ville.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-14 00:29



Visiteur

#30

2012-04-14 02:07

Fuck off men

Visiteur

#31

2012-04-14 02:47

C'est inacceptable de sacrifier nos derniers espaces verts !

Visiteur

#32

2012-04-14 03:47

Tres bonne cause
Au secours

#33 Re: L'autre côté de la médaille

2012-04-14 18:59

#5: Visiteur - L'autre côté de la médaille

C'est extrêmement dommage de voir que vous considérez seulement le plaisir des habitants à proximité du bois. Moi même je vis très près et je vois le bois de ma fenêtre, je n'y vais pas, mais j'encourage tout de même la conservation de ce boisée pour la conscience environnementale, et humanitaire, parce que nos petits-enfants seront affectés par nos actions. C'est l'occasion de nous battre contre la déforestation, ce n'est pas seuleement une question d'argent et de construire des parcs. De toute façon, un parc naturel, ça devient rare, et beaucoup plus appréciable par ça rareté. de plus, nous ne sommes pas sûr d'où l'argent sera investi.
Je ne suis pas réticente à l'idée d'avoir des nouveaux voisins, je suis triste à l'idée de voir notre monde se bétonner et se déverdir.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-04-16 17:34



Visiteur

#35

2012-04-16 22:46

Si on ne se mobilise pas pour ce boisé et sa flore et sa faune nousdevindrons comme beaucoup de villes c'est a dire avec un environnement stérile. Sauvegardons notre environnement c'est ce qui nous distingue.Soyons fier de préserver a la richesse de notre milieu
Merci
Stephane

#36 Re: L'autre côté de la médaille

2012-04-26 21:07

#5: Visiteur - L'autre côté de la médaille

Il y a un centre de réhabilitation d'oiseaux sauvages, un des rares en opération au Quebec, qui jouxte ce parc. Il est impératif que les arbres demeurent et que les bruits soient gardés au minimum pour ces oiseaux magnifiques. Il n'est pas toujours nécessaire que l'on aille marcher ou jouer dans un parc pour en profiter. Le centre est privé et aide gratuitement la population québécoise, il y a aussi l'avantage d'avoir des arbres dans la ville, là ou ils améliorent la qualité de tout le monde même de ceux qui ne le visitent pas. Il n'y a pas de raison de poluer le parc par des modules de jeux et des tables, sa seule présence est aussi importante sans "améliorations" que si on l'aménageait pour que les gens aillent y passer la journée. Pensons donc a protéger notre nature urbaine pour ce qu'elle est sans toujours vouloir la modifier!!

Clarisse Viens conseillère municipale

#37 Re: L'autre côté de la médaille

2012-05-02 19:30

#5: Visiteur - L'autre côté de la médaille 

 Je souhaite vous proposer une réflexion, à savoir, que l'environnement d'Otterburn Park, a perdu en surface boisé pour la construction résidentielle, plusieurs hectars boisés.  Pour soutenir une biodiversité, notre histoire en tant que ville est une richesse de part son environnement immédiat à la rivière et à la montagne de St-Hilaire.  De part,notre histoire, tout près du site du parc des Perdrix, il y un centre de réhabilitation d'oiseaux de proie depuis 1987. 25 ans aux services de la faune, le CROB représente plus de 5 800 oiseaux de proie et autres...remis en liberté. De plus, le site de la rue des Perdrix représente une valeur au sein de la communauté de part sa biodiversité, l'accès à une préservation d'un boisé naturel permettant aux oiseaux migrateurs et autres de s'arrêter, et, de contribuer à un effet champêtre et pittoresque. Notre ville est constituée de réserve naturelle, et, non de béton. C'est une richesse collective, un patrimoine, et, un lieu de préservation de la nature.  Dans le contexte du développement durable, nous n'avons pas à reboiser un terrain, nous l'avons déjà.  Mont-St-Hilaire a favorisé Dieppe comme site de protection d'oiseau de proe notamment le Faucun Pellerin. Dans le site a proximité, le CROB soigne justement des Faucons Pellerins... L'envers d'une médaille nécessite du moins de consacrer une attention particulière à notre environnement et une planification pour proposer des alternatives à l'aménagement des parcs, pour une ville qui est bien desservie par son environnement, ses parcs, la rivière et la montagne.  Au plaisir de vous écire.  Je mise sur une réserve diversifiée, à protéger et à bonifier pour la génération actuelle et future.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-02 20:25



Visiteur

#39

2012-05-11 06:57

Il reste peu de terrains boisés publics à Otterburn Park (2%),
il faut les conserver.


Visiteur

#40

2012-05-11 14:16

Il faut que les citoyens soient vigilants vis a vis les administrations municipales et les promoteurs immobiliers qui trop souvent détruisent des habitats naturels et des boisés pour permettre la construction de projets d`habitations ou autres , c`est le cas a Otterburn Park et ailleurs au Québec , on l`a vu cette année a Laval lorsque des citoyens ont empeché la destruction d`habitats naturels par l`administration Vaillancourt au profit de riches promoteurs , ne lachez pas , c`est a souhaiter que ca devienne contagieux et qu`on arrete de tout raser , souvent on pourrait construire ailleurs sans qu`on ait a détruire des boisés ou des zones forestieres .

Visiteur

#41

2012-05-15 00:16

il me semble que si la ville cherche des terrains pour devellopement il ya bien d autres endroit comme dans le verger tetrault ou il ya encore des terrains vaquant ou le petit parc des perdrix avec 1 balancoir pour bébé qui sert absolument a personne tout le monde va aux parc bousquet ceci n est que 2 exemple !!!! je croit qu il ya magouille aux sein du conseil et du maire

Visiteur

#42

2012-05-17 01:43

À court, moyen et long terme, la ville d'Otterburn Park ne peut qu'être gagnante sur le plan humain.

Merci de conserver ce milieu naturel.

Visiteur

#43 La nature n'a pas de prix.

2012-05-17 05:18

Il y a une femme qui s'occuppe des oiseaux malades dont des chouettes qui ont déjà de la misère à ce rétablir avec les nouvelles maisons qu'on n'a
construit ces dernières années.Beaucoup de bruit. C'est déjà trop. Et s.v.p ne faite pas un parc non plus , laissez-le tel quel pour le peu de tranquilité qui y reste.

Visiteur

#44

2012-05-26 22:03

le peu de verdure que nous avons ...pouvons nous le sauvegarder.....une mini forêt pleine de surprise et de vie...prendre le temps avec nos enfants de découvrir la nature...

Visiteur

#45

2012-05-27 16:38

How many people can say that they fall asleep to the sound of owls hooting. Please don't take that away from us.
S. Tighe - Otterburn Park

#46 Re: Re: L'autre côté de la médaille

2012-06-04 06:10


Visiteur

#47

2012-06-07 15:16

Jappuie a 100% votre demarche et surtout ne lachez pas! Vous savez san doute que nous vivons une situation tout a fait similaire a st-bruno, ou lon se mobilise pour sauvegarder la foret des Hirondelles, presentement en proie au dvp immobilier (30 maisons de luxe sur 6hectares de foret vierge et mature adossée au parc de conservation). Ne laissons pas la montérégie se faire complètement déboiser!

Visiteur

#48

2012-06-15 13:51

Merci
André de Namur

#49

2012-10-21 05:04

Les générations futures apprécieront que tout le territoire n'ait pas été totalement bâti. Personne ne se souviendra plus des profits que certains auront fait en exploitant ces zones naturelles...mais tout le monde se souviendra qu'on les aura conservées. Pensons aussi qu'il faut laisser des habitats aux petits animaux qui habitent encore ces lieux et que nous aimons voir dans nos cours et dans nos rues. Les banlieues modernes ne doivent plus tenter de simuler la grande ville. Elles n'y arriveront jamais. Visons plutôt à humaniser une nature habitable où cohabiteront pour toujours de petites forêts avec leur faune et des générations de familles. Car si on peut réparer et rénover du bâti, on ne peut que difficillement reconstruire la nature telle qu'elle était.

Le Duc de Richelieu

#50

2012-10-21 19:08

L'enjeu concernant la destruction de ce boisé semble plutôt pécuniaire. En tant que citoyen, je considère, que ce n'est pas un projet domiciliaire d'envergure, soit détruire un endroit naturel que les citoyens profitent en plus de sa splendeur; pour y ériger uniquement quelques maisons. Un terrain vaut approximativement 50,000.00 dollars. Donc, combien La Ville va vendre ce boisée. Nous devons agir parce que à Otterburn Park, endroit à vocation " champètre " n'aurait plus que le Domaine Hudon comme site boisée. C' est démesuré.
Les promotteurs ont changé catégoriquement la vocation de ma Ville. En espérant que les belles municipalités environnantes, tel Saint-Jean-Baptiste, ne connaissent pas le même sort. La Couronne Montréalaise s'aggrandit à un rithme infernal sur la rive sud . Évidemment, nous étions dans la nature, avec les commodités tel le train de banlieue, l'autoroute accessible de partout, rapidement.J' ai constaté que le phénomène " condominium " est apparu et sa laideur de style " bloc appartement " sur Osias Leduc , à déjà détruit l'apparence de ce chemin de villégiature.
Sans Foi ni Loi !!! C' est payant, en taxes , c'est tout. Ou il y avait un verger, de monstrueux condos ont remplacé ce terrain.J' en ai long à dire. Merci