DÉMISSION DU MAIRE des Iles de la Madeleine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DÉMISSION DU MAIRE des Iles de la Madeleine.


Visiteur

#26 No 22-23-24 ;Est ce que tu peux enlever ton commentauire SVP

2012-07-16 15:57

#24: -  

 


Visiteur

#27 BRAVO!

2012-07-19 19:48

Bon ben je pense que le message est claire:
''Continuez M. Arseneault, nous rejetons les accusations qui planent sur vous, nous pensons que vous travaillez bien et nous vous faisons confiance''. Ca donne le goût de partir en politique si on peut faire ce qu'on veut, n'importe qui serait capable de faire ça...

Visiteur

#28

2012-07-21 00:54

A tous ceux et celles qui ont un coup de coeur pour les Madelinots et leurs attraits touristiques,si c'est la façon de protéger le patrimoine et d'assurer la continuité et la bonne entente aux futures générations qui y habitent ou qui veulent aller passer du bon temps de vacances dans les Iles et sur les plages; alors il est souhaitable qu'on encourage le plus de gens possible à signer cette pétition.

Visiteur

#29

2012-07-21 16:20

Wow presque 200 noms... qui sera le 200e.
Ca fait une moyenne de 18,18 signatures/jours. A ce rythme, on aura 550 signatures dans 1 mois...

Visiteur

#30

2012-07-22 03:57

Bravo à tous. J'appuie fortement pour la démission du Maire.

Visiteur

#31

2012-07-24 06:01

Retrouvons le sacré... retrouvons l'essentiel, la confiance, notre patrimoine, notre passé et notre avenir.

Visiteur

#32

2012-07-24 16:51

Sur la question du remboursement des frais de sa défense par la municipalité, dans la nouvelle diffusée à CFIM (http://www.cfim.ca/accueil/-/pub/TI9z/content/1336805-le-maire-arseneau-defend-son-integrite?redirect=%2F), le maire évoquait sans autre explication les articles 604.6 et 604.7 de la Loi sur les cités et villes
(http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_19/C19.html) pour justifier que les contribuables doivent payer.


Visiteur

#33 Iles de la Madeleine

2012-07-24 21:24

Si vous habitez aux Iles et voulez signer cette pétition,
SVP inscrire ville : ILES DE LA MADELEINE

Visiteur

#34 Re:

2012-07-25 19:40

#20: -  

 je suis d`accord avec tout ton texte sauf sur la question du tourisme.  si on enleve la peche ,les iles seront en agonie, mais  si on enleve le tourisme, les iles vont mourrir car aujourd`hui il reste seulement le homard et le crabe qui rapporte 40 millions $ par année...le tourisme rapporte entre 50-60 millions par année et c`;est presque 20 millions $ de -plus que toutes les peches reunies.  on a pas un probleme de tourisme, on a un -probleme d`etranger. tous les touristes veulent la meme chose que nous, paysage naturel et ACCES a ces paysages(butte-falaise-rivage-plage. le probleme vient de la municipalité qui permet a des etrangers , et non des touristes, ainsi qu`a certains madelinots,  dec briser et de privatiser tout ca , car aucune protection municipale ne se fait actuellement...


Visiteur

#35

2012-07-25 20:00

Continuer votre combat! Les plages ne doivent pas appartenir aux riches.

Visiteur

#36

2012-07-27 21:20

Intégrité honnêteté et servir les citoyens ; pas servir ses propres intérêts......

Visiteur

#37 Re: Re: Re: question des plages

2012-07-30 06:16

#12: leonce arseneau - Re: Re: question des plages 

Apres plusieurs rencontres, je peux maintenant identifier le littoral en été ...c`est entre la marée basse et la marée haute.....  Comme la ligne du littoral est tracée par la plus haute marée du mois de mars, on peut facilement deduire qu`a marée basse , en ete,vous etes chez personne, puisque les marées d`ete sont plus petites que celle de mars...

cependant puisque beaucoup de cadastres finissent dans l`eau ou tout prets de l`eau, le proprietaire croit qu`il est chez lui, car il paye des taxes sur cette partie de terre et de mer...

.mais j`ai la confirmation que la marée basse est completement PUBLIQUE quoiqu`en disent les proprietaires avec leur cadastre municipal

au moins ils nous reste ca, comme consolation...ils peuvent nous bloquer l`acces, mais pas la marée basse

Tempête dans un verre d'eau !

#38

2012-07-30 13:42

L'enquête préliminaire débute ce matin. Le maire accusé de ..." radio local, CFIM, ce matin, nouvelle de 06:00, 30 juillet.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-07-30 13:48


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-07-30 13:49



Visiteur

#41 Iles de la Madeleine debout, réveillons-nous!

2012-08-02 14:14

Inscrire l'endroit ou vous habitez, si c'est aux iles, inscrivez Iles de la Madeleine (ville)

Visiteur

#42

2012-08-03 05:28

Mes prévisions: si le maire perd sa cours, il va faire faillite alors il ne remboursera pas ses frais d'avocat OU s'il gagne, il poursuivra la municipalité pour avoir ternie sa réputation... Dans les 2 cas, on va être dans la ?$%
Faire peur, en parlant d'argent !

#43 visiteur 42

2012-08-06 19:52

#42: -

Tes prévisions sont celle de quelqu'un qui veut défendre le maire, en faisant peur en parlant d'argent. De un, le maire a rembouser sa dette, donc s'il perd, il n'a seulement que l'avocat a pyer. De deux, sa réputation, il se l'es fait lui-même...

 

Non a la peur...

#44 Re: visiteur 42

2012-08-10 21:06

#43: Faire peur, en parlant d'argent ! - visiteur 42 

Entierement d'accord avec toi... inquiète toi pas, c'est pas moi qui va défendre M. Arseneault, il est assez grand pour se défendre... S'il était responsable le moidrement, il n'aurait aurait 1) fait ses payement en bon et  dû forme durant ses 2-3 ans, 2) aurait présenté ses excuses à la population des Iles au lieu de se déblâmer, 3) aurait reconnu sa culpabilité, 4) aurait oser affronter un juge seul plutôt que de choisir des jurés de l'extérieurs des Iles question de tenter de ne pas avoir concensus (donc pas juger coupable). Hey, C'EST ASSEZ Madelinot, organisons-nous!

marichard

#45 Re: Iles de la Madeleine

2012-08-15 01:12

#33: - Iles de la Madeleine

Je demeure à Moncton. Par contre je paie des taxes municipales et scolaires pour 2 terrains aux Iles. Selon moi, cela justifie bien que je signe cette pétition. D`autres qui ont également signé la pétition sont peut-être dans la même situation que moi.

PAS DE SENS!

#46 Re: Re: Iles de la Madeleine

2012-08-23 02:22

#45: marichard - Re: Iles de la Madeleine

D'accord avec toi pour tes taxes, s'il est reconnu coupable, il aura tenté de te voler tout comme nous! Je trouve que les gens sont ''mous'' aux iles... 248 signatures, c'est peu et ça parle beaucoup. Pour moi, prendre l'argent des contribuables (même 100$), ce n'est pas pardonnable. Il faudrait ce réveiller... et se mettre debout!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-23 12:08


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 11:09



Visiteur

#49 les poldersRe: Re: Re: question des plages

2015-06-19 10:50