Pétition contre le projet de charte du parti québécois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre le projet de charte du parti québécois.

Féministe

#101 Re:

2013-08-27 21:17

#98: -  

 Vous avez juste à vous conformer à la règle, est-ce compliqué pour un immigrant qui vient vivre DANS NOTRE PAYS de se conformer aux règles. Ça semble pas faire partie de votre culture de céder à vos maudits voiles. Si tu veux un emploi, tu appliques bien payé et bien conforme-toi OU RETOURNE VIVRE DANS TON PAYS AVEC LA GUERRE.


Visiteur

#102

2013-09-09 22:03

Parce que cela va à l'encontre de la charte des droits et libertés de la personne
Safaa

#103 Contre la charte

2013-09-09 22:03

Parce que cela va à l'encontre de la charte des droits et libertés de la personne

Visiteur

#104

2013-09-11 21:34

Et les autochtones qu'est-ce que le PQ en fait?
#ContreLaCharte

#105 Re: Re:

2013-09-11 21:58

#101: Féministe - Re:

Tu es une grosse déguelasse! Tu devrais avoir honte. La fois qu'un médecin Sikh te sauvera la vie ou celle d'un de tes proches en salle d'urgence, tu repenseras à ton commentaire!

#ContreLaCharte

#106 Re:

2013-09-11 22:00

#97: -

Ne vous inquiétez pas. Plusieurs personnes défendront vos droits. S'il-vous-plaît, ne pensez pas que tous on la même opinion. J'adore votre communauté. Je trouve qu'elle apporte tellement à notre beau pays. Vous êtes les bienvenues ici.

 

#ContreLaCharte

#107 Re: Retournez dans votre pays

2013-09-11 22:04

#99: Femme libre - Retournez dans votre pays

Vous devriez avoir honte de ce que vous dites! Plusieurs de ces femmes sont nées au Québec et sont donc autant Québécoises que vous prétendez l'être. Lorsqu'une infirmière musulmane vous sauvera alors que vous vous battez pour votre vie en bloc opératoire, on reparlera de ce que vous venez d'écrire.

#ContreLaCharte

#108 Re: Intégration

2013-09-11 22:08

#100: Femme libre du Québec - Intégration

En quoi est-ce que porter le voile ou le turban est non-pacifique? Qu'est-ce que ça change dans votre vie? En faîte beaucoup. Pluseiurs médecins portent le turbans. Le jour où l'un d'entre eux vous sauvera la vie, lui direz-vous merci, mais maintenant retournez d'où vous venez? Vous êtes une égoïste sans coeur qui devrait cesser de regarder les nouvelles de Québécor et s'ouvrir sur le monde un peu. Je crois que vous avez beaucoup à apprendre!


Visiteur

#109

2013-09-11 23:18

shame on you pauline

Visiteur

#110

2013-09-11 23:58

les gens ici se sont battu pendant des annees pour avoir ses libertés et la un parti... veut enlever nos liberté pour que les gens s'arrange a leur point de vue....ou est la liberté de religion ...la liberté d'expression...comme si un signe religieux empêchait quelqu'un d'être valable et parfait pour un poste...

Visiteur

#111

2013-09-12 03:07

le PQ de Madame Marois veut cacher son incompétence et son échec à résoudre les problèmes économiques du Québec et à respecter ses promesses électorales. En outre, il  vise à gagner des voix pour se maintenir au pouvoir et préparer un nouveau référendum d'indépendance. Pour atteindre ces objectifs, Mme Marois manipule l'opinion publique québécoise en faisant peur aux québécois comme quoi leur culture est menacée par un foulard, une kippa et un turban ?! Autrement dit, elle joue sur leur sentiment nationaliste pour des fins politiques. Mais, les québéquois ne sont pas dupes.


Visiteur

#112 Re: Re:

2013-09-12 03:20

#101: Féministe - Re:

le PQ de Madame Marois veut cacher son incompétence et son échec à résoudre les problèmes économiques du Québec et à respecter ses promesses électorales. En outre, il  vise à gagner des voix pour se maintenir au pouvoir et préparer un nouveau référendum d'indépendance. Pour atteindre ces objectifs, Mme Marois manipule l'opinion publique québécoise en faisant peur aux québécois comme quoi leur culture est menacée par un foulard, une kippa et un turban ?! Autrement dit, elle joue sur leur sentiment nationaliste pour des fins politiques. Mais, les québéquois ne sont pas dupes.

Femme Canadienne Musulmane

#113 Re: Retournez dans votre pays

2013-09-12 03:43

Êtes vous amérindienne pour parler de la sorte??!!! Seul eux peuvent dire (légitiment) quittez notre pays. premièrement, On est tous des immigrants à des années près. On est tous des Canadiens . Si on porte ou ne porte pas le voile, en quoi votre vie va changer?!! Franchement , concentrez vous sur L'ESSENTIEL , sinon vous n'allez jamais avancer . On est des femmes LIBRES tout comme vous . Ce n'est pas parce qu'on a décidé de s'habiller ainsi qu'on fait exception.Essayez de comprendre le vrai sens du mot liberté avant de dire n'importe quoi!!!et surtout apprenez à vivre et laissez vivre .




Visiteur

#114

2013-09-12 17:49

Je suis québécoise et je suis contre la charte du gouvernement Marois qui nous sera imposé advenant le cas... En tant que québécoise, ces valeurs ne me rejoins pas et j'aime le peuple québécois dans toutes ses couleurs et ces formes qui vivent dans le respect et ou il fait bon vivre et échanger.
Honte du QC

#115 Re: Re: Retournez dans votre pays

2013-09-12 17:59

#113: Femme Canadienne Musulmane - Re: Retournez dans votre pays

J'ai honte du peuple québécois pour tenir des propos aussi discriminatoire envers vous. Seuls les ignorants donne l'impression qu'il connaisse tout. Mon copain est musulman et je nage dans votre culture depuis quelque mois, j'apprend plein de choses, j'adore votre voile, vous êtes belle avec ou sans! Mash'Allah

RAL BOLLE des INCULTES!

#116 Re: Retournez dans votre pays

2013-09-12 18:30

#99: Femme libre - Retournez dans votre pays

OSTI QUE J'AI HONTE D'ÊTRE NÉE ICI! Vous entendez-vous? Quel racisme... quel discrimination... mon copain est musulman et moi catholique, s'il doit partir et retourner d'ou il vient... croyez moi je quitte aussi! Et je suis sûr que je vais être beaucoup mieux dans un pays en guerre que dans une communauté de pauvre comme vous! DIEU s'occupera de vous lorsque vous serez sur son tutel! Bonne chance!

Amen (J'ai tu encore le droit ou c'est trop?)

#117 Re: Contre la charte

2013-09-12 18:32

#103: Safaa - Contre la charte

Malheureusment cette charte n'est pas valide pour le QC depuis 1996 parce que le GOUV du QC ne l'a pas signé! Faites des recherches..


Visiteur

#118

2013-09-12 18:52

C'est intolerable
bing

#119

2013-09-12 21:42

va te faire mettre trou cul

Visiteur

#120

2013-09-13 15:01

Je ne comprends pas pourquoi il ya des personnes qui sont irrites de voir des personnes affichant des signes religieux. Pourquoi est il si difficile d'admettre qu'on peut travaller ensemble,dialoguer,partager un repas tout en etant different. En quoi le voile que je porte affecte mon travail. Bref il ya des debats economiques plus important que de s'attaquer aux personnes et a leurs convictions religieuses. C'est vraiment ridicule d'arriver a point.

Visiteur

#122

2013-09-14 15:08

le canada est est un pays de liberté.
interdir au mondes de s habiller comme ils veullent c est brimer leure liberté

Visiteur

#123 Re: Intégration

2013-09-14 22:01

#100: Femme libre du Québec - Intégration 

 je suis  autochtone, je vous pose la meme question ....pourquoi vous ne vous etes pas conformer a notre mode de vie, vous immmigrants de France ?


Visiteur

#124 Re: Retournez dans votre pays

2013-09-14 22:04

#99: Femme libre - Retournez dans votre pays 

Elle vient d ou cette culture de marché aux legumes ?


Visiteur

#125

2013-09-14 22:20

Monsieur Bernard Drainville.
Pourquoi mentir aux gens ... nos agents d'immigration disent à ces gens que vous aurez la liberté de votre religion une fois au Québec et une fois ici après toutes les efforts qu'ils ont fait (surtout leurs femmes: des médecins et des avocates ont été obligé de refaire des petites formation d'éducation à l'enfance pour se trouver un travail et s'intégrées) on leur enlève ce travail au nom de la liberté.... dans quel monde nous vivons... inscrire à une femme cadre, éducatrice, infermière ... comment s'habiller, quel bijoux elle a le droit de porter... de quelle civilisation parle-t-on.
Savez vous que Ottawa est à 200 KM, pensez vous que les gens qui ont traverser l'atlantique hésiterons à continuer leur long périple pour 200 Km de plus pour enfin trouver leur libertés.
Ces gens ont été emmener ici avec nous impôts et vous allez être obliger de les remplacer avec nos impôts aussi...
Le faite qu'une femme enlève son foulard ne réglera pas le problème décrochage scolaire ni le manque de place de garderie... qu'un médecin enlève son signe religieux ne règlera pas le problème de l'attente aux urgences... qu'un ingénieur enlève son signe religieux ne règlera pas le problème de qualité de routes... Alors Monsieur trouvez nous de vraies solutions au lieu de nous occupé avec ses sujets qui nous avancent en rien et qui déchire notre société.