Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande de désaccréditation de l'AGECVM.

Isabelle

#51 Re: À lire

2012-08-21 05:23

#47: Maxime - À lire

N'utilise pas trop "les enfants de l'avenir" pour servir ta cause. Ils en ont déjà bien assez large sur les épaules! Approximativement 33 000$ par tête si on divise le fardeau de la dette par le nombre total de citoyens de notre belle province. J'en ai 3 enfants à nourrir et c'est pour cela que je suis retournée aux études faire un dec au cégep du vieux, après avoir fait un bac en musique dans un premier temps, et avoir milité pour le gel des frais de scolarité en 1995...pour me rendre compte quelques années plus tard de l'état navrant dans lequel se trouvaient mes anciennes institutions d'enseignement...

Le mandat de grève générale illimité jusqu'à gratuité scolaire était risible. Pour un autre j'aurais peut-être adhéré, puisqu'il s'agissait d'une augmentation des frais de scolarité. En attendant, comme plusieurs autres je suis coincée dans un débat qui ne doit pas se faire au Cégep du Vieux-Montréal, mais de façon beaucoup plus élargie...Et ce sera le 4 septembre que nous saurons qui sera le principal interlocuteur dans ce débat. D'ici là, gardons-nous de nous tirer dans le pied.

Petite question pour toi: Et si le vote l'emporte pour retourner en grève, qu'est-ce qui justifiera que ce vote sera plus légitime que le précédent? lundi le 13 août: 18 votes de différence, vendredi 17 août: 1100 votes de différences, demain? AG dans la...cafétéria?

Non, je t'en prie, cesse de te draper dans tes "principes"! Et je ne vois vraiment pas ce que viennent faire les quelques centaines (??!!) d'années d'endoctrinement que l'église nous a fait subir...ou alors, ça commence à ressembler à de la victimisation.

pal

#52 Re

2012-08-21 05:31

C'est pas parce que les membres de l'asso traitent les gens de facho et se promène par 4-5 dans le gymnase après le vote en criant 'scabs' qu'ils ne sont pas neutre!!
Et la rousse qui dit qu'elle a perdu 6 mois de sa vie parce que l'école recommence... elle a fait perde 6 mois de vie à combien de personnes?
tony l'homme lion

#53 jeeezzz

2012-08-21 05:50

on a voter non contre la grève et pour le retour en classe vendredi 1200 voix pour et 200 contre....et après les pro grève sont trop mad et fond une pétition wannabe pour continuer leur tite guéguère. Vous scandez le mot démocratie alors respecter notre vote bande de whack...(en passant..L'AG de lundi la semaine passé..trop pas legit quand st-Laurent on voter et que le vote a passé par 12 voix...les magouilles des hippies ont est écoeuré

Visiteur

#54

2012-08-21 06:27

On signe, on signe, allez hop hop!

Visiteur

#55 Re: jeeezzz

2012-08-21 06:30

#53: tony l'homme lion - jeeezzz

Soit dit en passant, même s'il n'y a eu que 18 votes de différence lors de l'AG de lundi, ce n'était pas suffisant pour battre le mandat; cela nécessitait d'être battu au 2/3, donc il manquait plus ou moins 300 votes pour battre le mandat.

Cependant, je crois que la décision de l'admin. d'annuler la session avec mention "échec" en a fait réfléchir plus d'un. Je crois que cela explique en partie le résultat de l'AG de vendredi.

Je pense aussi que l'AG de vendredi était faite de façon à ce qu'un maximum de MEMBRES DE L'AGECVM INCLUSIVEMENT puissent voter, considérant l'heure, la décision de l'admin. de lever les cours et l'organisation de l'AG (surveillance accrue/exclusion des non-membres). P-t qu'il y a eu tricherie à cause des déplacements entre palestre et gymnase comme cité dans le document que vous devez avoir tous lu. Toutefois, pensez-vous vraiment que cela ait pu influencer le vote de façon assez importante pour remettre en cause sa légitimité? Le mandat a quand même été battu par environ 1100 voix. N'est-ce pas à considérer?

Berf, pour ma part je souhaite plus de neutralité au sein de mon association étudiante. N'oubliez pas que Charest se régale de nous voir nous entre-déchirer ainsi. Il faut rester unis malgré nos divergences d'opinion. Pour l'instant, la majorité attend de voir ce qu'il résultera des élections pour tenir une autre AG. Ce n'est que dans 2 semaines. J'espère plus de respect de TOUS lors des prochaines AG.


Visiteur

#56 Aller encore un petit effort On lâche pas Appeler la gang

2012-08-21 06:32

Si vous ne voulez pas avoir votre pension au lieu d'un salaire en finissant vos cours... Signez la pétition et sortez ces clowns tristes de l'Asso!

Visiteur

#57

2012-08-21 06:55

Comme le bla bla donne rien, ont pourraient règler ça a mains nue au gymnase demain. Les pour la grève vs les contres la grève.
Ouain.

#58 Re:

2012-08-21 07:09

#1: -

J'aimerais rappeller a tout le monde (qui semble l'avoir oublier) qu'une association étudiante vous représente en tout temps,

grève ou pas.

Si vous détruisez votre propre asso étudiante...
Vous en subirez les conséquences par la suite. (Genre, aucun recours disponible lors d'un conflit enseignant-étudiant)

Et je terminerai en vous rappellant que ce n'est pas l'association qui a demandé une autre AG, mais bien des membres, comme vous et moi.

L'asso, ayant reçu la pétition de plus de 100 est dans l'obligation de tenir cette AG demandée.
Elle n'a rien a voir la dedans.

Je vous invite donc a ne pas signer cette merde qui dit n'importe quoi.

wow.

#59 Re:

2012-08-21 07:18

#1: -

Hey, vous tous qui dites que l'AGECVM n'est pas neutre

ÉVIDEMMENT!

L'AGECVM a des mandats votés par ses membres (qui sont vous et moi)
L'AGECVM est en faveur de la gratuité scolaire. (Même si elle n'est plus en grève. Un autre mandat, de positionnement et non de grève)
Vous n'aviez qu'a être la et voter lorsque ces mandats ont été adoptés.

Peut-être vous sentiriez-vous représenter...

(Mais non, une AG, c'est beaucoup trop long, pénible et inutile.)

Tanné en câlisse

#60 Re: Re:

2012-08-21 07:21

#58: Ouain. - Re:

He le twitt y-en a d'autres assos... et j'aimerais avoir la liste des 113 merdes qui ont demandées cette nouvelle AG

pif

#61 re

2012-08-21 07:29

Détruire une asso qui empêche ses membres d'étudier.. je vois pas le problème !
Isabelle

#62 Re: Re:

2012-08-21 07:39

#59: wow. - Re:

"Vous n'aviez qu'à être là et voter lorsque ces mandats ont été adoptés"

Ça semble si simple n'est-ce pas? Sais-tu que tous les étudiants n'ont pas tous les mêmes engagements...il y en a pour qui c'est beaucoup plus simple et évident de se mobiliser...De toutes façons, même en ayant participé à chacune des AG, si je ne suis pas du bord majoritaire, je ne me sentirai pas représenté par mon AGECVM mais je me rallierai par solidarité puisque je vis dans une démocratie (comme c'est le cas pour plusieurs québécois vis-à-vis du gouvernement Charest). C'est ce qui arrivera, j'espère, demain en faveur de la reprise des cours.

Ceci dit, en ce moment, l'AGECVM n'est plus en faveur de la gratuité scolaire puisque le mandat a changé et que dans la proposition actuelle ce terme de Gratuité Scolaire n'apparaît pas, grève oui, trêve oui, mais pas gratuité.

Lui.

#63 Re: Re:

2012-08-21 14:29

#5: Étudiant du CVM - Re:

Je suis désolé de te l'apprendre, mais il n'y pas seulement des AG de grève.
Il y a aussi des AG de positionnement, et ces dans celles-ci que l'AGECVM a reçu des mandats votés par ces membres tels qu'être en faveur de la gratuité, d'être contre toute forme d'autorité jugée illégitime (ou d'autoritarisme), etc, etc.

Si tu ne te sens pas représenté par ce que l'AGECVM annonce, c'est peut-être que tu n'as pas voté sur ces mandats.
Je me trompe?


Visiteur

#64 Re: Re: Re:

2012-08-21 14:31

#62: Isabelle - Re: Re:

Gratuité scolaire n'apparaît plus dans le mandat de grève, je suis bien d'accord.

Mais faisons la diffèrence entre un mandat de grève et un mandat de positionnement.

L'AGECVM n'est plus en grève jusqu'a la gratuité (mandat de grève),

mais l'AGECVM est toujours en faveur de la gratuité scolaire (mandat de positionnement)

 

Étienne Philippart

#65 L'AGECVM, c'est ce que ses membres en font

2012-08-21 14:42

L'AGECVM, ce n'est pas seulement la grève;
L'AGECVM, c'est ce que l'ensemble de ses membres en font;
L'AGECVM, c'est votre Café étudiant l'Exode, aux produits meilleurs et moins chers que la Cafétéria (800.000,00 $ de chiffres annuelles en année normale);
L'AGECVM, c'est près de 50 comités, de concentration ou thématiques, qui organisent des dizaines d'activités par an, allant d'expositions aux matchs d'impro, de voyages pédagogiques aux jeux de rôles, de soirées d'autofinancement aux projections de courts métrages (ce qui représente plus de 200.000,00 $ de budget en année normale);
L'AGECVM, c'est un service de livres usagés, un secrétariat aux nombreux services, un accompagnement en cas de problèmes avec vos professeur-e-s;
Et vous voulez remettre le destin de l'AGECVM entre les mains du gouvernement pour plusieurs mois, sinon années, car c'est bien lui, via un agent d'accréditation, qui prendra en charge le futur de votre association
Pourquoi ne pas vous impliquer un peu plus dans la vie de votre association, en faire ce que vous souhaitez qu'elle soit ???
Pour votre information
Secrétaire permanent de l'AGECVM, à titre personnel
...

#66 Légitimité

2012-08-21 14:58

Je crois que le dernier vote représentait beaucoup plus la manière de penser de la majorité des étudiants puisque l'écart entre le vote de nouveau mandat de grève était beaucoup plus important que celui du vote de lundi le 13 août. Je trouve que cette nouvelle assemblée générale ne tient pas sa place. Le CVM n'a pas une obligation de toujours être les premiers à faire la grève.
Tanné qu'on me fasse perdre mon temps

#67 Faites circuler l'info à tous les étudiants et étudiantes du Vieux

2012-08-21 16:02

Besoin de 1723 signatures des étudiants du Cegep du Vieux pour sortir asso. #AGECVM Signer ici: http://www.petitions24.net/depot_de_plainte_au_mels_envers_lagecvm
Ninissou

#68 Re: Re:

2012-08-21 16:15

#5: Étudiant du CVM - Re:

Non. L'asso doit respecter les mandats et opinions votées en AG auparavant. Elle n'est pas neutre, mais a pour opinion les idées qui ont été appuyées par ses élèves en AG au fil de l'histoire. Elle n'est pas un arbitre, mais une organe de representation de ses étudiants.
Par ailleurs, la fin du texte de la pétition est falacieuse. Vous ne devez pas signer si vous êtes contre la grève, mais si vous voulez dissoudre l'association, ce qui créerait selon mon modeste avis un bordel phénoménal et enlèverait aux élèves leur pouvoir d'influence dans beaucoup plus de domaines que celui de la grève. Sans asso pour vous défendre, par exemple, l'admin pourra faire de vous tout ce qu'elle veut pour les années à venir.

iktpq

#69 Re: Trsite

2012-08-21 16:23

#3: Ge - Trsite 

 Cela n'a meme plus rapport avec le gouvernement.. Attendez donc que les éléctions soient passées avant de refaire un vote de grève vous êtes juste vraiment comme des vieux cons qui ne savent pas qui sont cons.. c'est vous qui m'attristé de vous acharné.. Sa fait juste 6 mois que vous êtes en grève et sa ne changera rien tant que les éléctions ne seront pas passées.  Si sa continue comme ca les associations devront des années de salaire a ceux qui sont en techniques car vous venez de leur faire perdre presqu'une année si on calcule pour un chiffre rond seulement pour le cegep du vieux.. que 1000 personnes veuleent retoruner a l'école et qu'en sortant ils gagneront en moyenne 40 000 $ fait donc le calcul si tu en es capable

Barbara

#70

2012-08-21 17:34

Sa fait plaisir!

Visiteur

#71 IL EST TEMPS DE FAIRE UNE PAUSE

2012-08-21 18:39

C'est rendu une question d'orgueuil mal placé. Être prêt à scrapper sa session pour aucune raison stratégique, sans aucune chance que les objectifs initiaux soient atteints, c'est pas un signe de 'courage' ou 'd'audace', c'est un signe que notre rage intérieure a pris le dessus sur notre raison. À ce stade, ce qui semble le plus stratégique, c'est d'attendre de voir si le PQ va prendre le pouvoir. Qu'on soit en grève ou non, qu'une minorité d'étudiants dans le mouvement décide ou non de perdre leur session, ça aura pas d'incidence déterminante dans l'élection provinciale. L'AGECVM DOIT REVOIR SES CONVICTIONS EN PROFONDEUR ET RESPECTER LA VOLONTÉ DE SES MEMBRES. Il est temps de faire une pause. Le mouvement aura la chance de se renouveller, d'aller chercher d'autres membres, de revoir ses objectifs et les meilleurs moyens de les atteindre après les élections, et idéallement, après le 1er octobre.

Visiteur

#72 pas fort la convocation de l'assemblée le 21 aout...

2012-08-21 18:52

Ridicule de convoquer l'assemblée le 21 aout alors que le 22 on avait une journée de grève/congé pour faire ça. Les partisans de la grève feraient mieux de s'assurer de ne pas se mettre les carrés rouges modérés à dos et de ne pas les prendre en otage si ils veulent que le mouvement reprenne ultérieurement. Sinon, les verts et les rouges modérés risquent de se mettre à signer des pétitions pour abolir l'agecvm....




playa

#73 un conseil corrompu

2012-08-21 19:29

la raison première pour la quel je signe cette pétition ces que l'aGecvm ne vise plus la démocratie et la libre expression. la forte majorité a demander un retour en classe! que nous soyons d'accord ou non na plus d'importance, un vote a été fais et nous devons le respecter. Dans se conflit on se bat contre la corruption de notre gouvernement et la solution présente que les grévistes du cvm utilise pour arrivés a leur fin vas dans le même sense que notre cher gouvernement manipuler ses membres pour remporter! convoquer a nouveau une assemblé dans le simple but que l'administration ferme a nouveau le cégep et par le fais même met en danger la session... est ce la votre solution grévistes du cvm .. nous convoquer en assemblé jusqu’à ce qu'on en perdre notre session? j'ai été pour la grève au cvm jusqu'à cette instant.. si je continue la grève se sera parce que nous l'auront voté et non pas parce que nous avons été a nouveau manipuler. j'ai perdu confiance en mon Age comme j'ai perdu confiance en mon gouvernement! jusqu'ici nous avions mener un combat loyale et sans reproche, avec les présent actes des grévistes nous risque ont de faire la faute qui nous coûtera notre combat.
Bloupbloup

#74 Représentation et démocratie.

2012-08-21 20:56

1- L'AGECVM, en l'organisation de cette nouvelle assemblée, répond a une pétition d'après ses règlements comme celle de la semaine passé présenter par les gens qui voulais retourner en classe, l'AGECVM n'est donc pas en cause ici.

2- Détruire l'AGECVM, c'est perdre tout les services que celle ci offre (Exode, livre usagé, comités, représentation au niveau de l'administration du cegep, etc)

3- LES REPRÉSENTANT DE l'AGECVM SONT ÉLUS PAR VOUS, MEMBRES. J'peux pas être plus clair que ça... si vous considerez pas que les gens qui la gère vous représente, allez en faire voter d'autre, allez en assemblé, demander un changement, passez au vote, à la limite, présenter vous pour un poste dans l'AGECVM, batissez vous une équipe, etc.

4- Pour ceux qui disent qu'ils ont pas juste ça a faire de passer du temps en AG ou tout autres action relier a l'AGECVM, vous pouvez pas vous plaindre qu'elle ne vous représente pas, quand tu travaille et fait parti d'un syndicat, si tu ne te présente pas aux assemblé syndicale, cest clair que tu fera pas valoir ton point de vu et tu subira les décisions prises par les autres.

5- SI VOUS VOULEZ UN VOTE SECRET, DEMANDEZ LE. L'AGECVM fonctionne sur le Code Morin pour tout ce qui n'est pas écrit dans la charte de celle ci et d'après un résumé de celui-ci:
"Le vote
A lieu à la fin d'un débat lorsque le président d'Assemblée pose officiellement la question débattue et demande ensuite le vote.
Peut se faire à main levée ou par scrutin secret si un membre de l’assemblée le demande. (Tout membre votant peut l'exiger.)"

Visiteur

#75

2012-08-21 22:11

Continuez a vous motivez dememe gang, on va leur foutre dans le cul leur assemblées bidon !