Jazz & Planète Jazz 91.9 fm au CRTC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Jazz & Planète Jazz 91.9 fm au CRTC.

bree

#51 garder 91.9 radio jazz

2012-08-29 16:22

il y a qu'un seul poste de jazz, il faut le garder
Michel 401

#52

2012-08-29 23:30

Vivement le retour de la musique Jazz, les mémèrages me dérangent au plus haut point!!!!
Lucgrooves2

#53 Disparition de Planète Jazz

2012-08-30 03:17

Au CRTC, qui a reçu l'enveloppe brune ?
Momo

#54 je veux Planète Jazz

2012-08-30 03:26

je suis vraiment triste de ne plus avoir Planète Jazz. Que sont d'ailleurs devenus les animateurs qui y travaillaient et qui étaient si sympathiques? C'est vraiment triste. Quelqu'un peut-il me dire la raison de cette disparition?
Louise

#55 Unissons nos efforts!

2012-08-30 03:50

Il y a une autre pétition qui circule dont on a parlé dans les médias parlés et écrits cette semaine soit http://www.petitions24.net/les_auditeurs_leses_exigent_le_retour_en_onde_de_planete_jazz ainsi que le groupe Facebook http://www.facebook.com/groups/447536615290842/

Il faut faire vite! La date butoire de présentation est le 9 septembre et l'audition au CRTC est le 10 septembre.

Joignons nos efforts dans cette cause commune pour notre musique favorite. Partagez ces liens avec toutes vos connaissances pour leur signature, en guise de soutien à notre cause!

Manon

#56 La diversité est importante, vive Planète jazz!

2012-08-30 17:06

Très très déçue de cette disparition, c'était mon poste fétiche à la maison comme en auto depuis des années. Il y a déjà tant de postes de "parlage" et c'était le seul de son genre. Je serai heureuse que Planète Jazz revienne, car vous venez de perdre une auditrice.

Visiteur

#57

2012-08-30 22:37

Moi et ma collègue écoutions fidèlement ce poste de musique au boulot!Qu'elle perte incroyable!
Je vote 100% son retour!!!
Josée

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-31 04:50



Visiteur

#59

2012-08-31 22:08

Wow, 1089 signatures contre 4571 pour celle de Radio X!! On voit vraiment que votre pensée marginale ne rejoint pas la plupart des Montréalais!! Sortez dont de votre zone de confort et arrêtez de voter pour le P-Cul!

Visiteur

#60 Re:

2012-09-01 00:14

#59: -

Il faut ajouter les 4553 de la pétition http://www.petitions24.net/les_auditeurs_leses_exigent_le_retour_en_onde_de_planete_jazz à cette pétition (1092) et ainsi obtenir un total de 5645 en ce moment et tout ça sans accès aux ondes radiophoniques pour diffuser la demande de signature. Seulement avec le partage via nos contacts. Belle performance!

martin

#61

2012-09-01 21:15

hahaha planete jazz quelle perte de temps radio x voila la radio de l'avenir..... avouez donc que vous n'écoutiez PLATE jazz que pour vous aider a vous endormir le soir!!!! VIVE radio X


Visiteur

#62

2012-09-01 21:59

Si la fréquence avait été plus forte, vous auriez eu la cote d'écoute souhaitée. J'habite BROSSARD et je ne pouvais capter 91,9 dans mon salon. Je pouvais juste syntoniser dans ma voiture!!!
Et le nouveau poste est POURRI

Vous venez de faire une grosse erreur, le jazz EST Montreal, et ca faisait longtemps qu'on attendait ce poste à l'année. Je retourne sur l'internet pour ma musique, au diable le fm.

Visiteur

#63

2012-09-01 22:52

#24: - Re: Orthographe

Vous ne connaissez rien de cette dame, l'indécence est plutot dans vos propos qui que vous soyez,vous devriez plutot saluer son courage, vous devriez plutot pleurer sur votre cas.


Visiteur

#64

2012-09-03 15:47

Il serait dommage qu'une station de radio qui s'efforce de sortir des sentiers battus de la musique commerciale disparaisse. Combien d'artistes j'ai pu découvrir grace a Planete Jazz et qui meublent aujourd'hui mon univers musical. Longue vie à Planete Jazz et mort a radio poubelle!
Helene

#65 91.9 comme avant! C'est ce que je veux!! Sans BLABLA!

2012-09-03 16:37

Je veux ravoir ma Planète Jazz!! Sans blabla, le moins possible!!
J'ai écouté ce poste sur internet un peu partout sur la planète!!
Maintenant on va me dire qu'on le remplace par du BlaBLaBla ASSOMMANT ET PLATE!!!
Je suis frustrée pas à peu près!

Avant le BLABLA PLATE c'était sur le AM puis c'était bien assez!!
Quand j'écoute la radio, je veux de la musique et juste de la musique!!
Vive les chaînes internet et les lecteurs mp3 car la radio bientôt ne jouera plus de musique.

Reply
CL

#66 très déçue !!

2012-09-03 20:58

Le matin après avoir écouté Paul Arcand je me tounais vers 91,9 fm.... pour toute la journée et surtout le week end ..quelle déception !!! je croyais qu'il y avait un changement de fréquence, j'ai donc chercher !!! Maintenant, je ne sais plus quel poste écouter!!
Déçue

#67 NONNNNNNNNNNN

2012-09-04 04:48

Quelle déception et quel deuil. Cette station que j'écoutais depuis 2004... aujourd'hui remplacée par une radio poubelle. Encore du nivellement par le bas. Bravo Québecois.

Visiteur

#68

2012-09-04 13:31

Il existe déjà assez de poste de commentaire et de musique commerciale, laissez-nous notre poste de jazz, svp.
Une auditrice fidèle

#69 Trop triste

2012-09-05 04:34

Incroyable d'entendre ce type de radio en remplacement de planète Jazz. Un choc foudroyant au retour des vacances.
Auditeur en choc

#70 J'ai enlevé la radio de ma voiture, au secours!

2012-09-05 04:52

Comment un organisme intelligent peut-il accepter ce genre de changement? Un recul épouvantable pour la culture musicale. Une pollution majeure des ondes par des animateurs à petits propos. J'ai pensé plusieurs heures m'être trompé de station. Au secours!
Louise

#71 À lire concernant la pétition

2012-09-06 03:40

Comme vous le savez, il y avait une autre pétition qui circulait: http://www.petitions24.net/les_auditeurs_leses_exigent_le_retour_en_onde_de_planete_jazz

Voici le dénouement.

Fermeture de la pétition Planète Jazz
Montréal, 5 septembre 2012

Aux 4918 signataires de la pétition Planète Jazz.

Mes amis, je viens de recevoir une offre de RNC Média par l’entremise du CRTC.

Avant de vous faire part de cette offre, voici un bref rappel de notre démarche. Pour l’audience du CRTC qui aura lieu le 10 septembre concernant le changement de vocation du 91.9FM à Montréal, la date de tombée pour le dépôt des documents était le 8 août. Comme vous le savez peut-être, la majorité d’entre nous ont appris le changement de programmation le 20 août au matin en syntonisant le 91.9 pour se retrouver face à un fait accompli. Il était trop tard pour protester.

J’ai lancé ma pétition le 22 août afin de faire part de notre surprise et de notre déception à RNC Média et aux membres CRTC. Vos nombreuses lettres et commentaires m’ont alors mis la puce à l’oreille : l’entreprise RNC Média s’est-elle conformée aux règles du CRTC en publiant des avis en onde et sur le site web de Planète Jazz à propos de cette audience et de son changement de vocation? Bien qu’il soit extrêmement difficile de le prouver hors de tout doute, comme suite à mes recherches, la réponse est non. J’ai donc formulé la plainte de cette façon auprès du CRTC lorsque je leur ai remis la pétition le 29 août:

« … RNC Média n’a diffusé en onde ou en ligne sur Internet aucun avis de changement ou d’audience pour la modification de leur licence. Nous n’avons trouvé ni entendu aucun avis aux auditeurs concernant le changement de vocation du 91.9 FM. Jamais nous n’avons été mis au courant de ces démarches. Cette façon de procéder est en contradiction flagrante avec les règlements du CRTC. Nous sommes conscients être passé la date limite du 9 août pour le dépôt des interventions/observations. Cependant, ceci est dû à un vice de procédure de la part de RNC Média et nous sommes outrés de ne pouvoir participer à l’audience à cause d’une non-conformité de RNC Média aux règles du CRTC. »

Voici donc l’offre que j’ai reçue ce matin et que j’accepte en votre nom :

RNC Média consent à ce que notre plainte et notre pétition soient reçues par le CRTC lors de l’audience du 10 septembre. En contrepartie, RNC média exige la fermeture immédiate de la pétition. Dans le cas contraire, RNC Média refuse de répondre à notre plainte auprès du CRTC. Ce refus est recevable par le CRTC dû à la date limite pour dépôt des documents du 8 août 2012, comme prévu au règlement.

Je reçois cette offre comme un geste de bonne volonté de la part des dirigeants de RNC Média, et je suis convaincu qu’ils ont bien entendu le message que nous leur avons adressé avec cette pétition. Il est illusoire de croire que RNC Média fera marche arrière pour remettre en onde une station qu’ils disent non rentable, et le CRTC n’a pas le pouvoir de les y contraindre. De plus, la pétition a, je l’espère, servi à mettre en lumière le besoin d’une station telle que Planète Jazz à Montréal. La voix des amateurs a été entendue haut et fort!

Dû au volume imposant de lettres et de commentaires reçus, je n’ai pas pu vous répondre à tous personnellement. Soyez cependant assuré que je les ai tous lu et que j’ai pris note de chacune de vos suggestions. Comprenez que je suis un bénévole qui doit travailler et prendre soin de sa famille. Le temps que je pouvais consacrer à cette cause était par conséquent limité.

Il ne me reste plus qu’à remercier tous les signataires du plus profond du cœur pour les partages que vous m’avez livrés et votre indéfectible support tout au long de cette démarche. J’aimerais aussi profiter de la présente pour remercier mon équipe de dévoués bénévoles : Catherine Aymard, Manon Lebel et Dan Chrétien. Je suis touché par votre travail titanesque et par votre enthousiasme. Grâce à vous, je sors grandi de cette expérience. Mes amis, nos efforts ont porté fruit!

Aussi, un grand nombre d’artistes et de personnalités publiques ont signé cette pétition. Les médias ont diffusé la nouvelle de notre pétition et nous ont mis dans l’œil du public et des organisateurs de divers événements culturels à Montréal. Il ne me reste plus qu’à souhaiter qu’ils prennent bonne note qu’il y a un public assidu pour la musique jazz à Montréal et qu’ils interviennent en ce sens.

Encore une fois merci, et je demeure disponible pour toute demande d’information supplémentaire.

Sincèrement, pour l'amour de la musique.
Blues

#72

2012-09-06 15:04

Quel manque de savoir vivre que d'avoir enlever cette merveilleuse émission. Les cotes d'écoute ne sont pas tout que faites-vous de tous les autres qui écoutaient cette émission avec bonheur. De plus, l'émission remplacante est d'une médiocrité à pleurer. Ce qui me chagrine c'est que la bêtise est reine de nos jour.
Vivement que nos voix soient entendues.
Kitkatvert

#73 Re: Orthographe

2012-09-07 17:24

#10: Lulu - Orthographe

Après avoir signé, j'ai écrit à l'auteur en lui donnant le texte corrigé car j'ai été choquée par le nombre de fautes d'orthographe. J'espère qu'il est possible de modifier le texte original.

Ysa

#74

2012-09-08 20:28

Planète Jazz me manque énormément!! au Travail, à la maison, dans l'auto!!
Radio X me semble inculte et propagandiste!C'est une radio que je ne pourrai j'amais écouter! Trop agressive et haineuse. On est bcp mieux servi par le 95.1 comme radio parlé!!!
C'est désolant!
claire

#75 Re: Dommage

2012-09-09 05:32