...

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ....

mimi

#26 voter

2012-08-29 04:08

je travaille dans un CHSLD pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer(une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire.)c personnes ne reconnaissent plus leur famille.. eux aussi ont votés c aberrant... je dirai comme cette résidente qui ne savait pas trop de quoi il en retournait Et je cite '' choisis en un dans le tas et kon n en parle pu'' Apres on nous demande de faire confiance....
Marie-Rêve

#27

2012-08-29 04:42

Il est totalement aberrant que des comportements digne de l'époque de Duplessis aient encore cours de nos jours. Ces exactions sont la preuve irréfutable que le Gouvernement Libéral est corrompu jusqu'à la moelle.

Visiteur

#28 Re:

2012-08-29 04:48

#10: ANM -

Même sous régime de prtection un adulte a droit de vote... http://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/fr/index.html

Gene

#29

2012-08-29 04:49

Des moeurs de politicailleux dignes de la grande noirceur. une honte. Indignons-nous et votons pour débarquer les corrompus.

Visiteur

#30 Re: voter

2012-08-29 04:51

#26: mimi - voter

c'est immoral, mais techniquement parlant même les personnes sous régimes de protection ont droit de vote (et  on s,entend que qnad on est sous régime de protection c,est qu'on a plus toutes ses capacités) Seule les personnes sous curatelles ne peuvent pas voter (remarquez elle peuvent voter au fédéral... curieux quand même l'application de nos lois...)

http://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/fr/index.html

 


Visiteur

#31 Re: Perdre son temps à vouloir accuser les autres mais regardez-vous donc une fois pour toute.

2012-08-29 04:53

#22: - Perdre son temps à vouloir accuser les autres mais regardez-vous donc une fois pour toute.

Il ne s'agit pas de dire pour qui voter, qui est le meilleur ou non...il s'agit d'arrêter ces pratiques douteuses de vote illégal à des fins de gagner une élection. N'importe quel parti agissant de la sorte devrait être dénoncé.  On se croirait revenus à l'époque de Duplesssi où le vol d'élections était courant!   Il faut que ça cesse!

 

le gros bon sens

#32

2012-08-29 04:56

Vous fabuler vraiment.
Les faits :
-Il y a des personnes âgées probablement inapte qui vote via les bureaux de vote mobile.
-Les 3 membres de l'équipe du DGE qui font parti des bureaux mobiles sont choisi par les 3 principaux parti politique. Chaque parti choisi un membre de l'équipe.
-Le DGE juge qu'une personne qui est en mesure de dire son nom, sa date de naissance et son adresse est en mesure de voter, c'est la seule condition.
-Seul un juge, en mettant une personne sous curatelle, peu l'empêcher de voter.

Les fabulations:
-Les gens du parti libéral sont venu faire voter des gens inapte au vote.

Mon verdict:
-Vous êtes tellement aveuglé par votre haine de charest que vous êtes pret a tout croire ce qui peut se dire contre lui. Vous avez complètement perdu votre sens critique.
Denis

#33 Contre-fabulation ?

2012-08-29 05:23

#32: le gros bon sens -

Si je comprends bien, on a quelqu'un qui est d'accord pour que des gens inaptes à voter puissent voter. Par ailleurs, on manque de travailleurs d'élection et il est donc possible d'avoir 3 personnes choisies par le même parti.

Carmen

#34 Réglementation sur la sollicitation des votes auprès des aîné(e)s

2012-08-29 05:49

Ce sont des témoignages d’intérêts publics.
Sommes-nous vraiment surpris?
Je ne laisserais pas lettres mortes...
L'encadrement des votes devrait être réglementé pour éviter qu'un parti s'impose par association de services. Les 3 personnes présentes auraient dû être composées des 3 représentants des partis politiques de chaque allégeance.
- Dites aux personnes âgées les mesures
que le parti s’engage à réaliser pour améliorer leur qualité de vie. Après, la personne âgée pourrait voter avec témoin de chaque parti.
Il est temps de réglementer ses pratiques auprès des électeurs âgés.

Visiteur

#35 On en a assez de la magouille

2012-08-29 06:43

Je trouve bien que des gens enquête là-dessus, que ça soit un parti ou un autre, c'est écoeurant de poser un geste de la sorte, alors, si c'est le cas, qu'il soit punit.

Visiteur

#36

2012-08-29 07:21

je suis outrée....
citoyenne en colère

#37

2012-08-29 07:21

C'est assez! La cour est pleine! Vivement le 5 septembre pour enfin passer à autre chose...
Olivier

#38 Vote mobile pas un problème,

2012-08-29 11:13

C'est pas la question du vote mobile le problème. Pas qu'ils se déplacent dans les foyers pour personne âgé.

Quand vous allez voté à vôtre bureau de vote. Est-ce que c'est le PLQ qui vous reçoit et vous donne votre bulletin de vote? Est-ce que vous voyez des épinglettes de parti dans les bureaux de vote ou à proximité?

Le problème, c'est que c'est des gens de parti qui se déplace dans les bureaux de vote des personnes âgés si on peut paraphrasé ainsi. L'objectivité et la neutralité du bureau de vote n'est pas préservé. Le DGE devrait être sur place SEUL et s'assurer que les gens ne votent pas par automatisme *brainwashing parce que le PLQ était sur place qq heures avant ou la journée d'avant*.




Visiteur

#39

2012-08-29 17:47

C'est avant tout un non respect de la dignité humaine et digne de la période de Duplessis
Colmbe

#40 Faire voter des personnes inaptes

2012-08-29 17:50

C'est avant tout un atteinte à la dignité humaine et digne de la période de Duplessis
Réalité

#41 Le respect envers tout .

2012-08-29 17:57

Je suis fière de signer cette pétition afin que tout abus de pouvoir venant de quelle que soit la source politique soit interdit auprès de tout être inapte à signer sans leur plein consentement ou lorsqu'un être est totalement souffrant d'un trouble de la mémoire (alzheimer) ou autres. C'est violer, abuser, tromper en profitant de la crédulité d'une personne. Et comment un politicien peut-il être fier d'être élu d'un façon aussi tordue. Un tel acte malveillant d'un politicien mériterait d'être exclu. (C'est un viol à la société).
wally1223

#42 vote imposé

2012-08-29 18:23

tout simplement pas d'allure.

Visiteur

#43

2012-08-29 18:25

Cette maneuvre n'est pas surprenante, compte tenu qu'il s'agit des libéraux, mais le fait que ce ne soit pas surprenant ne diminue en rien le côté odieux de la chose. Y a-t-il un moyen d'imposer une pénalité quelconque au parti Libéral du Québec ?
Tannéentabar

#44 Vote imposé par Les Libéraux

2012-08-29 18:58

Il est plus que temps qu'il y a ait un ménage extrême dans le système électoral, un VRAI ménage et non pas un nettoyage comme celui promis par Vira-Legault.
retraitée58

#45 Visiteur

2012-08-29 20:42

C'est tout à fait dégueulasse cette façon de faire. On nous prend pour des cons ou quoi?

Et vous le DGE qu'allez-vous faire? Laisser passer?

Et vous M. Charest ne trouvez-vous pas vous êtes maintenant rendu assez bas? Cessez donc de tenter de vous remonter avec vos mensonges et vos façons de faire. Vous devriez avoir honte de vous et de vos ministres pour toutes vos manières détournées de nous faire croire que vous croyez à notre beau Québec!
Moi, je me souviens de ce que vous N'AVEZ PAS FAIT pour le Québec!

Rollon2012

#46

2012-08-29 23:54

Quelque soit le parti, il faut absolument mettre fin à une telle perversité du vote populaire et punir sévèrement les auteurs et responsables de cette pratique désastreuse pour la démocratie.
Dégoûté

#47 Magouille électorale

2012-08-30 03:39

Quand une personne est déclarée "inapte" par son medecin, elle ne peut même plus gérer ses propres comptes courrants. Pourquoi les candidats auraient le droit de demander (Mettez votre "X" icitte siou-plaîs". Non, pas là, icitte.) à ces personnes de prendre une décision (voter) alors que dans la plus-part des cas elles ne se souviennent même plus quel jour on est ou qui sont les membres de leur propres famille?

Est-ce que ce serait légal de faire signer par quelqu'un qui est inapte un document qui lui retirerait tout ses avoirs? Non? Alors pourquoi ce manège se répète-il à chaque élection, depuis des lunes, sans que personne (DGE) n'y fasse quoi que ce soit? Dites-moi que le DGE va faire son travail une fois pour toute et qu'on va finir par avoir une loi ou un règlement qui interdiront ce genre de magouille une fois pour toute!

 

Edit: En passant, je me fout de savoir quel parti est impliqué. Ce genre d'agissement est tout simplement lâche et immoral.

Indignée

#48 Re:

2012-08-30 04:01

Indignée

#49

2012-08-30 04:06

Ce devrait être interdit de solliciter les gens chez eux ou en centre d’accueil...ce devrait être seulement sur demande écrite de la personne incapable de se déplacer et de vouloir exercer son droit de vote...premièrement cela démontre sa lucidité et SON DÉSIR DE VOTER...sinon cela deviens du harcèlement...les personnes âgées sont vulnérables et on peut facilement faire pression sur eux...je trouve cela ignoble et indécent d,agir de la sorte...il faut que ces votes forcés soient annulés et les gens responsables sanctionnés!

Visiteur

#50 Re:

2012-08-30 04:36

#43: -

Peu m'importe quel parti politique le fait, et ils le font probablement tous. Le vrai problème, c'est que ça se répète à chaque élection, depuis des lunes et on dirait que le DGE regarde toujours ailleurs.

C'est la seule et unique raison qui me pousse à signer cette pétition.

Que je déteste le caniche, la matante ou la girouette qui se mets les pieds dans la bouche à chaque promesse qu'il fait, ça n'a pas d'importance. Mais influencer une personne qui est probablement inapte à voter pour quelqu'un plus-tôt qu'un autre, ça ne se fait pas, point à la ligne.