Zoo de Fréjus = scandale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Zoo de Fréjus = scandale.


Visiteur

#626

2014-11-05 16:33

Bonjour, je pensais les animaux en sécurité dans un zoo, bien nourris, chouchoutés, entretenus et je m aperçois avec horreur que ce n est pas le cas, alors fermez le ou faites quelque chose de bien

Visiteur

#627

2014-11-06 09:22

Je demande aux autres zoo de mettre fin à de tel agissements comme vous pouvez les laisser faire et lancer un tel discrédit sur votre profession aidez les je vous en conjure arrêtons le massacre

Visiteur

#628

2014-11-16 12:06

il faud vraiment ouvrir les yeux ces etres terriens comme nous on leurs places dans leurs environnement naturel et non pas pour faire de l argent sur leurs dos ils en ont rien a foutre ce qu ils veulent c comme nous vivre mais pas survivre a cet enfer


Visiteur

#629

2014-11-16 18:37

je suis désolée mais en invalidité mes moyens ne me permettent pas de vous aider

Visiteur

#630

2014-12-02 21:49

ces horrible se qu il font dans ce zoo de fregus,oh seigneur!!!j ai trois chats dont une aveugle,je fait tjr plus attention a ces bessoin a elles,pour moi son confort est tres important,si on aime pas les animaux on ne peu pas prendre soin d eux,ils sont bessoin de beaucoup d amour et de tendresse,se sont des etres a part entiere,ils sont innocent et pur,si vous ne les aimez pas ne les prenez pas il sen porterons mieux que d etre avc des personne qui leur ferons du mal...
alexendre

#631 la reproduction

2014-12-19 16:56

J'ai beaucoup aimer ce zoo les animaux sont heureux sinon il ne se reproduirer pas. Mais il font presque tous un petit par ans.

Merci

stagiaire de 3ème

#632 Re:

2014-12-19 17:01

#626: -  

 oui les animaux non pas tous la place qu'il leur fodrait , mais en revanche ils sont nourri et ils ont aboire a leur faim et leur soif


Visiteur

#633

2015-02-25 09:11

Je n'ai jamais vu un zoo aussi mal entretenu, aussi sale et aussi vieux. Les animaux sont malheureux et l'on voudrait ouvrir ces cages horribles ... Comment se fait-il que les pouvoirs publics ne réagissent pas ainsi que le Maire de cette commune. Nous sommes partis attristés de cette visite avec nos enfants, comment ce zoo peut-il encore exister ?


Visiteur

#634

2015-02-26 23:15

Inacceptable inhumain
zoo privé ne signifie pas d'd'être monstrueux

Visiteur

#635

2015-03-09 19:01

Ignoble, ce directeur devrait avoir une belle amende pour maltraitance et le retrait des animaux, ce zoo ne ressemble à rien très mal entretenu les animaux n'ont pas assez d'espace, ils sont malheureux on le voit tout de suite quand on rentre dans ce zoo.
Si les pouvoir publics faisaient leur travail, il n'y aurait pas ce genre d'établissement.

Visiteur

#636

2015-03-18 08:09

C'est vraiment du ninporte quoi.. les animaux qui sont dans les zoo a la base, se sont tous des animaux SAUVAGE. Donc si c'est pour ce comporter ainsi avec eux "les laissais mourir de faim de soif " laisser leur en liberté dans sais ca la, au lieu de les capturé car il on rien demander.! J'ai signer cette pétition en espérant que les chose vont vraiment changer. Et encore si sa aurait étais moi, cette pétition je l'aurais fait pour que ce zoo de Fréjus ferme definitivement ! A bon entendeur. #TL

Visiteur

#637

2015-04-09 14:41

J'ai signé cette pétition moi aussi. Je n'avais pas pris le temps de regarder les avis sur ce zoo avant d'y aller, j'ai fait une belle erreur. Directement en y entrant, on remarque tout de suite que quelque chose ne va pas. Je suis déjà allée au safari de Peaugres et j'en ai gardé de super souvenirs mais là, rien à voir, mauvaise surprise en découvrant le parc zoologique de Fréjus... on est pas restés très longtemps là-bas d'ailleurs et on a rien acheté à boire ou à manger dans les "snacks". Voilà entre autres les éléments qui m'ont choquée :

- l'eau sale, croupie et verdâtre qui est présente dans chaque enclos (des lémuriens buvaient cette eau dégoutante et vaseuse où plein de petites tortues stagnent dedans, où des canards barbotent dedans)

- les panneaux informatifs illisibles sur un grand nombre d'enclos (on dirait qu'ils ne les ont pas changés depuis 20 ans)

- certains oiseaux qui étaient tout seuls dans des volières vraiment petites et sombres, d'autres qui paraissaient déplumés, pas en forme et il y avait plein de plumes accrochées dans le grillage tout autour de leur cage

- quasiment tous les animaux sans énergie, comme éteints, apathiques et qui semblent s'ennuyer beaucoup

- beaucoup d'enclos dépourvus de points d'ombre, d'arbres (comment font les animaux pour se protéger de la chaleur en plein été ?)

- certains singes qui n'ont même pas de litière ou quelque chose pour tapisser le sol en béton de leur cage

- les grillages des enclos en mauvais état, qui font un peu "camps de la mort pour animaux", les parties transparentes en plexi de l'enclos des fauves pour mieux les observer qui sont sales et toutes rayées (du coup difficile d'y voir quelque chose)

- personnellement, on a croisé aucun soigneur sur tout le parcours pendant notre visite, on a eu aucun accueil (où sont-ils ? que font-ils ? savent-ils au moins s'occuper correctement des animaux dont ils ont la responsabilité ? )

- pas d'hippopotame dans son enclos comme l'annonçait l'écriteau devant (était-il parti ? mort d'ennui ou à cause d'un manque de soins ?)...et d'autres enclos qui étaient vides aussi

- les deux éléphants qui ont un unique petit point d'eau croupie dont le niveau est bas et une sorte d'abri en béton dont l'ouverture me semble un peu étroite pour eux

- une piste boueuse et caillouteuse qui serpente entre les différents enclos, donc niveau accessibilité c'est pas top (pour ruiner ses chaussures, c'est l'idéal)

- un seul coin WC vers l'entrée du zoo, avec des toilettes puantes, sales, même pas de savon pour se laver correctement les mains

- des sortes de "snacks" douteux qui ne donnaient pas du tout envie d'y prendre quelque chose à manger (ça donnait une impression de sale) avec des espèces de vieilles chaises et tables de jardin en plastique

- la casse avec plein de vieilles voitures toutes rouillées laissées à l'abandon dans une sorte de petit parc à l'entrée du zoo, bien à la vue des visiteurs

- le prix (16 euros l'entrée par personne) : c'est de l'arnaque de faire payer aussi cher pour visiter un zoo délabré où les animaux ne sont même pas traîtés correctement (et où passe cet argent ? pourquoi il n'est pas réinvestit dans la rénovation du zoo et dans des soins aux animaux ?)

Globalement on peut retenir l'aspect vétuste, mal entretenu et sale de ce lieu...c'est triste parce que nous en tant que visiteurs, on fait vite le tour de ce petit zoo, on est déçus alors on repart assez vite mais les pauvres animaux eux, ils restent enfermés là-bas jours et nuits à subir cette situation. Vu que pour le moment rien ne bouge, il faudrait peut-être organiser un rassemblement puis une manif' à Fréjus, avec tous les gens indignés par les conditions de détention des animaux dans ce zoo, toutes celles et ceux qui ont signé cette pétition. Peut-être que ça attirerait plus l'attention sur la situation de ce zoo et que du coup ça forcerait les responsables du zoo à rectifier le tir.

 


Visiteur

#638

2015-05-22 22:20

Je suis de tous coeur avec vous depuis 12ans je me bats pour defendre les animaux ! Bonne chance !!! Le 22/05/2015

Visiteur

#639

2015-05-23 07:22

Aujourd'hui samedi 23mai, car c'est une honte de s'appeler zoo dans de tel conditions. Ils n'ont rien demandé ces animaux.

Visiteur

#640

2015-06-14 09:35

j'ai visité aussi c'est vraiment immonde !

Visiteur

#641

2015-07-21 15:10

J'ai signe cette pétition dès le moment ou j'ai entendu ces histoires affreuses et horribles. Étant une grande amie des animaux je trouve sa écœurant. Le directeur du zoo devrait arrêter de faire le sourd !! Juste un mot pour lui HONTEUX !!

Visiteur

#642

2015-08-05 14:25

Bonjour,
Comment se fait-il que ce directeur du zoo de Fréjus ne soit pas poursuivi ?
Quel statut a-t-il et qui verse ses salaires ?
Dans n'importe quelle entreprise, il s'agirait d'une faute lourde commise par ce monsieur, ce dernier est également passible de sanction en ce qui concerne le délit de maltraitance envers les animaux.
En effet les conditions indispensables à leur bien-être et à leur santé sont totalement bafoués.
Que font donc les autorités ? que font donc "les employeurs" de ce "bourreau" qui soit-disant occupe le poste de directeur de ce zoo ?
Nous vivons dans un beau pays, ou certains responsables n'ont pour intérêt que s'emplir les poches, et tant-pis pour ces pauvres animaux, qui parce qu'ils ne parlent pas, doivent subir toutes les souffrances faites par ces mêmes "ordures".
Travaillant dans le domaine animalier, je peux vous dire que nos chers animaux comprennent beaucoup de choses, et l'humain devrait avoir vraiment hont de les traîter ainsi.
C. VALLEE
visiteur

#643 Re:

2015-08-14 23:06

#25: -  

 N' est-ce pas curieux ! Les commentaires sur la situation de ce zoo sont pratiquement les mêmes que celui de Férolles Atilly près d' Ozoir la Ferrière en Seine et Marne. Hors, ces deux zoo appartiennent à la même famille.


Visiteur

#644

2016-02-12 12:31

Suite à notre visite en 2014 nous avons constaté toutes ces anomalies en rapport avec tous les messages que nous avons lu et nous sommes d'accord sur tout ce qui a été écrit

Visiteur

#645

2016-05-01 16:15

Je me suis rendu au zoo de Frejus aujourd'hui avec mon fils car mon ex belle mere insistait pour y emmener mon fils de 4 ans malgré mon désaccord avec tout ce système. J avais expliquer à mon fils depuis bien longtemps que je ne l emmènerai ni au cirque ni au zoo car les animaux était malheureux en cage et que leur place etait dans la nature!! Donc c est avec appréhension que je m y suis rendu ce jour, et effectivement quelle tristesse de voir tous ces animaux dans de petits enclos, ils ont l'air tellement triste que mon fils m a dit "tu vois maman ils sont dans des cages ils sont malheureux !!" Et c est vrai je suis tellement contre toutes ces atrocités. Je n y retournerai plus jamais car c est avec le coeur lourd que je vous écris

Visiteur

#646

2016-05-22 07:11

Je signe cette pétition après avoir accompagné la classe de mon petit garcon dans ce zoo. Mon jardin est plus grand que l'enclos de ces animaux sauvages : éléphant, hippopotame, lions... Leurs conditions de détention (c'est le bon mot je crois) sont scandaleuse. J'ai eu honte d'être visiteuse et cela m'a terriblement gêné que mon fils voit ça. Elodie Brincourt

Visiteur

#647

2016-07-13 08:08

J ai ete au zoo de frejus et en rentrant j ai toute de suite vu qu ii y avait un probleme.je suis pas resté j aime trop les animaux c est inadmissible de laisservivre ses animaux dans de telle condition.

Visiteur

#648

2016-08-05 19:32

Horrible ! Scandaleux ! Je suis dégoûtée et tellement triste que rien ne change les conditions de ce pauvre éléphant ! L'être humain est il devenue la pire espèce sur cette planète ?????

Visiteur

#649

2016-08-05 20:29

Fermer ce zoo pitoyable

Visiteur

#650

2016-08-06 06:46

6 aout 2016