STOP au gaspillage et à la destruction des invendus alimentaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP au gaspillage et à la destruction des invendus alimentaire.

Sam Amuze-plus

#1

2012-11-04 20:00

Une honte quand tant de gens souffrent et peinent à se nourrir dans la 5ème puissance du monde .....!!!

Visiteur

#2

2012-11-05 07:50

Un petit clic pour une grande cause. ce n'est pas grand chose pour faire bouger les pouvoirs public. Nous sommes tous capable de le faire. Coluche, Soeur Thérésa, Labbé Pierre ne sont plus là, à nous de nous mobiliser, merci.
sandrine martin

#3

2012-11-05 09:35

je suis bien d'accord avec cette petition faut arreter le gaspillage et en faire profiter les plus demunis qui dorment dehors avec ce froid
victoria

#4

2012-11-05 12:14

Lutter contre le gaspillage des invendus c'est bien, pour que ceux-ci bénéficient aux plus démunis.
Mais attention au revers de la médaille ! que ces invendus ne deviennent pas indispensables pour nourrir les démunis, sinon la source se tarirait et justifierait ce gaspillage.
Jeune maman

#5

2012-11-05 13:18

Stop au gaspillage! Des milliers de personnes pourront être nourris grâce à ça!
elianecat

#6

2012-11-05 21:54

il est inconcevable de nos jours de gaspiller autant de nourriture , pendant que dans snotre pays autant de personnes ne mangent pas à leur faim .
pas de pseudo:DIDIER GILLET!

#7

2012-11-05 22:55

il est grand temps qu on se mobilise pour nourrir ceux qui sont necessiteux surtout au vu du gaspillage qui se fait chaque jour dans notre pauvre france!!!!
lilou33700

#8

2012-11-06 05:49

certains magasins donnent volontiers aux associations telles que restos du coeur les invendus ..... en tous les cas c'est le cas en Dordogne et à présent je suis à Mérignac idem je ne citerais pas le Nom du magasin mais il donne du lait du sucre de l'huile en grande quantité pour le secours populaire .... donc les autres magasins peuvent le faire aussi plutôt que de jeter !!! c'est ridicule ...... en plus certains mettent de l'eau de javel dans les containers afin que personne ne puisse utiliser la nourriture jetée c'est scandaleux !!

Visiteur

#9

2012-11-06 19:43

stop au gaspillage
lili

#10

2012-11-07 13:03

le gachis alors que tant de gens meurt de faims aussi bien dans 'autre pays qu'en france et en europe.
L'occident est le champion pour le gachi de nourriture;
Abérant !
candy

#11

2012-11-07 15:02

Stop au gaspillage .....
Faisons en profiter les sans abri ....
Danna

#12 pétition

2012-11-07 20:19

Je souhaite sincèrement un résultat à cette pétition
pascaline

#13

2012-11-10 13:45

Le gaspillage de la nourriture m'écoeure au plus haut point. Surtout dans certaines grandes surfaces qui jettent de la nourriture tout à fait bonne et pour que personne ne se serve dans les containers, ils l'arrosent de produit de vaisselle et d'eau de Javel !!!! Je trouve cela absolument scandaleux et lamentable quand on sait qu'à notre époque, il existe encore des gens qui meurent de famine !
Genereur

#14

2012-11-10 14:33

Le gachi est la cause de l'inégalité dans l'alimentation.

Visiteur

#15 groupe FBook Gamelles du coeur, initiateur de la pétition

2012-11-10 14:50

https://www.facebook.com/groups/lesgamellesdu115offrandesducoeur/

on vous y attend nombreux pour servir cette noble cause: donner à manger à celles et ceux qui ont faim.
cordialement
Jean François Demaison
danouche

#16

2012-11-11 12:39

Etant donné la pauvreté de plus en plus évidente en France et dans d'autres Pays , il est plus que temps de dire " halte au gaspillage " Il y a des lois absurdes , exemple : les magasins et grandes surfaces ne doivent donner aucune nourriture en cas de ( maladies etc ... ) donc est-il préférable de verser de la javel ou tout autres produits ?
Lasada

#17

2012-11-12 02:23

Scandaleux

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-12 09:01


petit louis

#19

2012-11-12 15:45

les invendus alimentaire doivent profiter a ceux qui n'ont plus rien au lieu de les detruire !!!!
Un ami qui vous veux du bien

#20 Par quel moyen ?

2012-11-13 10:45

Bonjour,

La pétition et la cause reflètent tout à fait ma façon de voir les choses. Cependant, vous écrivez : "Si cette pétition recueille assez de signatures, je pourrai la faire-valoir dans le cadre de la discussion à l'assemblée nationale d'une loi interdisant la destruction des invendus, monumental gâchis de denrées alimentaires." Avez-vous déjà trouvé un parlementaire prêt à soutenir votre pétition lorsque celle-ci aura recueilli suffisamment de signatures ? Combien de signatures faut-il pour que cette pétition soit "recevable" aux yeux de nos chères élus ? 2000 ? 200 000 ?

Bien cordialement.

Visiteur

#21 Re: Par quel moyen ?

2012-11-13 14:58

#20: Un ami qui vous veux du bien - Par quel moyen ?

bonjour. une chose est sure, c'est plus elle recueillera de signatures, mieux ce sera. et ai l'appui d'un député des Yvelines, de la majorité présidentielle. En ce moment yune loi est soumise au débat à l'assemblée nationale.

cordialement

JF Demaison


Visiteur

#22 Re:

2012-11-14 09:24

#11: candy -  

 faisons en profiter aux pauvres en général....

il y a 4 ans j'avais un toit sur la tête,mais plus un sous en poche

et je suis pas un cas isolée

heureusement,un ami m'a aidée,j'ai pu retrouver du taf et rembourser en 3 ans mes 15 000euros de dettes;

je dis pas ça pour qu'on me plaigne, juste pour que vous sachiez qu'il y a des gens que vous croisez, qui rentre chez eux le soir, mais qui sont démunis eux aussi

 


Visiteur

#23 Re: Par quel moyen ?

2012-11-14 09:27

#20: Un ami qui vous veux du bien - Par quel moyen ? 

 pour connaitre un petit peu l'implication de jean-françois sur la toile du nat,je ne serait pas plus surprise que ça qu'il ai assez de relations pour que sa démarche aboutisse

et puis,il a raison de tenter

on ne peut pas indéfiniment se dire qu'on n'y peu rien

après ,je lui souhaite que ça aboutisse, mais même ce n'était pas le cas,il pourra se dire qu'il a au moins osé


Visiteur

#24

2012-11-14 10:17

Parce que c'est un SCANDALE !
vishna

#25

2012-11-14 11:27

Il faut arrêter d'être des irresponsables et des inhumains !!!!