Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refondation de l'école : les dindons prennent la parole.

Dirlette

#801 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 12:50

#797: Didin - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

Je suis enseignante et je fais partie des contributeurs qui répondent à Laurent, le ton de votre dernière intervention me dérangent tout autant que ce que vous, vous reprochez à Laurent, vous être agressives et vos réponses ne font pas avancer le débat, il fait juste monter la pression, peut-être est-ce aussi votre rôle non???

 

Bref pourrions-nous s'il vous plait revenir à un peu plus de calme et éviter les agressions ciblées et désagréables à lire pour tout le monde?

Laurent

#802 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 12:52

#801: Dirlette - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

Encore une fois merci.
J'étais moi aussi proche du découragement ce matin.

mamandindon

#803 on peut s'exprimer...

2012-11-28 12:57

J'interviens juste pour dire que je ne comprends absolument pas les attaques contre Laurent, qui a je trouve un discours constructif et une vision assez réelle du métier de PE...
Alors même s'il n'a pas le même avis que certains, je trouve vraiment dommage de lui "tomber dessus" en reprenant hors contexte certaines phrases de ses messages, ça décrédibilise les PE! Il faut arrêter de croire que les PE sont seuls contre tous et que chaque phrase est une attaque!
mamandindon, Maman et PE

edit : j'ai écrit le message en même temps que Dirlette, je n'ai donc vu son message qu'après!

Dindeàlacrème

#804 Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:06

#756: Laurent - Re: Sujet

Vous êtes "cadre commercial" au message 756 et "chef d'entreprise" au message 657.

Je trouve cela un peu étrange de changer de boulot en l'espace d'une centaine de messages...

Mais vous saurez sans doute nous l'expliquer.

 

Laurine

#805 Re: on peut s'exprimer...

2012-11-28 13:07

#803: mamandindon - on peut s'exprimer... 

 On ne peut pas avoir une vision réelle d'un métier tant qu'on ne le pratique pas soi-même. Il y a beaucoup de fantasmes autour du métier de professeur des écoles volontairement entretenus depuis des lustres dans la conscience populaire.

La "vérité vraie" comme disait un ancien ministre est tout autre.

Nous sommes là pour en témoigner.

Laurent

#806 Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:17

#804: Dindeàlacrème - Re: Re: Sujet

Rien ne m'y oblige mais oui je peux.

J'ai un emploi salarié pour manger (parce que c'est utile aussi) et j'ai créé une société (toute petite, elle fait vivre 3 personnes) dans laquelle je ne suis pas salarié.

Pas mal pour un gars qui n'a jamais fait de devoir à la maison en primaire ! (je dis ça car j'avais révélé mon cursus professionnel après qu'on m'ait opposé que pour réussir, il faut forcément faire ses devoirs).

Laurine

#807 Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:23

#806: Laurent - Re: Re: Re: Sujet 

 Je suis curieuse moi aussi. Comment fait-on quand on est chef d'entreprise, fusse-t-elle petite, et cadre commercial pour pouvoir passer autant de temps sur ce forum ?

Dindeàlacrème

#808

2012-11-28 13:24

OK
Merci de préciser, même si rien ne vous y obligeait c'est sûr, parce que je commençais à me poser des questions sur votre identité réelle.
Crise de parano sans doute...
Laurent

#809 Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:29

#807: Laurine - Re: Re: Re: Re: Sujet

Pour ma société, mon activité est quasi exclusivement sur internet.
Je suis connecté environ 18 heures sur 24.
Avec les bons outils, tout est possible et de façon très rapide (et je n'ai dormi que 2 heures cette nuit et la nuit prochaine s'annonce du même accabi).

J'en profite pour m'excuser des fautes d'orthographe et de syntaxe car j'utilise beaucoup la dictée vocale.

En furetant sur le web, j'ai trouver cet article qui m'a fait rire dans les conseils à Peillon.
Je le partage avec vous pour détendre l'athmosphère:
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121128.OBS0682/ump-le-duel-cope-fillon-interdit-au-moins-de-16-ans.html

Laurine

#810 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:34

#809: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Sujet 

 Allez Laurent, un dernier post avec vous pour vous souhaiter bon courage, vous qui avez le temps et la possibilité de cumuler les activités (ce qui nous est interdit) et les revenus.

 Attention tout de même au Burn Out. :-)

Tom

#811 Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:44

#807: Laurine - Re: Re: Re: Re: Sujet

Serait-ce possible de recentrer un peu le débat et d'arrêter ces "flicages" inutiles? Ca n'avance à rien et Laurent se questionne simplement. Si certaines questions peuvent déranger, il suffit d'exposer la réalité clairement sans en faire des tonnes... On peut expliquer les différentes facettes de son métier (même les plus pénibles) de façon plus constructive je crois.

Laurent

#812 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:44

#810: Laurine - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

L'été, vous pouvez avoir un second enploi dans certaines conditions.

Et si je cumule beaucoup d'activités, malheureusement, je ne cumule pas les revenus.

Le burn-out, je le crains plus pour vous (vous au sens large car j'ai vu que j'ai raté une occasion qu'on se tutoie). 

Bon mercredi à tous et à toutes (les PE) même si je crois que vous allez autant travailler aujourd'hui que si vous étiez à l'école.

Laurent

#813 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 13:46

#811: Tom - Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

Merci Tom. J'ai déjà essayé de recentrer sans succès il y a une ou deux pages et je suis très mal à l'aise dans la justification personnelle et le "je je je je ..."

DONC ...

La refondation, pourquoi comment !

Laurent

#814 A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 14:07

Petite question que je me pose depuis quelques jours.
On parle beaucoup de la 24ème heure qui pourrait être volante et qui si elle est répartie sur les 4 jours "traditionnels" baisse significativement le raccourcissement souhaité des journées.
Ne serait-il pas possible de mettre cette heure le mercredi matin ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de cette possibilité ?
C'est trop pour les enfants une matinée de 4 heures ?

capucine

#815 Re: A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 14:47

#814: Laurent - A propos de la 24ème heure. Ne serait-il pas possible de mettre cette heure le mercredi matin ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de cette possibilité ?
C'est trop pour les enfants une matinée de 4 heures ?

Si les enfants pouvaient tous effectivement quitter l'école à 15H30 les autres jours , ce serait serait faisable d'avoir une matinée de 4 heures le mercredi .

Enfin c'est  mon avis personnel.  Ce qui est sûr c'est que c'est bien plus faisable qu'avoir 4 jours de classe de suite(mardi, mercredi toute la journée ,jeudi, vendredi , comme cela va se passer dans l'académie de Lille  au mois d'avril pour rattraper une des 2 journées de vacances de la Toussaint et au mois de mai pour rattraper la journée du pont de l'Ascension.

J'en suis malade rien qu'à y penser. Je n'ose même pas imaginer dans quel état d'enervement seront les enfants le vendredi et en ce qui me concerne, je me demande comment je vais pouvoir préparer la classe et faire les corrections sans la coupure du mercredi.

 

 

cricri33

#816

2012-11-28 15:31

la question des rythmes est importantes et doit être étudiée MAIS avec le consensus et une vraie consultation des gens du terrain... et surtout une vraie prise en compte des enfants!! bon courage et croisons les doigts pour qu'enfin les choses progressent!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 15:56


Didin

#818 Re: Re: A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 16:08

#815: capucine - Re: A propos de la 24ème heure. J'en suis malade rien qu'à y penser. Je n'ose même pas imaginer dans quel état d'enervement seront les enfants le vendredi et en ce qui me concerne, je me demande comment je vais pouvoir préparer la classe et faire les corrections sans la coupure du mercredi.

Oui, la majorité des enseignants ne veulent pas du mercredi travaillé.

capucine

#819 Re: Re: Re: A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 16:15

#818: Didin - Re: Re: A propos de la 24ème heure.

encore moins quand c'est le mercredi toute la journée avec des journées qui ne seront pas plus courtes (et qui se termineront à 17h30 pour les élèves qui bénéficient de l'aide personnalisée) puisque je parle , non pas de ce qui va se passer à la rentrée 2013 ou 2014,mais de ce qui va se passer en avril 2013 et mai 2013.


Visiteur

#820 Re: Re: Re: A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 16:19

#818: Didin - Re: Re: A propos de la 24ème heure. 

 

C'est faux. La seule enquête disponible rendue publique par un syndicat montre que 50% des PE qui ont répondu sont pour et 47% sont contre.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:21


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:24