Non aux baisses des subventions! Planning Familial en danger!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux baisses des subventions! Planning Familial en danger!.

che

#1

2013-01-16 16:13

Messieurs, où ira l'argent "épargné" ? doivent pas savoir qu'en démocratie "élections" ne signifient pas "mandats à vie". Et si ya plus rien après vous on ira p....r sur vos tombes comme disait boris (pas vian eltsine)


Visiteur

#2

2013-01-17 19:56

C est une honte que le département se désengage ! je ne suis pas de l Isère mais je vous soutiens car ça pourrait très bien arriver dans notre département. Courage et tenez bon!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-18 09:07


Coline Pech

#4 Le Planning Familial en danger, réaction

2013-01-20 17:53

Anciennement stagiaire au Planning Familial de l'Isère, j'ai eu la chance de voir de l'intérieur le contenu et l'ampleur des actions du Planning. Je suis interloquée par le sursis imposé au centre d'Eybens, qui pourtant est récent. La tarification à l'acte ne peut pas s'appliquer aux activités du Planning, c'est une mesure totalement déconnectée de la réalité, car il intervient sur des groupes de manière régulière, les CCF ont une action qualitative dont on ne peut mesurer les effets par des chiffres, et qui pourtant sont indispensables, particulièrement aux jeunes filles et aux jeunes hommes dans les collèges, lycées, et lors de entretiens dans les divers centres du Planning qui quadrillent tant bien que mal les territoires et leur population spécifique. Que vont devenir les femmes battues des centres Interquartier ? Qui saura écouter, avorter, et accompagner avec tact, professionnalisme, anonymement et gratuitement une jeune fille de 15 ans ? Qui participera à la lutte pour l'égalité réelle des droits et pour l'égalité de traitement entre hommes et femmes ? On a tendance à penser que ce sont des acquis, mais il ne faudrait pas oublier que c'est grâce au Planning Familial que les femmes ont recouvré un droit sur leur corps et sur leur vie. Entre intolérance face à l'égalité du droit au mariage et à fonder une famille, face à l'expansion du masculinisme réactionnaire, face à la T2A qui ferme des établissements hospitaliers et met en danger l'IVG, acte "peu rentable" et "peu valorisant" (qui a failli manquer gravement de professionnels il y a deux ans sous un décret), est-ce qu'il est bien pertinent de diminuer les subventions ? Dans un système de santé qui prône l'"efficience" depuis la loi HPST, il faudrait que certains réouvrent un dictionnaire : l'efficience, c'est le meilleur service possible avec le moins de coût possible. N'oublions pas la première partie de la définition, sinon nous tombons dans des politiques publiques de réduction des financements stériles puisqu'elles font fi des intérêts de la société et de l'optimalité des services publics et associatifs.
toutoune

#5

2013-01-21 21:41

Je suis conseillère conjugale et familiale dans le Nord.
Cela me rappelle une situation similaire vécue en 1994 où certains plannings familiaux ont fermé.
Donc, n'hésitons pas à défendre nos droits!!!!!!!
Annie

#6 demande d'infos sur les subventions et les actions du planning

2013-01-22 12:21

Je signe, car je fais confiance à des copines qui ont déjà signé ...!! . La soixantaine bien avancée , je sais tout ce que nous devons au Planning Familial. Mais je suis très peu au courant des actions actuelles du planning et de leur impact (en particulier là où cela me semble le plus indispensable, les collèges , les lycées, les "quartiers"), d'où en est la relève chez les jeunes. Si on veut diffuser la pétition et mobiliser pour les actions, il faudrait qu'elle soit accompagnée d'informations : historique des montants des subventions, du nombre de personnes touchées... , que je n'ai pas trouvé sur le site du planning.

Visiteur

#7

2013-01-22 22:59

le planning familial est du droit. gardons le!
carol

#8

2013-01-23 14:39

ATTENTION À LA RÉGRESSION !
Irina

#9

2013-01-26 07:40

Quand le planning familial est en danger, c'est la France qui sombre dans l'obscurantisme !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-31 20:28


cpef 38

#11 Re: demande d'infos sur les subventions et les actions du planning

2013-01-31 20:31

#6: Annie - demande d'infos sur les subventions et les actions du planning

https://www.facebook.com/#!/CPEF.SAINT.EGREVE.MFPF38 quelques éléments de réponse avec le com. du PF38 à la date du 23 janvier. N'hesitez à contacter le PF pour de plus amples informations.


Visiteur

#12

2013-02-05 06:42

Ras le bol de voir de soi-disant acquis fondre comme neige au soleil.

Visiteur

#13

2013-02-05 08:18

ben oui

Visiteur

#14

2013-02-05 09:30

aujourd'hui l'Isère et demain ?

Visiteur

#15 lajoua_live@hotmail.fr

2013-02-06 15:53

Bonjours je suis madame LANGARD BEATRICE , française de nationalité résidente à lens(62)et j'offre des prêts d'argent. Le prêt que j'octroie est de 50.000euros a 500.000euros sans aucun frais a  payer tous les frais sont payés par moi  et mon notaire alors dites moi de combien vous avez besoin comme somme d'argent et delà  je verrai si je suis en mesure de vous aider, si vous êtes intéressé a un prêt veillez me répondre .

Papiers à fournir

- votre passeport ou carte d'identité
-votre assurance de retraite
-votre R I B / relevé d'identité bancaire 
-votre adresse complète domiciliaire


Visiteur

#16

2013-02-07 00:22

me sens concernée par la cause tout simplement...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-28 02:08