Salle Mathieu Collin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Salle Mathieu Collin.

che

#1

2013-01-17 06:18

Simple hommage justement mérité.
Claude

#2 Re: vous avez entièrement raison ... Merci

2013-01-17 07:49


Visiteur

#3 il le mérite et ca serait un honneur pour son fils de 7 ans.signé svp

2013-01-17 08:05


Visiteur

#4

2013-01-17 08:34

J,approuve a 100 pour cent.....
Raynald

#5

2013-01-17 17:00

j'approuve a 100 % , car je sait que son âme vas être a cette endroit , je me souvient quand on était au secondaire , c'est l'endroit ou on se réunissait pour jouer d'la musique et déconner comme des fous

Visiteur

#6

2013-01-17 18:04

J'ai justement envoyé un courriel mardi à une personne qui est impliquée avec Sapinart, pour lui soumettre cette idée! La salle aurait apparemment déjà le nom d'une autre personne, mais peut-être que celle-ci ne verrait pas d'inconvénient à se retirer pour laisser place à Mathieu. Je ne vois pas comment la salle pourrait porter le nom de quelqu'un d'autre...
ti bed

#7

2013-01-17 20:10

un gars devouer pour la musique

Visiteur

#8 raynald cyr

2013-01-17 20:37

 

bonne initiaative de rendre hommage a cette personne ki a su nous faire rire et danser chapeau a la personne concernée kima penser a cette idée geniale merci ! et surtout lacher pas pour cette belle initiative !!!!!!!!!!


Visiteur

#9 Maryse

2013-01-17 21:33

#6: -

Moi non plus je ne verais personne d autre que lui porter le nom de la salle et pourquoi ne pas avoir demandé l idée des gens pour choisir le nom...j aimerais que cette personne laisse la place a Mathieu svp.Pour son petit garcon qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe en ce moment.Merci

Danielle

#10 Bonne idée!!

2013-01-18 02:13

Pour qu'on ne t'oublie jamais!! Et que ta marque parmi nous reste indélibile pour les descendants!!!!! Merci Mathieu d'avoir été Mathieu!!! bisous xxx
c.laplante

#11 Re: Maryse

2013-01-18 02:30

#9: - Maryse

T'as raison maryse !

personne d'autre que Mathieu ne peut porter le nom de cette salle!

Mathieu a tellement  donné dans cette salle de spectacle a Chandler que la moindre des choses qui devrais lui revenir c'est bien le nom de la nouvelle salle de spectacle!  s.v.p faite en sorte que ce voeux soit réalité pour nous tous   Merci! (C.Laplante)

 

 


Visiteur

#12

2013-01-18 04:16

Moi non plus je ne voit pas D'autre nom que celui de MATHIEU COLLIN ecris ds la nouvelle salle de Chandler Ce jeune homme a tout donner Jusq'a son dernier souffle...Et cela sera un HONNEUR pour son jeune Garcon Mélany Mercier

René O'connor

#13 Salle mathieu Collin

2013-01-18 08:07

Si il y a un musicien qui a cotoyer cette salle,c'est bien Mathieu et ce serais formidable qu'on lui rende homage en donnant son nom a la nouvelle salle..ainsi ont garderais une parti de lui avec nous !!Salle Mathieu Collin !!Ouie Monsieur !!Merci Mathieu d'avoir été la et de ta musique !!
Louise Meunier, collègue et surtout amie

#14 Rendre hommage à notre ami Mathieu

2013-01-18 16:22

L'équipe de Sapinart avait déjà en tête de faire un événement annuel pour soutenir Mathieu dans son combat, nous pensions tous, comme lui, qu'il s'en sortirait alors nous voulions amasser des sous pour qu'il puisse consacrer toute ses énergies à revenir en pleine forme parmi nous. Nous gardons l'idée qui maintenant sera en mémoire de Mathieu. Un grand spectacle bénéfice chaque printemps, la moitié des revenus serait dans un fond Mathieu Collin dédié à la jeunesse et l'autre moitié dans un fond qui sera remis à son fils Christopher à ses 18 ans. Nous en avons parlé sommairement avec sa maman et sa soeur et les deux aimaient beaucoup l'idée. Pour sa présence dans la salle, nous avons identifié deux façons d'indiquer l'importance qu'il a eu dans nos vies et qui en même temps le ferait sourire. Notre scène sera donc "La scène Mathieu Collin" en hommage à son talent d'éclairagiste et de musicien. Connaissant Mathieu depuis plus de 35 ans, je serais très surprise qu'il aimerait l'idée d'une salle à son nom et ce demanderait pourquoi. L'équipe de Sapinart a choisi il y a deux ans de donné le nom de "Salle de spectacles de Chandler" à sa nouvelle salle. Toutefois, par résolution à l'automne dernier, la ville de Chandler a choisi de lui donner le nom de "Salle de spectacle Thomas Morrissey" le fondateur de Sapinart, du Roseq et bénévole pendant plus de 20 ans. Même si ça n'était pas notre choix, nous le respectons et devrons vivre avec. Pour Mathieu, ne vous inquiétez pas il a fait sa marque pour toute l'équipe de Sapinart, il était plus qu'un simple employé, s'était un ami et presqu'un frère. On saura garder sa mémoire vivante. J'espère vraiment que le sujet ne deviendra pas un débat car s'il y a bien quelque chose que Mathieu détestait dans la vie ce sont les conflits. en passant merci à tous et chacun de l'intérêt et l'importance que vous donnez à Mathieu, un être luminieux, exceptionnel et inoubliable.

Claude Dauphin

#15 La scène Mathieu Collin

2013-01-18 17:52

En cette journée des funérailles à Mathieu. Nous avons eu la confirmation que la scène de la salle Thomas Morrissey deviendra la scène Mathieu Collin .

Nous mettons donc fin à notre pétition qui proposait de rendre hommage à notre ami Mathieu. Merci à tous d'avoir collaborer à cette pétition et merci à Sapinart , la ville de Chandler et les responsables de la nouvelle salle de spectacle de rendre hommage à notre ami. Sa mémoire demeurera gravé sur cette scène qu'il adorait.

Merci à tous.

Claude Dauphin

Anonyme

#16 Vive la scène Mathieu Collin !

2013-01-18 18:07

Suite à la confirmation de cette lettre de Sapinart, nous mettons fin à la pétition:

L'équipe de Sapinart avait déjà en tête de faire un événement annuel pour soutenir Mathieu dans son combat, nous pensions tous, comme lui, qu'il s'en sortirait alors nous voulions amasser des sous pour qu'il puisse consacrer toute ses énergies à revenir en pleine forme parmi nous. Nous gardons l'idée qui maintenant sera en mémoire de Mathieu. Un grand spectacle bénéfice chaque printemps, la moitié des revenus serait dans un fond Mathieu Collin dédié à la jeunesse et l'autre moitié dans un fond qui sera remis à son fils Christopher à ses 18 ans. Nous en avons parlé sommairement avec sa maman et sa soeur et les deux aimaient beaucoup l'idée. Pour sa présence dans la salle, nous avons identifié deux façons d'indiquer l'importance qu'il a eu dans nos vies et qui en même temps le ferait sourire. Notre scène sera donc "La scène Mathieu Collin" en hommage à son talent d'éclairagiste et de musicien. Connaissant Mathieu depuis plus de 35 ans, je serais très surprise qu'il aimerait l'idée d'une salle à son nom et ce demanderait pourquoi. L'équipe de Sapinart a choisi il y a deux ans de donné le nom de "Salle de spectacles de Chandler" à sa nouvelle salle. Toutefois, par résolution à l'automne dernier, la ville de Chandler a choisi de lui donner le nom de "Salle de spectacle Thomas Morrissey" le fondateur de Sapinart, du Roseq et bénévole pendant plus de 20 ans. Même si ça n'était pas notre choix, nous le respectons et devrons vivre avec. Pour Mathieu, ne vous inquiétez pas il a fait sa marque pour toute l'équipe de Sapinart, il était plus qu'un simple employé, s'était un ami et presqu'un frère. On saura garder sa mémoire vivante. J'espère vraiment que le sujet ne deviendra pas un débat car s'il y a bien quelque chose que Mathieu détestait dans la vie ce sont les conflits.
Louise Meunier

#17 Re: La scène Mathieu Collin

2013-01-18 18:38

#15: Claude Dauphin - La scène Mathieu Collin

C'est vraiment une initiative de Sapinart, la ville n'est aucunement impliquée.

dedi

#18 Re: Vive la scène Mathieu Collin !

2013-01-19 00:47

#16: - Vive la scène Mathieu Collin !

superbe idée,,,,nous embarquerons et vous epaulerons....


Visiteur

#19 Re: Re: Vive la scène Mathieu Collin !

2013-01-19 07:54

#18: dedi - Re: Vive la scène Mathieu Collin !

Nous la famille de sa conjointe somme tres heureux de cette nouvelle...Merci beaucoup ca fait chaud au coeur