contre l'unicité de l'allocataire en residence alternee

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l'unicité de l'allocataire en residence alternee.


Visiteur

#1

2013-04-07 09:39

papa d'une petite fille de 4ans, mon ex compagne m'a quittée car j'étais malade, je suis en invalidité 1,j'ai changé de maison et je suis en accession à la proptriété grace à mes parents et je n'ai pas droit aux apl, alors qu'elle salaire t complet, rsa apl moi je vis avec 500€ j'ai la garde alternée et je ne pourrais vivre sans ma fille

Visiteur

#2 Re:

2013-04-08 16:49

#1: - et oui !!! c'est vraiement un gros soucis !!!

 

 


Visiteur

#3

2013-04-18 20:25

pas normal, ou une alternance d'office au jugement du statut d'allocataire. Et il faudrait demander des comptes concernant l'allocation de rentré scolaire.....

Visiteur

#4 GARDE ALTERNEE

2013-06-17 07:45

pas normal mon fils 4 enfants garde alternee aucune aide touche 234 allocation f n'a pas le droit aux autres prestations salaire 1200 c'est la maman qui percoit tout le reste apl rentree des classevacance ect il faut faire quelque chose cela devient important

Visiteur

#5

2013-06-24 19:44

Les deux parents sont égaux donc cela serait normal d'avoir la même équité en matière de caf ou d'apl.
Trop dur pour l'administration d'effectuer tous les ans ou tous les deux ans les changements entre les parents mais trop dur pour les parents qui ne sont pas tous égaux (1 qui à droit à tout et 1 qui à droit à rien) Trop d'inégalité en garde alternée

Visiteur

#6

2013-08-08 09:55

Derrière les beaux discours sur la coparentalité et le reste, il y a les faits .... Le pb de la garde alternée c'est que chaque administration y va de son fonctionnement sans aucune cohérence.
D'abord le politique qui autorise la garde alternée mais ne fixe aucun cap aux administration. Ensuite la justice, qui fixe des pensions alimentaires en garde alternée sans dire ce que doit contenir ces pensions, et en faisant abstraction que pour l'administration fiscale la pension en GA n'existe pas !!! ... Donc le fisc qui partage les parts mais fait disparaitre les pensions ... Enfin la CAF qui après un divorce contenu sur le son de l'allocataire unique ... Et le pire c'est que la c'est pareil, où est la cohérence entre la décision judiciaire et l'application par la CAF de cette décision ... Car la CAF n'applique pas la décision judiciaire ... Ah oui j'oubliais la sécu, qui accepte de faire apparaitre les enfants sur les cartes des 2 parents, mais c'est purement un affichage car un seul parent peut avoir le rattachment des enfants ...

Visiteur

#7

2013-09-24 12:45

Ce n'est pas normal qu'un parent soit plus lésé qu'un autre lorsqu'il y à une garde alterné. Les deux parents ont des frais d'entretien pour l'enfant.

Visiteur

#8

2013-10-18 15:35

Je me trouve dans la même situation que beaucoup de personne cet a dire en garde partagé.De ce fat je ne peux pas percevoir d'apl car mes deux enfants sont,pour la caf en résidence chez la mère.C'est clairement de la discrimination.
SNOOP06

#9 Pas de droit caf pour momi non plus pourtant deux enfants

2013-10-20 19:20

Voila quatre ans que j attend de passer devant le tribunal des affaires de sécurité sociale pour pouvoir avoir le droit de tout parent de deux enfant au niveau de la caf. Un enfant en garde alternée (le papa a les droit caf) et l autre avec son papa et moi; La caf nous considère qu avec un seul enfant le dernier. Donc pas de conge parental de 3 ans a la naissance du deuxième. Pas d apl... Et la justice ne fait rien, et nous laisse dans ce vide judiciaire. Que nos politiques se réveillent ou cela va finir par aller mal. Le pire dans tout ca, le partage des allocations familiales ouvert a partir de deux enfants. 1/3 est donne a mon ex qui a en alternance ma première fille, nous nous avons en alternance ma première fille et la seconde tout les jours. Une honte.

Visiteur

#10

2013-12-10 16:44

Recement concerne par cette iniquité j'ai trouvé consternant cette discrimination.
Merci a l'auteur de cette initiative.

Visiteur

#11

2014-01-10 19:13

Le bon sens se perd en France...
Je commence cette lutte contre la CAF ou plutôt contre ce que l'on me répond : "c'est la loi Madame"
Les parents doivent avoir la même capacité d'accueil pour leurs enfants surtout en garde alternée, il n'y a donc aucun fondement à cette loi !
Il FAUT que cela change !

Visiteur

#12

2014-02-02 17:27

Sommes nous au XXI siècle
Peut être l ordi ne sait pas diviser en deux
Sommes nous dans un état de droit? Ouf ouf ouf encore du boulot!!!!8
un papa

#13

2014-04-12 09:16

Je vous explique mon cas pour vous rendre compte de ces règles archaïques.

mon épouse et moi nous nous séparons pour divorce plus tard, elle travaille en cdi et gagne bien sa vie, moi sans aucune ressource. Elle a fini par accepter la garde alternée mais refuse de me laisser le statut d'allocataire unique. Donc je vais me trouver dans notre logement actuel avec mes 3 enfants, pour la moitié du temps sur l'année:
un petit f4 logement social, loyer charges comprises environ 570 euros + les factures qui suivent edf, gdf,..
comme ressources , en attendant et esperant trouver un travail :
149 euros (la moitié des AF) + 290 euros de RSA (d'après mes estimations).
Et seulement 270 euros d'APL. (comme si j'étais seul).

à vous monsieur le législateur.

Visiteur

#14

2014-06-01 17:33

Bonjour, étant en garde alternée depuis 2008 je n'ai jamais pu faire valoir mes droit social (apl) car madame ne le veux pas

Visiteur

#15

2014-07-26 20:17

loi honteuse et discriminatoire car un seul parent se gave. Alors que tous les frais sont partagés.
que font les ministres ?

Visiteur

#16 un papa

2014-07-26 20:24

Madame me quitte, me trompe et vient me voir en pleurant pour que je signe les papiers de la CAF car elle n'y arrive plus. pour mes enfants je signe en contre partie elle s'engage à me verser 70 € par mois d'apl (elle touche 400 € ) et la moitié de la prime de rentrée scolaire !
Bien sur, je lui ai fait une dernière fois confiance !
Quand elle a touché l'argent, elle m'a dit qu'elle ne m'avait aucune promesse, et que je pouvais me le mettre dans le C...
Elle touche ses sommes depuis Octobre 2012, mon fils Florian qui a 9 ans l'a traite de voleuse, j'ai dû lui faire la morale en plus !!!
Quand est ce que nos chères ministres si attachés au social vont se bouger ?


Visiteur

#17

2014-08-20 09:06

Bonjour je suit papa d une fille de 10 ans que j ai en garde alternée et j ai beaucoup de mal a m en sortir car je touche l ahh et donc j ai droit a aucune aide car on me dit que je touche trop et pourtant je suit tout les mois a 300 euros de découvert et comme j ai que un seul enfant pas d alloc a partager l apl ses mon ex qui la touche et je trouve ça dégueulasse car elle et aide soignante de nuit elle a un gros salaire et en + elle héberge sont nouveaux compagnon sens le déclarer se qui fait un rsa en + qui rentre chez elle, et elle ne veut pas me laisser l apl malgrer tout l argent quel a et le juge ne veut pas prendre part donc avec toute mais dépense pas le droit a la cmu je doit tout le temps avancer les médecin car je les voit souvent pour mais problème de santer je doit aussi tout le temp payer 65 euro ma mutuel payer tout le temp la secu + tout les facture il me reste tout le moi entre 80 et 60 euro pour les produit d entretien et la nourriture pour ma puce et moi je peut pas lui donner de viande je peut pas la rhabiller psychologiquement sa devient trop lourd a un point ou des fois j ai même envie de me foutre en l air je ne ses plus quoi faire ni ou aller demander de l aide je suit rejeter partout donc svp si quelqu’un conner une solution ou une aide je suit preneur car je suit a bout merci d avance pour si il y a quelqu un qui répond et dsl pour les faute j ai des difficulté a l écriture (ps: ce qui me ronge surtout ses que ses mon ex qui a voulu me quitter a cause de mais problème de santer enfin ce quel dit et de + elle ma tromper avec un ancien ami d enfance et ses moi qui doit subir je comprend pas la logique mais bref)


Visiteur

#18

2014-09-17 18:56

Papa avec 3 enfants en garde alternée également et aucun droit a la caf car considèré seul dans mon logement . Alors oui il faut que cela change !!! Une prime de rentré scolaire de 1088 euros pour mon ex femme et moi rien ...et après on parle d égalité homme/femme

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-10-10 15:37


DG

#20

2014-10-10 15:38

Bonjour    je suis papa   j'ai mes 2 enfants  ma fille 11 ans  et mon fils 14 ans en garde alternée  depuis Janvier 2011   je n'ai aucun  droit !!  je touche que la moitiée  des allocations familliale 64 euros pour mes  2 enfants  j'ai attaquer la Caf en procés pour avoir l'allocation des classes APL  j'avais gagner en  1 ere audience   la Caf  a fait appel et j'ai perdu  Pour   que je touche la moitée comme leurs mère il faut son accord elle veut pas cette personne  s'est une pompe  a  fric !!!Je me bat depuis 2011 pour que cette loi   change pour que le partage  de toutes  les allocations ,primes et aides  se fasse automatiquement quand il a une garde alternée j'ai meme remit un dossier  a mon Député pour  qui  le transmet  au Misnistre  des affaires  familliales !!


Visiteur

#21

2014-10-10 15:42

Bonjour je suis papa j'ai mes 2 enfants ma fille 11 ans et mon fils 14 ans en garde alternée depuis Janvier 2011 je n'ai aucun droit !! je touche que la moitiée des allocation familliale 64 euros pour mes 2 enfants j'ai attaquer la Caf en procés pour avoir l'allocation des classes APL j'avais gagner en 1 er audience la Caf a fait appel et j'ai perdu Pour que je toucje la moitée comme leurs mère il faut son accord elle veut pas cette personne s'est une pompe a fric !!!Je me bat depuis 2011 pour que cette loi change pour que le partage de toutes les allocations ,primes et aides se fasse automatiquement quand il a une garde alternée j'ai meme remit un dossier a mon Député pour qui le transmet au Misnistre des affaires familliales !!

Visiteur

#22 Re:

2014-10-19 07:48

#20: DG -  

 Bonjour

Je suis en attente de passer devant le tribunal d appel d aix pour les memes raisons puis je avoir votre jugement pour qu il fasse jurice prudence dans mon affaire? Cordialement


Visiteur

#23

2014-10-21 18:10

Justice et égalité, garde partagée = alloc partagées.
Les alloc sont faites pour aider les familles; aidons- les jusqu'au bout. Un parent homme ou femme a les mêmes droits.C'est la caf qui doit recevoir le juegement et faire le partage, car la plupart des divorcés ne le feront pas d'eux-même...faut pas rêver !!

Visiteur

#24

2014-10-22 21:38

Injuste et arbitraire

Visiteur

#25

2015-01-03 16:26

Ayant la garde alternée de mon fils de 4 ans depuis presque 3 ans, je suis toujours considéré célibataire sans enfant.