SOUTIEN À MARIO BEAULIEU PRÉSIDENT DE LA SSJB

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN À MARIO BEAULIEU PRÉSIDENT DE LA SSJB.

mourad

#1

2013-02-01 06:20

je soutien Mario Beaulieu

Visiteur

#2

2013-02-01 15:37

Pour la défense de nos droits en matière de langue, Mario Beaulieu a toujours monté aux barricades peut importe le parti politique qui siégeait au gouvernement et ce pour les trois paliers.

Je crois effectivement que le Ministre Lisée a débordé du mandat qui lui était attribué et n'a possiblement pas compris la responsabilité qui lui était confié soit la protion et la défense de la francophonie.

Il est claire que le ministre doit clarifier ses propos car sa réponse qui disait savoir mener ses combats est déloyale envers notre pays

Visiteur

#3

2013-02-01 17:10

Je seconde commentaire 2

¨Je crois effectivement que le Ministre Lisée a débordé du mandat qui lui était attribué et n'a possiblement pas compris la responsabilité qui lui était confié soit la promotion et la défense de la francophonie.

Il est claire que le ministre doit clarifier ses propos car sa réponse qui disait savoir mener ses combats est déloyale envers notre pays.

Visiteur

#4

2013-02-01 17:54

Il est clair que Jean-François Lisée dérape beaucoup trop actuellement, alors que Diane de Courcy manque de courage de son côté. Ce n'est pas cela que le PQ nous avait présenté avant les élections. Je commence à regretter de lui avoir donné mon vote.
che

#5

2013-02-01 17:56

Agissant toujours et défendant ses positions quel que soit le parti politique en place, Monsieur BEAULIEU est d'une intégrité qui n'est même pas à démontrer.
Sylvain Ruest
Visiteur

#6 Navrant et désolant...

2013-02-01 19:11

Lisée, je ne te vouvoierai plus parce que tu m'as tellement déçu... En reste-t-il qui mériteront mon respect?
Comment dire... Le peu de gens en qui je fondais un maigre espoir me défèque littéralement dans les mains... Vraiment, pourquoi ne pas simplement interdire le français comme l'avait suggéré Félix Leclerc... Tant qu'à faire preuve de traîtrise et d'accélérer les résultats suggérés du rapport Durham, aussi bien y aller d'un bon coup franc! Qu'on enlève le bandage une bonne fois pour toutes, non?


Visiteur

#7

2013-02-01 20:56

Je soutiens le fait français en Amérique du Nord

Visiteur

#8

2013-02-01 23:55

Madame Marois, première ministre du Québec doit IMMÉDIATEMENT destituer Jean-François Lisée de son poste de ministre. Qu'il demeure simplement député de son comté et sous surveillance. Il est un danger pour notre langue nationale et notre indépendance.

Visiteur

#9

2013-02-02 00:17

Si tous étaient comme Mario, ça ferait longtemps que Montréal retrouverait son vrai visage « français »!Et Notre langue serait respectée....et le touriste ne s'en porterait pas plus mal, au contraire! Enfin la survivance de Notre langue serait assurée, par ses défenseurs, et Notre avenir plus radieux!

Visiteur

#10

2013-02-02 00:40

Lisée doit démissionner de son poste ministériel.Il est dangereux pour notre langue nationale du Québec.

Visiteur

#11

2013-02-02 01:43

Les francophones du Québec et du Canada n'en peuvent plus de se faire agresser culturellement et identitairement.

Visiteur

#12

2013-02-02 02:58

Je soutiens fortement M.Mario Beaulieu et j'apprécierais aussi que M.Lisée revienne sur sa prise de position.

Visiteur

#13 Re: Signée Lyne Cadieux

2013-02-02 02:59


Visiteur

#14

2013-02-02 11:15

Le P.Q. nie ses engagements linguistiques. Si nous ne faisons rien, nous sommes fichus

Visiteur

#15

2013-02-02 17:56

<< Ceux qui vivent ce sont ceux qui se tiennent debout et qui luttent >>
Laurent Desbois

#16 Re: le drapeau du Québec dans ta signature????

2013-02-02 18:19

#1: mourad -

Antoine Bonneau,

Comment as-tu réussit à mettre le drapeau du Québec dans ta signature????


Visiteur

#17

2013-02-03 00:09

Sauvegarder le francais est un enjeu vital pour l' avenir du Quebéc, c'est aussi faire acte de resistance contre le monolinguisme rampant. mustapha amarouche


Visiteur

#18

2013-02-03 12:43

merci de tenir a coeur notre langue le francais

Visiteur

#19

2013-02-03 17:36

Je ne suis pas anti-anglophone; je suis pro-francophone, tout simplement, et les deux positions ne sont pas identiques. Presque tout le continent est majoritairement anglophone, mais le QC ne l'est pas. Travailler dans notre langue maternelle, c'est un droit, il me semble...

Visiteur

#20

2013-02-03 17:37

La langue officielle du Québec est le français. Il faut que ce soit évident au moins dans nos institutions et services publics. Nous n'avons pas à nous en excuser constamment. Si on veut que notre langue soit respectée, commençons par nous respecter.

Visiteur

#21 Re: Re: le drapeau du Québec dans ta signature????

2013-02-03 21:11


Visiteur

#22

2013-02-04 15:19

Monsieur Mario Beaulieu vous avez mon appuie a 110% .

Visiteur

#23

2013-02-04 16:07

Chapeau M. Beaulieu... !
Réjean Pelletier
Visiteur

#24 Soutient à Mario Beaulieu

2013-02-04 18:34

J'ose espérer que Monsieur Mario Beaulieu, principal porte-parole la Société Saint-Jean Baptiste, ne sera pas le seul à réagir au flagrant manque de parole des élus du Parti Québécois depuis la formation du nouveau gouvernement du Québec par ce parti politique qui prétend promouvoir l'identité Québécoise ainsi que les défense et protection de la langue française.

Jusqu'à présent, ce nouveau gouvernement a largement utilisé l'excuse du «gouvernement minoritaire» pour éviter de répondre de ses actes contre l'unité nationale des Québécois. Mais concernant la langue officielle de jure et de facto au Québec, le français, cette excuse ne peut lui servir à garder le silence et à appuyer le bilinguisme tout azimut imposé au peuple québécois.

Tout Québécois, toute Québécoise sait pertinemment, consciemment ou non, que l'anglicisation de Montréal constitue l'étape finale de l'ethnocide de la nation française d'Amérique sur son propre sol d'origine et que cet ethnocide se fait dans l'appauvrissement sous toute ses formes des citoyens Québécois, au nom d'un nettoyage ethnique qui n'est rien d'autre que de la discrimination raciale.

D'autres organismes soi-disant indépendantistes se doivent d'agir à présent pour remettre à sa place un gouvernement indifférent aux attentes légitimes de son peuple et nous verrons bien lesquels sont sincères. À tout le moins, ils doivent partager la présente pétition.

Bravo! Monsieur Beaulieu pour votre sortie publique, votre militantisme et votre implication pour les intérêts nationaux québécois.


Visiteur

#25

2013-02-14 19:46

Écrire un commentaire...M. Lisse nous a carrément floues. Il est en train d'implanter le bilinguisme sans aucun doute!