Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02).


Visiteur

#376

2013-08-11 13:25

Il est bien regrettable que cette pétition parle obstinément du château de la pilule. Il s’agit en fait du château de la Pilule, ce qui n’a strictement rien à voir.
Association de sauvegarde du château de La Pilule

#377 Re:

2013-08-11 15:01

#376: -

Bonjour,

effectivement nous parlons tous du même manoir ; le château de La Pilule à Saint-Quentin (02) . Vous savez nous avons eu tellement  à faire depuis des mois pour essayer de sauver cette demeure qui le mérite qu'en effet, nous avons pu oublier une majuscule. Veuillez nous en excuser. Cependant, vous êtes le seul à en faire la remarque (des milliers et des milliers de mails de soutien reçus et répondus...ce qui a engendré de très nombreuses nuits blanches pour la pauvre "maman" que je suis avec 3 petits enfants....sans compter toute la correspondance, les rendez-vous, les appels téléphoniques, les montages de dossiers, les médias,......).Mais, voyez-vous peu de personnes  se rendent compte de l'énergie qu'il faut déployer pour se faire un peu entendre.

Donc, je vais voir si je peux mettre la majuscule.

Merci pour votre soutien ,

 

Cordialement,

L'association de sauvegarde du château de La Pilule.

 

 

un Saint-Quentinois qui aime sa ville

#378

2013-08-11 21:13

Saint-Quentin , ville meurtrie , ville martyr de la première guerre , peuplée de citoyens fiers qui ont su se battre et verser leur sang , nombreux résistants qui ont bravés les Allemands en utilisant le réseau de souterrains , aujourd'hui quasi comblé par les travaux de rénovation de la grand-place , Saint-Quentin qui cacha le Général Giraud lors de son évasion de l’hôpital allemand d'Origny sainte Benoîte ; Saint-Quentin, cité qui s'est relevée de ses ruines et dont la reconstruction des années 30 a permis l'émergence de tant de belles demeures Art Déco , grande fierté du patrimoine du Saint-Quentin d'aujourd'hui ; faut-il encore que tu souffres à nouveau du manque de reconnaissance d'une partie de tes dignitaires ? peut-on rester les bras croisés et passifs devant la disparition de ce patrimoine souvent si durement et chèrement constitué ? Levons-nous tous contre cette hégémonie de la compétitivité à outrance , qui sert trop souvent les intérêts individuels au détriment de l'intérêt collectif et de la chose publique ! Saint-Quentinois , levez-vous à nouveau pour défendre votre patrimoine !
CIVIS MURUS ERAT !

Visiteur

#379

2013-08-12 20:08

De plus en plus de projets ont ce remarquable manque d'ambition, de nécessiter d'endommager ou de détruire certains traits de notre patrimoine.

Ce projet de démolition est symptomatique de cette malheureuse tendance. Ce château de La Pilule est un chef-d'oeuvre de raffinement, un bâtiment d'exception que Saint-Quentin doit absolument préserver !
Violetta Ankh
Visiteur

#380

2013-08-13 09:31

Je suis entièrement et totalement pour la sauvegarde du Patrimoine Français et je ne saurais accepter la démolition d'une telle demeure !
Chaque possibilité qui m'est offerte, via des amis uniquement, pour me manifester en ce sens s'appelle Bienvenue et je signe de bon coeur.
Il en va de même pour tout ce qui est en faveur de "Dame Nature" et de la planète.

Violetta Ankh

#381 Re: Re:

2013-08-13 09:35

#377: Association de sauvegarde du château de La Pilule - Re:

Bravo pour votre action, pauvre "maman" avec 3 petis enfants...
Vous n'en avez que plus de mérite et suscitez mon admiration pour cet engagement que vous avez choisi.
Mes encouragements vous accompagnent.

Bien sincèrement,

Violetta


Visiteur

#382

2013-08-13 11:13

ignoble de démolir le patrimoine de la FRANCE

Visiteur

#383

2013-08-13 12:43

Ce château fait partie de notre histoire !

Visiteur

#384

2013-08-13 13:16

Une honte de détruire de si beaux bâtiments pour permettre de vilaine construction moderne sans cachet.
l'association de sauvegarde du château de La Pilule

#385 Re: Re: Re:

2013-08-13 19:01

#381: Violetta Ankh - Re: Re:

Bonsoir,

un grand merci pour votre gentil soutien dans ce triste et révoltant projet de démolition du château de La Pilule.

Cette demeure ne demande qu'à vivre et vivre encore. Tant de beaux possibles !

Continuons à diffuser l'information et la pétition au plus grand nombre. Merci.

 

Le site : http://sauvegarde.chateau.la.pilule.perso.sfr.fr/

 

La pétition : http://www.petitions24.net/sauvegarde_du_chateau_de_la_pilule_-_saint_quentin_02

 

Twitter : @savelapilule

 

Cordialement,

L'association de sauvegarde du château de La Pilule

l'association de sauvegarde du château de La Pilule

#386

2013-08-13 19:04

Bonsoir,
vous pouvez aussi consulter nos pages Facebook et cliquer sur j'aime ! Merci !

Facebook :https://fr-fr.facebook.com/pages/Sauvegarde-du-ch%C3%A2teau-de-la-pilule-Saint-Quentin-02/134436806725481

Facebook anglais :https://www.facebook.com/pages/Save-the-chateau-de-la-pilule/599795876712425

Cordialement,

l'association de sauvegarde du château de La Pilule
visiteur bis

#387

2013-08-14 18:58

on ne peut et ne doit plus penser a cette demolition , et surtout l abattage des arbres plusieurs centenaires pour certains; un vrai havre de paix en ville. croisons les doigts afin que ces promoteurs reviennent sur leur decision. on ne saurait que les feliciter de nous avoir ecouter!!!!!!
l'association de sauvegarde du château de La Pilule

#388 Re:

2013-08-14 19:07

#387: visiteur bis -

Bonjour,

tout à fait d'accord avec vous. Merci pour votre soutien et continuons à diffuser l'information et la pétition au plus grand nombre afin d'éviter ce massacre.

Le site : http://sauvegarde.chateau.la.pilule.perso.sfr.fr/

 

La pétition : http://www.petitions24.net/sauvegarde_du_chateau_de_la_pilule_-_saint_quentin_02

 

Twitter : @savelapilule

 

On continue !


Visiteur

#389

2013-08-15 08:30

Trouvez une cohérence dans la gestion et la sauvegarde du patrimoine. Cela n'a pas de sens.

Visiteur

#390

2013-08-15 21:06

Lamentable détruire des monuments avec autant de richesse on est entouré d incompétents bravo Xavier Bertrand pour votre ignorance

Visiteur

#391 NON A LA DESTRUCTION DU CHATEAU DE LA PILULE

2013-08-18 08:46



Je trouve scandaleux de détruire le château de la pilule. Non a la destruction de cette merveille.

Visiteur

#392

2013-08-18 11:41


Plutôt restaurer de châteaux et des églises que de construire des mosquées repaire des futurs terroristes en France .. Sinon c'est pas la peine de leur faire la guerre ailleurs si c'est pour les cultiver ici

Visiteur

#393

2013-08-18 16:55

Pourquoi ce Xavier Bertrand déteste-t-il autant sa ville ?


Visiteur

#394

2013-08-19 16:58

Les "promoteurs" (je ne vois pas où est la promotion) sont prêt à tout les crimes patrimoniaux pour se faire de l'argent.
La maison de retraite pourrait être construite ailleurs (en bordure de la ville par exemple) mais le bénéfice pour les promoteurs en serait moindre évidemment!

Visiteur

#395

2013-08-19 17:14

Encore un projet qui remplira les poches de Xavier Bertrand qui en a jamais rien eu à faire de Saint Quentin. Il en a rien à faire la preuve il vise la présidence de la République en 2017. Saint Quentin est devenue hideuse.

Visiteur

#396

2013-08-19 17:42

Xavier Bertrand =\= Culture

Xavier Bertrand =\= Patrimoine

Xavier Bertrand =\= Valeur

Visiteur

#397

2013-08-19 18:16

Monsieur le Maire de Saint-Quentin me déçoit de plus en plus.
Toujours de grands projets de béton au frais des Saint-Quentinois qui sont très loin d'être riches. Toujours sous promesse d'emplois, qui au final sont très minimes et réservés aux Parisiens ! Voyez qui ils ont recruté pour "sa" plage ! Plage ridicule avec des gens en maillot de bain sur la place de la ville.
Il se croit à Paris avec ses grandes ambitions.







Visiteur

#398

2013-08-21 06:48

Assez d architecture moche par des politiques vendus

Visiteur

#399

2013-08-21 21:33

Un scandale qu'il faut absolument stopper en occupant ces lieux en danger de disparition qui font partie de notre histoire!!Notre patrimoine est soit démoli soit vendu aux étrangers alors qu'il y a tant de gaspillage notamment pour l'immigration et le train de vie de nos gouvernants!!!

Visiteur

#400

2013-08-22 14:28

On n'aime mieux détruire des églises monument. .. ... es donner l'argent pour les mosquées... vive la france