Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal.


Visiteur

#101

2013-03-24 16:25

Nous sommes propriétaire d'un double tripex et de bon locataire depuis une vingtaines d'année,et pourquoi pas favorisez

les propriétaire  qui entretiennent leur imeuble.

PP

#102 Re: moratoire taxes municipales

2013-03-24 16:36

#93: chridom -

Bonjour, merci de votre commentaire et suggestion. Pour obtenir un moratoire, il faudrait qu'une personne ou un groupe prenne cela en charge. Nous nous concentrons sur la bataille à Montréal pour obtenir un gel de toute augmentation, car nous sommes tous et toutes des bénévoles. Mais nous serions ouvert à nous joindre à un regroupement pour un moratoire à la grandeur du Québec.

PP

#103 Re: bulle immobilière

2013-03-24 16:43

#98: -

Bonjour et merci de votre appui. Nous tentons d'obtenir des mesures afin que les hausses de l'évaluation foncière dans les quartiers centraux de Montréal (Plateau, Rosemont-PPatrie, Sud-ouest, Ville-marie, Hochelaga-M., ..) soient tempérées et permettent un répit aux propriétaires et aux locataires. Nous demandons aussi une loi et de smesures pour taxer la spécualtion foncière. Par exemple il y a en France une taxe sur la plus-value immobilière. Il faudrait faire pression sur Québec pour obtenir une telle loi.

Il est fort difficile d'agir d,agir sur le marché immobilier et sur la bulle. Bienvenue aux idées nouvelles.


Visiteur

#104

2013-03-25 00:09

Écoeurez de faire jouer par le Système

Visiteur

#105

2013-03-26 07:45

Si un gel de compte de taxes municipales pose un problème au budget de la ville, ils n'ont qu'à aller chercher l'argent là où il se trouve, dans les poches de ceux qui nous ont volé durant des années.

Visiteur

#106

2013-03-28 02:44

Faudrait minimum 100,000 signatures. Montréalais réveillez-vous ça presse.
PP

#107 moratoire sur les taxes

2013-03-28 21:10

#93: chridom -

Bonjour, merci de votre appui et de votre commentaire. Vous parlez d'exiger un moratoire. Nous avons demandé un gel de toute augmentation de taxes pour les 3 prochaines années, sachant que le nettoyage et le redressement ne se feront pas en criant 'binne" ou "fève" en bon françcais! Donc c'est sensiblement la même chose.

 

À Montréal pour tous, nous nous concentrons actuellement sur la signature de la pétition. Nous avons débuté en février avec un réseau de 200 noms surtout dans le Plateau. Maintenant nous en sommes à plus de 1500 signatures. Nous cherchons à atteindre 15000 appuis afin de faire pression sur l,administration Apllebaum et aussi sur les candidats à la mairie lors de l'élection du 3 novembre 2013. Nous aurons un kiosque de signatures à partir de la mi-avril et nous irons faire signer les gens devant les épiceries les fins de semaine.

Puis nous chercherons dans les mois qui viennent à rencontrer les ministres en charge de la métropole, messieurs Lizée et Gaudreault. Nous voulons leur demander des mesures pour une saine gestion à Montréal mais aussi la mise en place de mesures par Québec pour le remboursement de la TPQ et pour l'instauration de mesures contre la spéculation foncière, à l'instar de la grance qui a une loi et un impôt sur la plus-value immobilière.

PP

#108 Re: Propriétaires occupants qui s'occupent de leur immeuble

2013-03-28 21:18

#101: -

Merci de votre appui et commentaire. Depuis deux ans, nous avons demandé à la Ville des mesures concrètes favorisant les propriétaires occupants et aussi pour les propriétaires qui habitent longtemps leur propriété et qui s'en occupent.

Nous continuons de le faire en disant à la Ville: nous voulons nous associer avec vous pour demander à Québec un fonds d'aide aux propriétaires qui occupent leur immeuble et qui paient plus cher de taxes à cause de la hausse du marché immobilier, qui paient plus cher sans obtenir aucun service supplémentaire. Il y a dons injustice dans les quartiers qui sont victimes de la spéculation et qui ont des hausses beaucoup plus élevées que la moyenne à Montréal.

 

Nous avons besoin de votre aide pour faire signer la pétition, nous demandons à chacun si possible de faire signer dix personnes autour d'eux (parents, amis, collègues de bureau ou de bowling, etc.

Lien raccourci de la pétition en ligne : copier ce lien dans votre navigateur de courriel
http://bit.ly/Y1ykv0


Merci et vive la solidarité montréalaise

PP

#109 Re: Écourés

2013-03-28 21:24

#104: -

Bonjour, merci de votre appui et de votre commentaire. Nous comprenons votre écoeurement. Nous proposons de passer à l'action, de cesser de laisser faire les plus croches en utilisant la force de la lumière et de la transparence au lieu de l'ombre et la puissance du grand nombre au lieu de la magouille des petites gangs... Trop longtemps, les montréalais ont laissé faire

À Montréal pour tous, nous nous concentrons actuellement sur la signature de la pétition. Nous avons débuté en février avec un réseau de 200 noms surtout dans le Plateau. Maintenant nous en sommes à plus de 1500 signatures. Nous cherchons à atteindre 15000 appuis afin de faire pression sur l,administration Apllebaum et aussi sur les candidats à la mairie lors de l'élection du 3 novembre 2013. Nous aurons un kiosque de signatures à partir de la mi-avril et nous irons faire signer les gens devant les épiceries les fins de semaine.

Continuez à faire signer notre pétition, merci encore

PP

#110 Pour que les voleurs nous remboursent

2013-04-01 20:12

#105: -

Merci de votre appui et de votre remarque. Nous avons réfléchi à votre proposition. Lors de la session de la Commission des finances de la Ville de Montréal ouverte au public en novembre 2012, plusieurs de nos membres ont vivement questionné les élus et haut fonctionnaires: que faites-vous maintenant pour prendre des mesures très énergiques pour arrêter ceux qui trichent avec le fruit de notre travail et aussi pour que la Ville se rembourse?

L'ex-directeur général M. Hébert et l'actuel directeur des ressources humaines M. Hainse ont répondu: nous aussi sommes indignés d'être associés à des gens comme Leclerc, Surprenant et autres. Les avocats de la ville présents à la Commission Charbonneau viennent nous faire rapport chaque jour puis nous analysons les mesures à prendre. Nous regardons les options juridiques et nous allons prendre des décisions telles que congédiement, coupure de prime de départ et primes de retraite.

L'autre jour, les médias ont révélé que l'administration Applebaum a déposé un grief devant un tribunal du travail afin de récupérer un million et demi de dollars. Si cela est rejeté, la Ville ira à un autre tribunal. Donc ils ont fait ce qu'ils nous avaient dit à ce niveau.

Par contre pour un obtenir un remboursement ou une saisie, il faut d'abord une accusation et un jugement à une cour criminelle. Ainsi les biens des gangs criminels peuvent être confisqués puis remis à des groupes humanitaires ou communautaires, mais il faut d'abord une condamnation au criminel. Donc il y a de telles possibilités mais ce sera long.

Une autre option que nous avons envisagé est un recours collectif contre la ville pour les contrats frauduleux. Les experts que nous avons consultés disent qu'un juge n'accepterait pas un tel recours car nous sommes des contribuables, donc des électeurs et qu'une contestation des taxes foncières se régle avec les élus et lors des élections.

Par contre un éditorialiste de la Presse a proposé que des citoyens analysent la possibilité d'un recours contre une entreprise en particulier qui a faussé un appel d'offres et/ou qui a gonflé les prix. Dans ce cas, ce sont alors des consommateurs qui ont été lésés par une entreprise, donc il s'agit d'un recours collectif de consommateurs. Nous avons dit à un groupe de montréalais qui veulent intenter un recours contre le provincial et contre Montréal en vue d'obtenir un crédit d'impôt que cela est un cul de sac. Car un juge va les renvoyer aux élus. Nous leur avons plutôt proposé qu'ils poursuivent par exemple l'entreprise des trottoirs de M. Miliotto qui a mis beaucoup d'argent dans ses chaussettes au bar Cosenza. Montréal pour tous les appuiera dans ce cas.

Voilà l'essentiel. Nous voulons continuer nos pressions pour que la Ville récupère un maximum de nos taxes. De plus nous exigeons un gel de toute augmentation durant les 3 prochaines années tant qu'il n'y aura pas un vrai ménage! UN vrai ménage veut dire que certains secteurs d,activités et de dépenses de la Ville cessent d'être des passoires.

Nous allons profiter de la campagne électiorale qui s'amorce et qui se tiendra le 3 novembre 2013 pour continuer nos pressions. En ce sens, nous avons besoin que vous continuiez de faire signer notre pétition. Noua aimerions avoir votre adresse courriel afin de garder le contact avec vous. Amitiés

PP

#111 Faut 100 000 noms

2013-04-01 20:18

#106: -

Merci de votre appui et de votre suggestion. Nous avons besoin de votre soutien actif pour augmenter de beaucoup le nombre de signataires. Nous avons dépassé 1550 et nous visons 15 000. Cela est un objectif difficile mais réaliste car beaucoup de gens sont tellemt écoeurés qu'ils ne sont pas convaincus que cela vaut la peine de lever le coude et la main pour signer la pétition.

Avec les beaux jours, nous aurons un petit kiosque mobile et nous irons dans plusieurs quartiers faire signer des gens devant les épiceries. Faites-nous parvenir votre courriel afin que nous gardions le contact et que nous puissions vous informer quand nous irons près de chez vous. Merci à l'avance.


Visiteur

#112

2013-04-03 20:52

Arrondissement Plateau Mont-Royal
Proprio Frustré

#113 La Vraie Raison

2013-04-05 17:29

#1: -

On a ici la vrai raison pourquoi on se fait fou.... par nos élus a Montréal
Tellement centré sur soi même les montréalais ne sont pas intérssés a faire quoi que ce soit pour que cela change...

Même pas signer une pétition..... bout ciarge...

Faut pas se surprendre que nos élus en profitent et étirent le lastic jusqua ce qu'il pète.
Continuer de PAYER bandes de CAVES !!!!


Visiteur

#114

2013-04-10 21:28

Avons-nous vraiment besoin de justifier une telle démarche?!?

Visiteur

#115

2013-04-11 01:42

Justice demander !

Visiteur

#116

2013-04-11 12:08

oui vraiment raz le bol de subventionner avec nos taxes municipales des élus incapables de gérer correctement notre argent...ou sont passés les sommes considérables gagnées par Montrèal avec les milliers de nouveaux condos batis depuis 1997 ? NON SEULEMENT ON DEVRAIT NAGER DANS LES EXCEDENTS , MAIS EN PLUS NOS TAXES AURAIENT DU BAISSER CAR IL Y A BEAUCOUP PLUS DE CONTRIBUABLES A PARTAGER L'ASSIETTE FISCALE !!!
UN CONSEIL: AUX PROCHAINES ( nov 2013) CHANGEZ D'ÉLUS , CEUX EN PLACE ONT CLAIREMENT MONTRÉS LEUR INCAPACITÉ À GÉRER CORRECTEMENT NOS TAXES ...OUPS DEHORS !!!!

Visiteur

#117

2013-04-11 16:38

Très bonne idée cette pétition! Bravo!

Visiteur

#118

2013-04-11 21:01

Pour le gel et une meilleur distribution des fonds versés à la ville.

Visiteur

#119

2013-05-11 21:18

C'est innacceptable, les compagnies doivent rembouser pour les tors qu'elles ont causés et en plus elles ne paient que 14,5 % d'impôts sur leurs revenus. Mais avec les déductions multiples la facture arrive souvent à 0000000.

Visiteur

#120

2013-05-14 14:08

Mon mari et moi sommes vec vous à 100%

Fermin Mendioroz et Marisol Castiella

Visiteur

#121

2013-05-14 19:50

Cette pétition permet au citoyen de se regrouper autour de l'abus de pouvoir tout en éduquant les citoyens à une vision politique des taxes qui sont amenées par la Ville. Cette pétition va dans le sens du bien commun.

Visiteur

#122

2013-05-16 14:44

Belle initiative, bravo ! Fini les abus des gestionnaires municipaux !

Visiteur

#123 Re: La Vraie Raison

2013-05-27 20:33

#113: Proprio Frustré - La Vraie Raison

Bonjour, nous vous remercions de votre commentaire.

 

Nous analysons ainsi cette "indifférence" des montréalais. D'abord le rythme trépidant de la vie actuelle fait en sorte que tout le monde est à grande vitesse, même les enfants qui décrochent mal et très lentement de leurs jeux sur internet...

 

De plus quand les gens ne voient pas de porte de sortie, ils sont cyniques et disent que toute action est de l'énergie perdue. À nous de les convaincre en luttant et obtenant des choses...comme un gel de toute augmentation. Ne nous lâchez pas et contuinuez de faire signer la pétition autour de vous.

 

Dernier argument: d'autres sont touchés comme nous. Les propriétaires et contribuables de St-Jean-des Piles ont reçcu des hausses tellement salées qu'ils mettent en vente de manière symbolique leur maison. C'est une belle initiative, non?

 

PP pour Montréal pour tous

PP pour Montréal pour tous

#124 Re:

2013-05-27 20:42

#116: -

Bonjour, merci de vos commentaires. Oui nous sommes d'accord pour exiger une saine gestion de notre argent. Nous avons encore dit jeudi dernier à l'hôtel-de-ville lors de la présentation du rapport du Service de Police qu' une nouvelle éthique est à développer où le contribuable et sa situation financière sont au coeur de la vie et de la gestion municipales. Quand les élus votenmt un budget, quand un service de la ville fait son budget, quand un syndicat réclame une augmentation de salaire ou de rente de retraite, il faut mettre cela en perspective avec le salaire moyen des montrealais ( moins de $40 000/an et avec le fait que plus du quart des travailleurs à Montréal n'ont pas de retraite de leur entreprise?

Pour l'assiette fiscale, vos questions sont pertienentes mais il faut aussi voir que le nombre d'industries et d'entreprises qui payaient des taxes sont parties de Montréal, sauf à des endroits comme ville-St-Laurent; cet arrondissement a un vrai budget de développement alors que ceux du centre-ville ont peu alors que leurs besoins sont beaucoup plus grands.

 

P_P pour Mtl pour tous

#125 Re:

2013-05-27 20:44

#117: -

Merci de votre appui. SVP aidez-nous à la faire signer durant les mois qui viennent, il nous faut beaucoup plus de noms pour influencer l'hötel-de-ville. Pour obtenir la pétition: aller sur montrealpourtous@gmail.com