trainjaune

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#126

2013-02-21 19:51

c est normal de defendre le service public
zelimar
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#127

2013-02-21 19:58

La première fois que j'ai pris ce train, c'était en 1981,avec mes trois enfants et nous venions de Lille pour le voir, car je ne le "connaissait" qu'en carte postale! S'il est privatisé, cela signera sa mort certaine ! C'est cela la France, ce train jaune, centenaire (?) qui nous rappelle que nous avons été un grand pays, alors ne cassons pas tout!!!


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#128

2013-02-21 20:19

Privation de la SNCF, aujourd'hui RFF déficitaire, rien ne sert donc de leçon ? La survie des belles initiatives qui nous viennent du passé ne passe certainement pas par des intérêts privés trop synonymes de profits !
Catalan et fier

#129 Le Train jaune doit vivre

2013-02-21 20:21

Des milliards pour des autoroutes, des voies à grande vitesse entre l'Espagne et la France, alors que sont 200 millions d'euros pour ce chef d'oeuvre et monument ferroviaire qu'est notre Train jaune. Signons tous cette pétition !

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#130

2013-02-21 21:00

Le train jaune est un outil unique qui symbolise la Cerdagne. C'est une richesse patrimoniale que la SNCF doit sauvegarder et faire fonctionner avec fierté

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#131

2013-02-21 22:19

Souvenir de ma jeunesse où ce petit train typique de nos montagne m'emmenait travailler. Il doit rester dans le domaine public!!

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#132

2013-02-21 22:31

moi j'ai connus le petit train quand j'ai été jeune
avec ma classe de cm2

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#133

2013-02-21 22:34

Je suis né à coté du train jaune, j'ai vécu, en tant que fils de cheminot, à coté du train jaune (gare de villefranche de conflent), j'allais à l'école primaire de villefranche à pied, en longeant la voie ferrée du train jaune....que vive le train jaune le plus longtemps possible!

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#134

2013-02-21 23:24

la cerdagne c'est chez moi, le train jaune c'st la cerdagne
TVG

#135 Re:

2013-02-21 23:32


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#9

2013-02-19 20:52

On avait été déja des milliers pour défendre les délégués du train jaune dans les années 80 ;les politiques recommencent sous un gouvernement de gauche

 

#9: - c'est le  """camarade """" CHRISTIAN  BOURQUIN  le cumulard      celui là même  que vous avez élu   Chers camarades  à la PRESIDENCE de la REGION   qui  dit dans la presse de ce jour 21.02.2013   que ce train est OBSOLETE  ---   il se prend pour YASSER ARAFAT   LE  BOURQUIN ????  --- ne serait-ce pas lui qui  l' est OBSOLETE      je me pose la question -----

 


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#136

2013-02-21 23:43

Solidaires et lucides ensembles nous ferons
catalan per sempre

#137 le petit train jaune

2013-02-22 00:10

cet abruti ( le mot est faible ) de Premier Sinistre Socialiste   quand il est venu passer son séjour à Font-Romeu à NOEL 2012   il fallait qu'il prenne le PETIT TRAIN JAUNE au lieu de monter avec une cohorte de voitures aux glaces fumées -

vive le train jaune on te sauvera mon petit  -- VEOLIA ne t'aura pas  -- même  si BOURQUIN    dit que    ( THUES  )  obsoléte   ce matin  dans l' INDEPENDANT    ----


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#138

2013-02-22 00:15

vive le service public... Socialites pensez à jean Jaurès

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#139

2013-02-22 00:35

MILITAIRE J'AI ETE. LES PRIS PLUSIEUR FOIS RESTAURER LE PATRIMOINE ET OCCUPEZ VOUS DE LA FRANCE CA SES DE LA RICHESSE.AU LIEU DE S OCCUPER DE CHOSE FUTILE QUI NUISE A LA FRANCE.

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#140

2013-02-22 02:24

sauvons le rail le train jaune est là la ligne tgv le sera dans 10 ou 30 ans,occupons nous de ce que nous avons sous la main;la gauche dans le temps défendait le rail ,c'est bien fini guy

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#141

2013-02-22 04:06

le petit train jaune fait partie de la culture roussillonaise..il ne doit finir dans un musee..il n'as pas l'age de la retrait car li est immortel..

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#142

2013-02-22 08:29

QUE L'EAU.LE GAZ .L'ELECTRICIT2E.LA POSTE
ET LES TRANSPORTS SOIENT DE TRES GRAND SERVICE PUBLIQUES RENDRE AUX PEUPLE CE QUI LUIT APPARTENAIS
IL NOUS ONT TOUT VOLEE
DANIEL

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#143

2013-02-22 09:31

Le train c'est l'avenir qu'ils disent en fermant les lignes à tour de bras, pour des LGV aussi inutiles qu'imposées.

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#144

2013-02-22 09:33

proposer le retrait

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#145

2013-02-22 10:00

Conseiller Municipal Communiste de Béziers.

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#146

2013-02-22 10:19

Bravo les camarades, nous n'avons plus le choix que de ne rien lâcher face à ces bourgeois qui bradent nos biens communs, vous avez tout le soutien des jeunes communistes de Béziers, vive le train jaune, vivent nos services publics! maxime barbazange

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#147

2013-02-22 10:25

Oui!!! une nouvelle "bataille du rail" en effet.A consulter : le site RAIL et MEMOIRE . Autre temps, autre lutte mais toujours contre les puissants de la finance.

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#148

2013-02-22 10:32

Bonjour,
Désolé mais je ne signerai pas cette pétition et je me permets de vous apporter un autre son de cloche.
Lors de mes voyages à bord du TJ, je constate que la majorité des usagers sont des touristes, qui utilisent ce transport régional comme un train touristique. Parfois même, pour certains, ils peinent à associer ce train à la SNCF. De fait, je me dis que si l’on transforme pleinement ce TER en train touristique, il n’y aura guère de changement en terme d’image, et pas plus ni pas moins d’utilisateurs. Les étudiants, scolaires, salariés prennent tous les cars du CG à 1€.
Ensuite, certains d’entre vous craignent le statut de cette ligne, son mode d’exploitation, voire même que l’exploitation soit déléguée à une autre entreprise que l’opérateur historique. Lorsque je regarde les autres chemins de fer à voie métrique, je constate que la SNCF n’y est JAMAIS exploitante, et qu’elle s’est faite éjecter de la Corse, qu’elle se garde bien d’exploiter le train du Blanc-Argent, et qu’elle n’a jamais essayé d’exploiter les Chemins de Fer de Provence ! J’en conclus que « la SNCF », que certains sacralisent à outrance, n’a strictement rien n’à faire de ce type de ligne et que cela l’arrangerait bien de s’en défaire.
A mes yeux, cette ligne aurait tout à gagner en changeant de mode d’exploitation, en se dédouanant d’un groupe SNCF qui a d’autres préoccupations. C’est une bonne chose d’ancrer le TJ dans son territoire, avec des décideurs locaux. Ne vous retranchez pas derrière des dogmes qui vous discréditeront et vous feront passer pour des réactionnaires.

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#149

2013-02-22 10:43

Ce serait vraiment domage de privatiser le train jaune c'est l'emblème des catalans et même une société d'économie mixte serait un désastre pour le département car on sait bien que c'est vers une privatisation pure et simple que tant cette transformation sans compter pour le personnel qui serait à terme privatisé.
Il faut que la région et mr Bourquin que pourtant j'éstime beaucoup qui doivent peser de tout leur poids pour disuader la SNCF de faire ce mauvais choix .
A l'heure où la gauche est au pouvoir dans ce pays il serait navrant que la SNCF et les pouvoirs publics ne défandent pas le service public !

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#150

2013-02-22 10:48

Je dis non à cette décision de privatiser le Train Jaune, la région a mieux à faire que d'emboiter le pas aux casseurs du rail et au delà des Services publics. Cette menace ne doit pas passer inaperçue. Que les décideurs sachent que je mettrai tout en oeuvre pour faire échec à leur mauvais coup.