trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#251

2013-02-24 16:40

Il faut arrêter de tout privatiser
visiteur

#252 Train jaune

2013-02-24 17:05

Dans ma jeunesse, j'habitais Mont-Louis. Le petit train jaune m'a permis de rentrer tous les week-ends quand j'étais étudiante à Perpignan. Je reviens tous les étés en vacances et mes enfants sont ravis de faire un tour en train jaune

Visiteur

#253

2013-02-24 17:49

Le train jaune n'est pas un gadget touristique, c'est toute un passé historique et humain au service de tous.Signé: un retraité de France Télécom que l'on a privatisé au seul profit d'actionnaires. La communication sous toutes ses formes doit rester un Service Public.
Résistance et Conquête !

Visiteur

#254

2013-02-24 17:56

solidarité entre usagers du rail

Visiteur

#255

2013-02-24 18:11

faut pas toucher à notre < train jaune > ou alors ce sera la révolution .

Visiteur

#256

2013-02-24 18:46

A part acheter ce qui est public , les investisseur ne font plus rien de leur argent en France...
isidore

#257

2013-02-24 18:50

A part acheter ce qui est public , les investisseur ne font plus rien de leur argent en France...

Visiteur

#258

2013-02-24 19:19

L'une des pires fautes politiques d'un élu est de brader le patrimoine de la région qui l'a fait, par son vote, accéder à des responsabilités politiques. Il suffit de connaitre l'épopée de la construction du Train Jaune pour ressentir la place que celui-ci tient dans l'histoire populaire des Pyrénées Orientales. Ce train appartient aux Catalans qui l'ont construit et non aux spéculateurs du tourisme industriel.
Les cheminots qui se battent le font non seulement pour défendre leur outil de travail, mais aussi pour protéger la dignité de la Cerdagne et de ses habitants.

Visiteur

#259

2013-02-24 19:19

sauvons notre patrimoine.

Visiteur

#260

2013-02-24 19:39

Bonjour, Cheminot en retraite, j'ai travaillé trois ans en gare de villefranche (Depart du train jaune) et je ne veux absolument pas que NOTRE patrimoine devienne une ligne privée longuement protégé par nos encêtres.

Visiteur

#261

2013-02-24 19:49

Lamentable de devoir encore se battre pour défendre ce chef d'œuvre

Visiteur

#262

2013-02-24 20:08

retraité SNCF NICE

Visiteur

#263

2013-02-24 20:17

Vive le petit train jaune, vive le service public !

Visiteur

#264

2013-02-24 20:38

Le train jaune est magnifique unique et folklorique avec son aspect sublime et ses bruits si uniques et atypiques en leur genre!

C'est un patrimoine de la france mais aussi de la région Languedoc-Roussillon dont il est d'ailleurs le symbole de cette région ainsi que du département des PO!!!! Il faut le préserver à la SNCF car depuis un siècle il gravit les sommets catalans fait de nombreux allers retours entre Villefranche et Latour De Carol, il est utile pour les gens de la Cerdagne qui l'enpruntent pour se déplacer rapidement ou bien lorsque la route est bloquée, eh bien le canari lui est toujours en service pour nous et sans anomalie et ce grâce au savoir-faire technique et manuel et électrique des ateliers SNCF de Villefranche et de Béziers! Il faut donc continuer de préserver l'emploi des conducteurs contrôleurs ainsi que des ouvriers qui réparent entretiennent graissent et font les révisions périodiques sur le matériel du train jaune à Villefranche et à Béziers!

Enfin préservons le également pour le tourisme car c'est un vrai folklore ce petit tortillard il est aussi un train touristique unique et sublime! Surtout l'été avec les barquettes qui remuent avec les suspensions des roues et font un bruit de secousse unique lors du roulement sur les rails!!!!

Il est occitan biterrois et catalan alors préservons le tel quel c'est à dire l'original!!!! Heureusement que la rénovation à l'identique du matériel d'origine du train jaune va se faire et en plus au dépôt SNCF de Béziers grand atelier directeur du train jaune depuis le début des années 1970!

 

Luttons comme ont fait les cheminots CGT de Villefranche et de Prades dans les années 1980 pour sauver ce tortillard atypique et unique ainsi que pour empêcher sa privatisation, aujourd'hui ils luttent encore et nous devons le faire à leurs côtés la lutte continue pour le train jaune, et personnellement je pense que si celui-ci serait vivant il lutterait aussi pour rester tel quel ainsi que pour rester à la SNCF pour perdurer pour rester un TER ainsi qu'un train touristique qui soit non-privé et toujours là pour nous qui l'aimons très fort! Voilà!!!!

Viva la Cerdanya la CGT merce i gracies a los caminots gracies plan per continuar de lutta per lo tren jaune el tren groc viva el tren groc de Cerdanya e esperam que sera eternal!!!!

Merci à tous et à toutes Gracies a tot i a totes!!!! I bon astre per las luchas del tren groc van capitat esperan per aquel!!!! Espérons le pour lui!!!! Mais aussi espérons que l'on va gagner cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citoyen Lucide

#265 Le développement durable avant l'heure.

2013-02-24 21:20

Ne privez pas le public du train jaune ! C'est un prototype de développement durable local. Propulsé par l'électricité produite sur place dans des micro-centrales dont la force motrice est assurée par des conduites forcées descendant des montagnes. Il n'a pas besoin de centrales nucléaires et ne rejette aucun carbone dans l'atmosphère.

Visiteur

#266

2013-02-24 21:49

que fait on quand rn 116 coupée par éboulements ou par chutes dedeneige importantes comme actuellement 23 24 02 la motrice du train est équipée d une étrave c'était le seul moyen pour rejoindre les hauts cantons pour les lycéens en 1958!!

Visiteur

#267

2013-02-24 22:26

il est le seul à rouler avec la neige
pourquoi mettre des cars à la même heure!!
faites le arriver aux stations de Bolquere et Font Romeu
c'est la ""cambrouse" la gare de Bolquère  le  quai nest pas  accéssible

2m de neige c'est commercial et  dissuasif !!

Vincent Thouvenot .de La Membrolle / Choisille .
Visiteur

#268 Pour le train jaune mais contre la LGV T->B

2013-02-24 22:31

Il vaut mieux valoriser les trains utiles que de construire des nouvelle LGV sur le dos des contribuables & de la Nature qu'ont doit davantage respecter !
La SNCF a tout à gagner à laisser tomber la LGV Tours-Bordeaux ! C'est une doublette !

Vincent Thouvenot

 

 


Visiteur

#269

2013-02-24 22:42

je suis contre toute privatisation
de service public

Visiteur

#270

2013-02-24 23:06

Cheminot en retraite, je connais le train jaune, pour être intervenu, sur des passages à niveau voisins, sur la ligne SNCF normale, et partage l'objectif de votre pétition !
Sincèrement à vous .

Visiteur

#271

2013-02-24 23:38

Bien des travailleurs ont peiné pour cette ligne, elle existe laisser la vivre.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-25 04:03


Luke W.

#273 Re: Pour le train jaune mais contre la LGV T->B

2013-02-25 04:06

#268: Vincent Thouvenot .de La Membrolle / Choisille . - Pour le train jaune mais contre la LGV T->B

Mais elle va le faire! Juste exploiter les TGVs drapeaux en direction de Bordeaux, Bayonne/Pau-Tarbes et Toulouse sur SEA, et le reste sur la ligne classique. Les derniers propos de G.Pépy estimant la ligne à 10 Milliards vont dans ce sens.

Luke

#274 Re: TRAIN JAUNE

2013-02-25 04:19

#158: Louis Ferdinand - TRAIN JAUNE

D'ailleurs aussi incroyable que cela puisse paraître la grêve toulousaine continue, lésant de nombreux usagers tout les lundis!

Luke

#275 Re: Re: Sujet incompréhensible

2013-02-25 04:21

#53: - Re: Sujet incompréhensible

Et quelles sont vos contre-propositions face au déclin inéluctable de la ligne confiée à RFF qui n'en a rien à cirer?