École Félix-Leclerc: ajustement au code de vie sur le silence

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition École Félix-Leclerc: ajustement au code de vie sur le silence.


Visiteur

#1 Lettre envoyé a la direction et au conseil d'etablissmeent

2013-04-09 19:34

Chers(es) membres du conseil d’établissement,

Je viens de faire la lecture de cette note et du document qui accompagne celui-ci.

En quelques mots, sans entrer dans les détails ou discussion, pour ne pas m’éterniser. Je crois que le sondage est faussé d’avance.

A mon avis, la vraie question n’est pas posée.

Au lieu d’un sondage qui demande à répondre par un OUI ou par un NON, il faut le faire de manière démocratique et non en imposant une réponse.

Pourquoi ne pas donner la chance aux parents qui se présentent depuis les deux dernières réunions (une participation record pour une rencontre de Conseil), à s’exprimer

Si les parents se déplacent c’est qu’il y a une demande de se faire entendre envers ce problème ou si vous aimez mieux, sur la modification à la règle de vie.

Pourquoi ne pas faire une assemblé générale. Ainsi, nous aurons les vrais réponses.

J’ai constaté les avantages et inconvénients.

Écrire qu’il y a mécontentement de quelques parents et de quelques membres du personnel. C’est comme minimiser le tout.

La vérité c’est qu’il y a désaccord de cette ‘’règle de vie’’ et il est plus grand que vous ne le voyez ou percevait.

Membres de la direction. Écoutez les parents qui désirent se faire entendre. Il est dommage de voir les parents manifester leurs désaccord et ne pas être écouter.

Visiteur

#2 École Félix-Leclerc: ajustement au code de vie sur le silence

2013-04-15 01:47

Je comprends le personnel de l'école que 500 jeunes qui se déplacent fait du bruit et il faut faire une action pour diminuer tout ce bruit, mais pas n'importe comment, pas au déprimant de nos jeunes qui débutent dans le monde où ils devront apprendre à s’exprimer.
La règle du silence doit être assouplie.

Visiteur

#3

2013-04-16 01:22

Il sera presqu'impossible pour mon fils de garder le silence lors des transitions. Il a déjà beaucoup de difficultés à l'être en classe. Les enfants doivent-ils aussi se contenir dans les aires communes? En voulant souligner les groupes meritoires, il sera certain qu'il sera visé par ses camarades puisqu'il ne peut se taire plusde 10 secondes et qu'il punira ainsi le groupe. La pression par les pairs n'est pas necessairement positive. je doute que cette mesure ne marginalise pas d'avantage certains enfants. Je suis à l'aise que l'on veuille éviter les déplacements cahotiques mais n'oublions pas qu'un enfant reste un enfant!