Pétition officielle, pour assurance maintien assurance maladie frontaliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition officielle, pour assurance maintien assurance maladie frontaliers.


Visiteur

#76 Re:

2013-10-09 08:51

#72: -

t'as bien raison mon ami, le jour ou on passera plus a la caisse ça va leur faire bizarre et vive les 74 et le 67


Visiteur

#77

2013-10-10 16:37

J'ai une mutuelle frontalier ou je suis tres bien assuré , je vois pas pk je devrais changer pour aller à la sécu ou je serais très peu assuré et que je devrais prendre une complémentaire pour avoir la même couverture que celle actuelle . En plus les frontaliers on rien à voir avec la secu en cotisant pour soit disant renflouer son trou béant qui s'agrandi de jour en jour .

Visiteur

#78

2013-10-11 13:25

Nous travaillons comme frontaliers sur suisse depuis 1988. L'assurance
maladie privée nous a donné entière satisfaction pour toute notre famille sans
coûter à la sécu et au contribuable français. Les assurances privées au travers
de leurs contrats se sont fait un bénéfice légitime sur leurs clients Frontaliers,
et le corps médical était heureux de nous accueillir ( délivrance de
médicaments de qualité, moins de contraintes administratives ) . La volonté de
l'Etat d'imposer un régime d'assurance en monopole endettera bon nombres de
frontaliers qui ne se sont pas préparés à payer leurs assurances maladies 2 à 3
fois plus chers; à titre d'exemple pour notre foyer, notre facture passerait
dès le 1er juin 2014 de 394 Euros à plus de 1000 Euros/mois avec une couverture
santé bien moindre avec la sécu. Il ne faut pas être naïf, le gouvernement
souhaite voter cette nouvelle mesure par Décret, histoire d'augmenter la
cotisation de 8 % à des sommets que je n'ose pas imaginer ( ajout probable de
la CSG, RDS ETC ? ). Le gouvernement oublie également que nous ne sommes pas
des entreprises, le salarié français paie 0.75 % sa cotisation Sécu à laquelle
il ajoute la mutuelle. Mutuelle qui selon les dernières infos, seraient prises en charge par l'employeur. Mais où est donc équité de traitement Républicain ?
D'autre part la suisse rétrocède l'impôt collecté sur
suisse à la France, et notre commune est heureuse. A savoir que l’impôt
Frontalier à Genève est plus élevé également comparé au résidant Genevois. Nous
payons déjà un lourd tribu, si ce n'est pas une dime.

De plus le gouvernement va à l'encontre de la règlementation Européenne qui
demande l'ouverture de l'assurance maladie au secteur privé Européen et l’abandon du monopole. La volonté de l'Etat selon moi est la mise en œuvre d'un nouvel impôt dédié à peu de monde ( 160 000 Frontaliers ) accompagné d'un rendement confortable qui lui apportera quelques 270 millions d'Euros par an, histoire de combler le trou abyssal d'uns système devenu obsolète et mal géré , la sécurité sociale. Nous communiquerons de manière large et nous nous ferons entendre sur le plan Européen. Merci pour votre attention et opportunité de communication dans ce
sens

Visiteur

#79

2013-10-11 13:28

Je lutterai de manière inconditionnelle pour qu'enfin les termes Liberté-Egalité-Fraternité aient du sens, oui à la liberté du choix concernant sa santé.

Visiteur

#80

2013-10-11 19:31

Pourquoi nous prendre en otages afin de couvrir une partie du déficit de la sécu, alors que la situation actuelle n'est que positive . Il ne s'agit que d'un problème comptable et non de santé. Le pouvoir aveugle et bafoue nos vie, nous sommes vraiment à l'Est
la sniule

#81 Re:

2013-10-16 18:15

#53: DL -

Ce que je préfère dans tout ça c'est le peu d'argent que ça va rapporter à l'état français...une goutte d'eau face au gouffre gigantesque et grandissant du trou de la sécu. par contre récupérer les sommes rondellettes payés par les salires des frontaliers à l'assurance chomage suisse là y'a plus personne, disparut le gouvernement. Que voulez vous on ne s'attaque pas à la suisse (des fois qu'il leur prendrais l'idée de sortir dans la presse tout les comptes suisses des membres "propres" du gouvernement). Je trouve triste l'attitude de certains suisses qui nous prennent pour des voleurs de travail ou des profiteurs:Il serait peut être utile qu'ils viennent de l'autre coté de la frontière voir combien de leurs compatriotes profitent du système français: le logement, l'éducation, les crèches et j'en passe. Sans bien entendu se déclarer comme habitant en France, histoire de ne pas payer certains impots français.

Bon courage pour les pétitions et manifestations

 

Cecile

#82 Assurance Frontaliers

2013-11-07 05:31

Je suis infirmière et travaille en suisse depuis 16 ans maintenant. 8% de mon salaire à disparaître ? Non !
Perso, je vais officiellement élire domicile en suisse, chez une collègue de travail, m'inscrire auprès du consulat, tout ça sans quitter mon petit appartement dans l'Ain, le temps de m'inscrire auprès de Lamal Suisse bcp moins chère et retourner "officiellement" en France dès que ça sera fait !
Hollande veux l'argent que je gagne en travaillant 50-60 heures par semaine ? Il perçoit déjà le 7/8 de mes impôts a la source et n'aura pas un sou de plus, je le jure !!!
J'aimerai inviter TOUS les frontaliers à me suivre dans cette voix.
Notre benêt de président veux faire sa dictature avec son gouvernement de petits minables ? Moi j'appelle ce jeux "à con, qui perds gagne". À bon entendeurs salut, bye bye la Sécu, merci Lamal.
Bien à vous et bonne continuation.

Visiteur

#83

2013-11-07 12:04

Maintient du droit + démission de Touraine et Moscovici , et démantelement de la SECU , Titanic sans pilote

Visiteur

#84

2013-11-09 19:05

Bonjour,

Je trouves inacceptable que nous les frontaliers que nous devions mettre la main à la poche pour renflouer les caisses de la sécurité sociale que les politiques prennent leurs responsabilité.

J. Ohana

Visiteur

#85

2013-12-12 13:49

il faut ce battre contre cette mafia francaise :)

Visiteur

#86 Re:

2013-12-20 14:13

#85: -

une association a été créée et un site internet librefrontalier.com est en création. Cela prend du temps, car les pressions qu'ils doivent subir sont énorme, surtout de la part des groupements sensés nous défendre. Une assurance reconnue par la lamal en suisse est de la partie. Allez voir ce site dès qu'il sera ouvert, très rapidement d'après ce qu'on m'a dit. Bon courage à toutes et tous.


Visiteur

#87

2013-12-31 16:42

Il faut absolument allonger le temps avant le passage à la CMU

Visiteur

#88

2014-01-07 18:17

Pourquoi les gens qui travaillent dur devraient encore et encore etre taxes! En plus en france il n y a pas de travail!!!

Visiteur

#89 Re: Re:

2014-01-27 10:23

#41: - Re:

il faut 3000 milles frontalier reunie pour faire valoir nos droit europeen liberte assurance maladie mlps et on degage tous de la cmu

sirene

#90 Re:

2014-01-27 11:39

#55: -

je suis d'accord avec toi de tout coeur mes enfant jamais malade il vont l'etre apres cette cmu forcer.sinon il faut 3000milles frontalier a la mlps pour foutre une pagaille au niveau des tribunau nous avont le choix alors regarder sur internet mlps et le tour et jouer

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-10 11:41


gab

#92

2014-10-19 18:09

fallait se reveiller avant!!!!!


Visiteur

#93

2014-10-20 08:57

Oui au maintien du droit d'option dans le choix de son assurance maladie, et non au dicta qui impose un nouveau dispositif d'assurance maladie contraire à toute logique sociale, dispositif qui tuera économiquement et mentalement les régions frontalières franco-suisses.
VISITEUR FRONTALIER

#94 Sujet

2014-10-20 18:36

Très bonne initiative, il faut remettre les pendules à l'heure.                                                            Dans les années 1960, le marché des frontaliers s'est ouvert à la Suisse et la CPAM n'avait aucune solution à l'époque pour garantir les travailleurs frontaliers au niveau maladie et tout naturellement ils se sont retournés vers des assureurs privés qui leurs proposaient une garantie maladie (hospitalisation et complémentaire).                                                                                                               Aujourd'hui, pour l'état c'est facile d'imposer et d'obliger aux frontaliers la CMU, de l'argent facile à faire rentrer dans les caisses. Et c'est peu dire. A t'on seulement pensée un instant lorsque le décrèt a été voté aux nombreuses personnes qui travaillent dans les services prestations santé des compagnies d'assurances et qui seront, faute de reclassement, sans doute licenciés donc du chômage en plus. Mais tout celà n'est pas bien important pour ces politiques pourvu que l'argent rentre dans les caisse de l'état et par n'importe quel moyen.                                                                                                                   Courage il faut continuer à se battre et se mobiliser. On a des moyens de faire pression : tous les frontaliers qui payent leurs impôts, taxes d'habitation, taxes foncières mensuellement, le comité des frontaliers devrait ouvrir un compte bancaire et nous reverserions nos mensualités sur ce compte, un courrier recommandé adressé aux différents services et surtout à l'état, les ferait réfléchir car là il y aurait un vrai manque à gagner émminent qu'il faudrait reverser plus tard mais au moins nos politiques n'auraient pas notre argent. On pourrait commencer par là et voir plus.                                                 Les bretons ont fait revenir le gouvernement actuel sur leur position quant aux portillons éco-taxes alors nous les frontaliers, si on se bouge en manifestant, on arriverait aussi...

 


Visiteur

#95

2014-10-24 15:02

N'y croyant plu mais bon...

Visiteur

#96

2014-10-24 17:03

N'oubliez pas les frontaliers qui sont déjà passés a la CMU puisque nous n'avons pas eu d'autre choix pour rester dans la légalité, OUI au retour du libre choix pour TOUS !!!


Visiteur

#97

2014-10-24 21:26

Pourquoi on s'occupe de qqchose qui marche?

Visiteur

#98

2014-10-25 15:02

mme tourainne veillez respecter la clause suisse daté de 1963 !!!!!!!!!!!!!!!! merci a vous chaque frontalier du pays originaire doit garder son libre choix !!!!!!!!!

Visiteur

#99

2014-10-25 18:32

ras le bol d'être un pigeon .

bel-ange.70

#100 salut

2014-10-25 18:37

ras le bol de payer encore plus pour quoi en plus , à oui j'oubliais , de plus en plus de caa=ssoc et de nouveau immigrands .