Non a la fermeture de la maison L'estime D'Asbestos

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la fermeture de la maison L'estime D'Asbestos.


Visiteur

#26

2013-07-01 03:13

En tant que Dépendantes des substances qui altairent le comportement, je suis une personne qui a réussi a aimer ce que je suis lors de mon séjour a la maison de thérapie l Estime a Asbestos et j ai plus besoin de drogues pour fuir ma réalité j ai appris cela grace a la richesse d aide recu dans cette maison. Sans cela je serais en prison aujourd hui pour meurtre, il est tres important que cela continue que les gens puissent bénéficier de cette occasion de sortir de la misere

Visiteur

#27

2013-07-01 08:21

il est possible de réorganiser une équipe, ses activités voir ses charges. il est très complexe à comprendre la fermeture d'un structure sans alternative sure et immédiate pour des personnes qui ne demandent qu'à vivre avec le strict minimum vital.
Je crois savoir que les décideurs sont assez sensible pour ne pas laisser tomber en chute libres les bénéficiaires de cette structure (le centre de thérapie l'Estime à Asbestos)!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-01 10:43



Visiteur

#29

2013-07-02 01:44

j'ai travaillé pendant quelques années à la Maison l'Estime . j'ai été dévoué durant ses anéées a aidés ceux qui en avait de besoin . j'y ai MOI MÊME FAIT UN CHEMINEMENT DURANT QUELQUES MOIS et aujourd'hui grâce a mon INITIATIVE et a l'Existance de la maison l'Estime , je suis encore debout , sans coccaine dans le corps . La fermée , n'aideras en rien la masse de dépendants aux drogues et aux autres substances .....fermé 100 lit , PENSEZ-Y DONC LA .....reporter cette décision !!! l'Équipe de la maison l'Estime va redoubler d'effort pour être en règle avec VOS NORMES ......merci

Visiteur

#30

2013-07-02 20:53

proposer retrait

Visiteur

#31

2013-07-03 13:56

vous n'avez aucune raison valable de fermer ce centre si vous pensez que vous avez raison alors d'accord fermer tous les hopitaux et les chld du Québec Ce centre doit rester ouvert

Merci












+++++++++++++++
une citoyenne outré par son gouvernement

#32

2013-07-03 16:37

Sachez que je suis pertinemment consciente qu’il y a des améliorations à apporter à ce type de maison de thérapie comme dans n’importe quoi il n’y a rien de parfait mais une chose est certaine ce n’est pas avec cette bureaucratie et ces méthodes de barbare que les utilisateurs des services sauront bénéficier de l’aide requise dans leurs cheminement. De tel moyen n’aurons que des effets néfaste sur les premiers concerné vous souhaiter les protéger avec les accréditations cependant si vous faites le tours de toutes les maisons qui existe au Québec vous constaterez que l’Estime est loin d’être si terrible au point de vouloir la fermer possible il ne rencontre pas tout les critères cependant ne croyez vous pas qu’ils seraient préférable de les accompagner afin qu’ils puissent continuer le travail de titans qu’y est fais c’est pas des curé mais ça prend une vocation pour travailler jour après jours année apres année avec une clientèle aussi démunie et hypothèquer. Nombreux sont ceux qui voudrais les voirs partirs mais ils s’agit pas de petits chiots dans une usine à chiots ils s’agits de femme et d’homme et parfois c’est tout juste des adoslescents qui n’ont souvent nulle part ou aller sans papier sans identiter des oublier du système quels sortes de société sommes nous pour ce scandaliser pour des petits animaux et trouver cela normal de fermer une maison qui herberge et accompagne plus de 75 personne sans oublier tout ceux qui ont un suivi en externe actuellement, annuellement c’est plus de 200 personne qui viennent frapper à l’Estime les travailleurs et travailleuse de l’estimes on développer une expertise qui ne peut que s’accquérir que sur le terrain et vous vous appréter à vous en débarasser avec l’eau du bain n’existe-t-il pas une alternative qui serait plus constructive et plus humaine afin de préserver un service nécéssaire La maison l’estime travail avec ces oubliés du système afin de leur permettre de regagner du pouvoir sur leur vie et leurs dignités. Fermer la maison a asbestos ne regleras pas la non-conformité à vos règle d’accréditation c’est tout juste déplacer des citoyens aux prises avec des problèmes ailleurs, c’est ce déresponsabiliser d’une problématique sans cesse grandissante et l’envoyer ailleurs certes les esprits étroits d’asbestos auront eu gain de cause mais les vrai enjeux ne devrait t ils pas être la santé physique et mentale de ces personnes bénéficiaires cesez la chasse aux sorcière M. le minsitre !!! Mme la première ministre opposé vos a cette injustice et protoger ces citoyens rendez nous fières d'avoir élue notre première femme premiere ministre une décision de tête et de coeur s'impose.


Visiteur

#33

2013-07-03 17:13

JE DOIS DIRE QUE JE TROUVE CELA TRÈS DÉPLORABLE!!!
CAR UNE MAISON DE THÉRAPIE EST TRÈS IMPORTANTE POUR NOUS LES DÉPENDANTS QUI DÉSIRENT S'EN SORTIR UNE FOIS POUR TOUTE... EN ALLANT EN THÉRAPIE S'EST POUR APPRENDRE À MIEUX SE CONNAÎTRE ET À MIEUX GÉRER NOS ÉMOTIONS ET À BIEN VIVRE NOS SENTIMENTS DANSE LE BON SENS DE LA VIE...
SUR LES RÉSIDENTS QUI SONT À CET ENDROIT ET QU'ILS NE VEULENT PAS ÊTRE RELOCALISER, DE CEUX LÀ COMBIEN VONT SE SUICIDER,MOURIR D'UN OVER DOSE OU FINIR LEURS EN PRISON À. CAUSE D'UN. GESTE REGRETTABLE...
APRES LES SERVICES SOCIAUX VONT SE PLAINDRENT DE LA MONTÉE DES OVER DOSES ET DE LA HAUSSE DE LA VIOLENCE ET OÙ DES SUICIDES ET CE SIMPLEMENT À CAUSE QU'UNE MAISON DE THÉRAPIE VA ÊTRE FERMER...
QUEL ÉRONIE N' EST-CE PAS???

Visiteur

#34

2013-07-04 01:42

On lâche pas gang !
Jean-Claude Cloutier

#35

2013-07-04 09:30

il ni a aucune bonne raison de fermer la maison l'Estime...c'est la maison du PARDON et de la réconciliation avec nous-même...moi je m'engage à faire tout ce que je peux faire pour qu'elle demeure ouverte.
Je vois des staffs depuis 1 semaine se démener comme des fous ...à travailler des 15 heures par jours pour mettre tout à l'ordre comme le gouvernement l'exige et c'est là que je vois que ces personnes se dévouent pour la cause et pour cela je leur en suis reconnaissant.

Visiteur

#36 Re: Yan Ménard

2013-08-31 18:23

#1: -

Elle doit rester ouverte car j'y suis présentement . J'y ai commencé un cheminement il y a quelques années et je n'ai pas consommé durant quelques années. Dans un moment difficile j'ai posé le genoux par terre et quand je les aies contacter, il n'ont pas hésité a me prendre dans leur ressources. Le personnel y est dévoué et la profondeur de l'aide apporter y est considérablement présente.


Visiteur

#37

2013-09-10 23:03

la société a grandement besoin de ces maisons de thérapie faut pas fermer voyons donc la demande est la et avec la génération grandissante on en a besoin plus que jamais !!

Visiteur

#38

2013-09-11 03:03

Ma soeur et mon frere ont ete resident de la maison de l estime avec succes ils ont sauver leur vie grace a la therapie cette maison doit continuer a faire la difference dans la vie des gens bravo a toute votre equipe lacher pas