Ensemble, sauvons les Carlines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble, sauvons les Carlines.


Visiteur

#126

2013-08-09 09:08

Trop de souvenirs pendant ma classe de neige il y a maintenant 25 ans !!!!!!

Visiteur

#127

2013-08-12 14:58

le centre des carlines était une fierté pour les enfants et les enseignants qui pouvaient se rencontre dans un autre cadre que scolaire et dans un décor grandiose

Visiteur

#128

2013-08-14 11:42

Ma fille maintenant décédée à fait toutes ces vacances aux Carlines à Vars et elle en revenait enchantée. Ce serait vraiment dommage de fermer, que feront les enfants du loir et cher pendant les vacances car la colonie de St Trojan les Bains à déjà été fermée, il y a quelques années.


Visiteur

#129

2013-08-14 13:06

Pour que la montagne ne soit pas reservée aux nantis!

Visiteur

#130

2013-08-14 21:01

Les carlines m'ont vu grandir et m'ont faites grandir. Elles représentent des rencontres inoubliables, de très bons moments passés avec les autres jeunes, des animateurs au top, mais c'est surtout des sensations forte et des paysages à couper le souffle que l'on ne retrouve nulle part ailleurs !
Fermer les carlines représenteraient une grande perte pour les générations futures.
Donner priorité à l'argent plutôt qu'à la construction et au bonheur des enfants... c'est d'une tristesse.


Visiteur

#131

2013-08-15 15:44

IL NE FAUT PAS QUE LES CARLINES FERME CAR,C'EST UNE TRÈS BONNE COLO OU L'ON FAIT PLEINS DE TRÈS BONNES RENCONTRES .VIVE LES CARLINES

Visiteur

#132

2013-08-16 10:00

Ce centre de vacances est très utile pour nos enfants, pourquoi faire disparaitre ce lieu salutaire pour eux !

Visiteur

#133

2013-08-19 08:23

Quel dommage de fermer ce lieu pour les enfants/élèves, pour les professionnels, salariés... C'est encore le signe d'un disfonctionnement administratif, social...
A qui profite cette décision?????

Visiteur

#134

2013-08-25 19:33

Faisons en sorte que pour une fois on prenne une décision en faveur des enfants.

Visiteur

#135

2013-08-27 05:17

j'y suis aller avec l'école et l'équipe était super sympa et c'et bien amuser. Alors ne fermez pas les Carlines !

Visiteur

#136

2013-08-27 10:33

Faisant partie des 80 000 bénéficiaires d'un séjour aux carlines, je soutiens tout ce qui a une vocation sociale. Préservons l'intérêt collectif !
dabert

#137 les carlines

2013-08-27 14:12

demander au conseil général pourquoi un restaurateur particulier de cour-cheverny touche une très grosse subvention alors qu'il est déjà propriétaire d'un château hôtel restaurant subvention égale à près de la moitié de la dette . À SUIVRE

Visiteur

#138 Re:

2013-08-27 19:28

#131: -

tout a fait d'accord aux carlines on fait de superbe rencontre.

nicolas barbosa

#139 l

2013-08-27 20:20

Fermé les carlines est quelque chose d'inimaginable, car les carlines c'est vraiment magique .On se fait pleins d'amis que l'on oublira jamais et qui seront gravé dans nos coeur les carlines c'est aussi un endroit ou on apprend pleins de chose comme :la via ferrata ou encore le hot dog .Les carlines ce n'est pas que les vacances c'est aussi la découverte de pleins de chose ,la faune comme la flore .Si les carlines ferme c'est comme si vous fermé des tas de souvenir inoubliable et je pense que les personne qui pense comme moi ne vous le pardonnerons jamais car les carlines c'est tout une vie on y a fait des rencontre formidable ,on a appris,on a aussi découvert et surtout on a aimé être aux carlines en compagnie d'animateur et animatrice.voila ce que j'avais a dire ,juste un dernier mot même si les carlines ferme on ne les oubliras pas.

Visiteur

#140

2013-08-27 20:50

c'est pour le bonheurs de nos enfants qui peux etre n'auront plus l'ocasion de retourner a la neige avec leurs parents vu les tarifs eleves des sports d hivers plutot de suprimer les carlines arreter de donner de l'argent pour la rentree scolaire avant la 6eme ce n'est pas neccessaire la plupart du temps l'argent est depenser a autre chose et pourrai servir en autre au carlines

Visiteur

#141 Re:

2013-08-28 15:28

#1: -

alors la je suis d'accord avec toi!!!


Visiteur

#142

2013-08-28 15:41

Les personnes de la politique sont pour moi hypocrite car il ne pense pas au mal qu'il feront si il ferme les carlines.
Joël AUGER et le Conseil Municipal de Villefranche-sur-cher

#143 Re:

2013-08-30 09:56

#142: -

Le Conseil Municipal et moi-même Joël AUGER, Maire de Villefranche-sur-cher, nous sommes opposés à la fermeture du Centre des Carlines qui permet aux enfants de notre commune de découvrir un nouvel environnement en collectivité, de nouveaux paysages et pour certains d'avoir la possibilité de quelques jours "de vacances" même s'il y a toujours le travail scolaire : ces enfants pour des raisons économiques ou autres n'ayant jamais eu l'occasion de quitter notre commune et la vie de famille. C'est pour eux une ouverture certaine sur d'autres aspects du vivre ensemble et leur permettre de développer leur esprit de découverte

S.G

#144 Incroyable ....

2013-08-30 18:31

Une riche expérience; une ouverture , des moments de partage, de découvertes ..... Quel gâchis !
Jean-Claude ASENCIO

#145 Non à la fermeture des Carlines

2013-08-31 11:59

Pourquoi fermer quelque chose qui fonctionne ? Même si aujourd'hui la fréquentation semble être moins importante, peut-être faudrait-il penser à une organisation et une gestion différente..... mais de grâce Mesdames, Messieurs les politiques des économies on peut en faire partout mais certainement pas en mettant la clef sous la porte et le personnel au chômage.
NON A LA FERMETURE DES CARLINES !
NATHALIE RUAULT

#146

2013-09-02 13:16

 Les Carlines... UNIQUE EN FRANCE... Un grand centre d'hébergement pour enfants au coeur d'une nature magnifique, c'est un lieu de partages, de découvertes, de culture, d'activités en plein air, destiné aux enfants toutes conditions confondues... Comment peut-on fermer ce centre ? Des interrogations tant sur sur le plan politique et stratégique se posent ? ? ? ENSEMBLE SAUVONS LES CARLINES, REAGISSONS facent aux décisions arbitraires ! ! !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-09-03 10:00


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-03 10:52


NATHALIE RUAULT

#149

2013-09-03 10:53

Les Carlines... UNIQUE EN FRANCE... Un grand centre d'hébergement pour enfants au coeur d'une nature magnifique, c'est un lieu de partages, de découvertes, de culture, d'activités en plein air, destiné aux enfants toutes conditions confondues... Comment peut-on fermer ce centre ? Des interrogations tant sur sur le plan politique et stratégique se posent ? ? ? ENSEMBLE SAUVONS LES CARLINES, REAGISSONS face aux décisions arbitraires ! ! !

Visiteur

#150

2013-09-03 20:13

Et le RSA combien coûte t-il au Loir et Cher ? N'y a t-il pas un problème de gestion ? Les caravanes et véhicules subventionnés aux gens du voyage qui eux ne paient pas d'impôts et roulent avec des véhicules en meilleur état que les travailleurs.
Quel gaspillage...
SAUVONS LES CARLINES !