Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?

Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ? / Annonces / Remise des pétitions lundi 8 juillet à 17h / Commentaires


Visiteur

#1

2013-07-05 08:29

Si les cinémas STUDIO n'existaient plus, beaucoup moins d'intérêt à être sur la ville de Tours !! Il est impensable ne laisser la place qu'aux grosses structures !!
Cinephile

#2 Non aux pubs

2013-07-05 09:36

Les cinémas STUDIO représentent à mes yeux un cinéma cosmopolite, symbole d'ouverture vers le monde et de créations filmographiques riches et variés.
Néanmoins, je regrette d'avoir vu récemment au STUDIO de Tours le pavé publicitaire avant la diffusion d'un film, diffusé à l'identique pub par pub dans un cinéma Pathé...
Si la publicité devait rester au STUDIO, je n'irais plus au cinéma!
Quitte à faire patienter les cinéphiles, autant leur mettre les bandes-annonces de films qui sont à l'affiche dans le cinéma dans lequel nous nous trouvons, non?

Visiteur

#3

2013-07-05 09:37

Je serai à l’hôpital pour des examens. Je penserai à vous. Que la démarche soit efficace.

Visiteur

#4

2013-07-05 10:13

On est tous avec vous ! Pour que la culture reste une cause principale car c'est elle qui élève au mieux la conscience de l'Homme dans ce qu'il a de plus positif !

Visiteur

#5

2013-07-05 10:36

Je soutiens totalement votre combat et la délégation qui portera la pétition au conseil municipal du 8 juillet, mais ne serai pas là car suis pas de la région. Vive la défense de la diversité culturelle, à Tours et partout ailleurs !

Visiteur

#6

2013-07-05 10:56

Bonjour,
malheureusement je ne pourrai etre des votres.
Cordialement

Visiteur

#7

2013-07-05 11:21

le seul cinéma qui offre des films qui ne passeraient jamais dans les autres salles....

Visiteur

#8

2013-07-05 12:47

Tenez bon, il faut défendre le cinéma d'art et d'essai a TOURS et ailleurs ainsi que l"action culturelle en général. J'ai 76 ans, j'ai assuré la "correspondance" des STUDIOS au sein du C.E.de mon entreprise (SKF) et pour moi il est impensable qu'à TOURS la culture soit dispensée uniquement par le secteur marchand....Courage.
SALUT et FRATERNITÉ
HIVERT Jean-Claude

Visiteur

#9

2013-07-05 14:16

Les Studios doivent absolument pouvoir continuer dans leur démarche unique et passionnante....
Marouchkaia

#10

2013-07-05 14:18

Ne pourrais être présente lors de votre manif car ne serai pas à Tours mais je vous soutiens de toutes mes forces et serai avec vous par la pensée ...

Visiteur

#11

2013-07-06 08:30

Ne gâchez pas le plaisir d'aller dans les salles de cinéma d'Arts et d'Essai les Studio, là où on rencontre de vrais professionnels, en créant d'autres grandes salles impersonnelles qui ne servent qu'à promouvoir des films commerciaux, la plupart du temps... Argent qui pourrait servir la Culture d'une autre façon. Soutien total pour les Studio!

Dominique Moreau
fidèle des petites salles de cinéma


Visiteur

#12

2013-07-06 09:54

Bonjour et bon courage,
Nous irons vous soutenir dans votre démarche qui est aussi la nôtre, car nous ne souhaitons voir détruire vos emplois, et voir ainsi disparaître les Studios en VILLE.Claudette.

Visiteur

#13

2013-07-06 13:06

Bon courage à tous et la victoire au bout j'espère !
Sylvette Magne - Salle Jacques Tati/ Saint-Nazaire

Visiteur

#14

2013-07-08 11:36

Halte aux monopoles des grands groupes ! ! !
Laissons vivre ceux qui nous ont appris à aimer le CINEMA et qui continuent comme nos "STUDIO" de Tours à faire connaître ce qui est le vrai 7ème art en ne projetant pas uniquement des films commerciaux mais aussi des films d'"Art et Essais" de jeunes réalisateurs qui préparent le CINEMA de DEMAIN

Visiteur

#15

2013-07-13 05:03

Pourquoi j'aime les studios, parce qu'ils diffusent des films différents et qu'ils ne tombent pas dans le matraquage fait par les productions américaines, parce qu'ils ne passent que pas (et maintenant peu) de pub et à un niveau sonore descend. Pourquoi j'aime moins les studios parce qu'ils sont à Tours et je suis obligé de m'y rendre en voiture, trop complexe en TEC et difficile de stationner.