Pour que cesse le transport pétrolier à travers des municipalités

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que cesse le transport pétrolier à travers des municipalités.


Visiteur

#1

2013-07-10 03:57

Il faut que sa cesse car il y en aura d'autre à qui sa vas arriver et celà ne doit plus JAMAIS se reproduire c est extrêmement grave cette catastrophe

Visiteur

#2

2013-07-10 04:02

Vraiment triste condoleance a tous ces familles tellement éprouver soyez unis. et
Isabeau
Visiteur

#3 secteurs industriels ou contourner les villes!

2013-07-10 05:03

En fait, ce que je souhaite, c'est une réflexion sur l'ensemble du dossier. Premièrement, il faudrait que les trains ne passent plus très proche des résidences, mais plutôt passent par les secteurs industriels des villes ou encore les contournent par l'extérieur.

Le patron de la MMA dit qu'il manquerait de $ pour faire ça (?!) et demande de l'aide de nos gouvernements... J'espère que ceux-ci ne seront pas dupes et feront en sorte que la MMA paye pour réparer ses erreurs !!!

Et oui, bien sur, je suis pour une réflexion en profondeur sur nos utilisations d'énergies et pour une intensification des démarches vers les énergies renouvelables! ... Mais ça c'est à plus long terme, je ne me fais pas d'illusions...


Visiteur

#4

2013-07-10 05:19

Bravo pour ce geste, si sa pourrait faire réfléchir nos Gouvernement,

Visiteur

#5

2013-07-10 09:46

Je vis à environ 100 mètres de la voie ferrée...Elle longe la rue Principale....
Elle passe dans notre petite ville et à quelques pieds seulement d'une "cantine " et de 2 bars bondés tout l'été...IL y a des wagons-citernes régulièrement....Je ne la regarderai plus jamais de la même façon...


Visiteur

#6

2013-07-10 10:40

Il ne faut plus que sa arrive des tragédie comme au lac megantique
Lison

#7 Lac Mégantic - on ne peut rester indifférents

2013-07-10 13:11

Le Chemin de Fer, par la place d'importance qu'il a occupée dans notre économie au cours des décennies passées, traverse obligatoirement nos villes, nos municipalités et nos campagnes. Tout le monde est ici concerné!

On ne peut détourner ces milliers de kilomètres de rails sans d'énormes investissements. Par contre, on peut légiférer pour ENCADRER strictement sinon INTERDIRE le transport par train des matières explosives; il existe des lois de surveillance du transport ROUTIER de ces matières dangereuses, tant chez nous que chez l'Oncle Sam. Le transport ferroviaire serait-il logé dans une zone grise ? On ne peut ignorer cet avertissement que nous donne LAC MÉGANTIC, et de surplus, lorsqu'il s'agit du fait de compagnies dont les dirigeants ont un sens civique ÉLASTIQUE motivé d'abord et avant tout par l'appât du gain et ayant leur siège social dans un autre pays! On ne peut détourner la tête et passer à autre chose! Il en va de la sécurité de TOUS LES CANADIENS, pensons aux drames humains, à la qualité de l'air, à la qualité de l'eau.  On a ÉLU des personnes pour nous représenter et nous protéger. Feront-elles leur travail cette fois, ou se contenteront-elles de regarder passer le train...par convois de 73 wagons... sans se commettre ?


Visiteur

#8

2013-07-10 13:17

On en veux pus des tragedie comme ca au quebec

Visiteur

#9

2013-07-10 15:48

Je suis d'accord, par contre il faudrait en premier lieu que les municipalités n'authorisent plus les promoteurs de construire près des voies ferrées. Les voies ferrées sont là avant les nouvelles constructions. Prévenir avant de guérir.

Visiteur

#10

2013-07-10 16:15

Pas seulement le pétrole, TOUS les produits dangereux!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-10 16:22


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-10 16:30


Maryse

#13

2013-07-10 17:00

Le transport pétrolier, mais aussi le transport de matières dangereuses devraient être beaucoup mieux encadrés par des lois plus sévères que moins, et ces lois devraient être sévèrement appliquées. Il n'y a pas que le pétrole qui peut causer la mort!

Visiteur

#14

2013-07-10 17:09

moi je vis à Farnham et la même compagnie avec les mêmes produits passent dans ma ville et sa fait peur je n'en veut plus ils sont inconscients du danger

Visiteur

#15

2013-07-10 17:31

moi j habite a 2 pas de la voie ferre et de la tragedie et je peut vous dire que la voie ferre est vraiment mal entretenue et que si je suis vivante aujourd hui c est un vrai miracle.

Visiteur

#16

2013-07-10 18:34

pour la sécurité de tous svp, signez

Visiteur

#17

2013-07-10 20:24

Réveillez-vous ce n'est pas une fiction dans un film ce sont des vrais cris et des larmes et flammes...

Visiteur

#18

2013-07-11 05:46


Toutes mes sympaties aux familles endeulliée et bon courage à tous. J'ai grandi avec la voie ferrée qui passait derrière la maison. Mon grand père était aussi un ingénieur et méchanicien pour la CP Railways il y y a plus de 70 ans. Il est impératif que les voies aient un acheminement qui détourne et passent à l'extérieur des villes et villages. Il est déplorable que telle pertes humaines est due se passer avant que de des changement soi fait. Avec tout les technologies que nous possèdont, il y a surment une fassons de trouver une solution pour protéger les gens et la nature de ce genre de danger. Les répercussions sur l'écologie seront aussi importantes combien d'autre gens possiblement seront victimes des effects secondaire de cette tragédie soit psychologiquement que physique. Les gens doivent agir et signer le plus tot possible et le plus grand nombres de gens qui signeront le plus de poids cette pétition aura dans la balance.

Visiteur

#19

2013-07-11 14:16

Premièrement, j'aimerais offrir toutes mes condoléances aux familles touchés par cette affreuse tragédie. Mon coeur se brise a chaque fois que je vois les témoignages aux médias.

Deuxièment, je crois sincèrement que mr. Harding n'est pas en cause de cette tragédie. Oui l'erreure est humaine, mais si ca aurait été de sa faute, il aurait pas risqué sa propre vie à retirer plusieurs wagons rempli de pétrole. Et s'il se cache aujourd'hui, c'est comprenable. Ce pauvre homme se fait harceler par les média et doit se faire pointer par les gens de Farnham (dont j'y habite aussi). À sa place, je ne voudrais pas sortir non plus.

Finallement, le big boss de la compagnie MMA cherche juste à mettre le doight sur qqun d'autre pour que le blâme ne tombe pas sur lui. Mais pauvre chose de faite, tous les résidents du Lac-Mégantic le savent trop, la compagnie ferroviare lui appartient alors c'est donc automatic que la faute lui revient. Exemple, quand nos enfants font des conneries ou font mal aux autres jeunes, ce sont les parents qui en sont responsable. Alors que M. Burkhardt assume dont ses responsabilités. Mais je ne m'en attends pas plus de lui, c'est un américain. Ca pense juste au porte-feuille.

Visiteur

#20

2013-07-11 16:09

Nous avons besoin de beaucoup plus forts règlements de sécurité pour ce matériel le hasardeux qui est transporté par rail. Les trains contrôlés par un homme ne peuvent pas être permis. De nouveaux systèmes de freinage à sûreté doivent être installés.

Visiteur

#21

2013-07-11 17:29

Il faut que des mesures soit prise par notre gouvernement afin que tout transport de matières dangereuses soit règlementer avec des inspections régulières ainsi.Ici on parle de pétrole mais beaucoup d'autres matières dangereuses se transportent prêt de nos villes tous les jours.
Robby

#22 Tragédie

2013-07-11 17:36

Tout d'abord mes plus sincères sympathies à tous les gens qui ont perdu un proche dans cette tragédie.Je crois que le gouvernement doit prendre des mesures immédiates sur le transport par train et faire des inspections et fermer les voies qui se conforme pas.Bien entendu que c'est juridiction fédéral mais je crois que chez nous c'est assez de passé à côté des normes de sécurité sans rien faire
Robby

#23 Tragédie

2013-07-11 17:43

Pour avoir vécu un événement d'incendie je sais très bien ceux qui ont survécu comme moi à genre d'épreuve et je peux dire après 33 ans je n'ai jamais oublier ma conjointe qui est décédée dans cette incendie et en voyant ce qui se passait au lac Mégantic j'ai revécu cette nuit d'enfer. Aider ceux qui ont perdu quelqu'un de proche dans cette tragédie puisqu'ils auront besoin de toute l'aide nécessaire pour soulager leurs souffrance spycologique. Bon courage!

Visiteur

#24

2013-07-12 20:22

Non au Génocide au compte goutte

Visiteur

#25

2013-07-16 08:55

Une autre excellente initiative, Y faut en calisser une bonne dans les dents de Harpeurs et des CONserviteurs du royaume souverain du pétrole et de la déréglementation Néo-Libératrice...