CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP.


Visiteur

#126

2013-08-14 11:52

Félicitations au Ministère de la forêt, vous venez de vous mettre le doigt dans l'oeil! Bravo aux marcheurs et aux vacanciers de l'Interval pour cette pétition et tout le brouhaha autour de ce geste insensé en plein dans la partie la plus populeuse des Laurentides.

Visiteur

#127

2013-08-14 12:58

Cette montagne est une des merveilles des Laurentides !!!

Visiteur

#128

2013-08-14 13:10

J'ai justement découvert cette merveilleuse montagne cet été.

Quelle tristesse de voir le Québec si mal dirigé... Impliquez-vous en politique si non c'est les requins qui prennent toute la place. Je vous invite à faire confiance en Québec solidaire et Françoise David pour une vision respectueuse de notre environnement et pour un développement durable.

Visiteur

#129

2013-08-14 17:57

#39: - La coupe de bois n'est pas de la déforestation. La déforestation c'est de ne pas permettre aux arbres de repousser. Ex: construire un centre d'achat. On voit ici le sindrome égoiste de '' pas dans ma cour mais ailleur c'est ok'' On va aller loin au Québec comme ça.....??????

 


Visiteur

#130 Re:

2013-08-14 18:02

#47: - Les coupes forestieres on été octroyés avant les chalets et maisons. les gens ne s'informent pas avant d'acheter. Mettez vous dans la têtes que les coupes reviennent a tout les 25 ans et vous ne serez pas décues.....

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-08-14 18:42


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-08-14 18:44



Visiteur

#133

2013-08-14 19:28

Très belle initiative!!!

Visiteur

#134 Re:

2013-08-14 20:09

#129: -  

 Ce n'est sûrement pas égoïste que de vouloir un bel environnement pour les générations à venir. Les coupes de bois doivent se faire avec pertinence et dans une base de plein air, sur la deuxième plus haute montagne des Laurentides ce n'est sûrement pas NÉCESSAIRE.

Denise.


Visiteur

#135

2013-08-14 20:13

Le Gouvernement Marois ,depuis son élection, avance et recule à chaque décision majeure..il veut tellement plaire à tout le monde qu'il se met les pieds dans les plats à chaque fois. La ministre des Ress.Nat.Mme.Ouellet est dépacée...comme la plupart de ses collègues,d'ailleurs. Votre demande d'appui à cette coupe non-conforme va surement tombé entre les craques du plancher....dommage.

Visiteur

#136

2013-08-14 22:04

merci de sauver un joyaux des laurentide si cetais a tremblant....

Visiteur

#137 Re: Re:

2013-08-14 22:16

#130: - Re: Quand on autorise la construction de base de plein air ou de maison, est-ce qu'on avise les gens concernés qu'on a déjà octroyé des coupes de bois et que dans 25 ans on peut venir couper les arbres dans leurs cours??? 

 

Raoul

#138 Re:

2013-08-14 23:41

#24: Francine Dandurand -

Cette décision a été prise sous le règne libéral - il faut laisser le temps au PQ d'analyser le dossier. les bébittes du temps du libéral apparaissent comme du maïs soufflés ;-)


Visiteur

#139

2013-08-15 01:08

On ne devrait pas être obligée de donner notre adresse courriel - je suis en désaccord avec cette divulgation.

Visiteur

#140

2013-08-15 02:03

Pour avoir souvent grimpé au sommet de cette montagne, je puis affirmer, en connaissance de cause, que c'est une des plus belles de la région
des laurentides. Que penser des effets d'une telle coupe sur l'érosion de ses flancs et sur la qualité de l'eau du lac qu'elle surplombe. Je suis persuadé que les amérindiens qui l'ont baptisé KAIKOP seraient outrés de la voir raser.

À bon entendeur, SALUT!

Visiteur

#141

2013-08-15 12:23

C,est vraiment épouventable. Il y a du monde qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ou de leut portefeuille.

Visiteur

#142

2013-08-15 14:27

Il serait souhaitable que nous encouragions l'économie à valeur ajoutée, celle de la transformation ou des services exportables plutôt que les retombées, somme toutes bien négligeable, de la déforestation "sans contrôle" d'un joyau des Laurentides.
Sommes-nous vraiment dépourvu de toute forme de créativité économique au Québec?
De plus, endommager un des plus beau paysage naturel des Laurentides est une bien mauvaise idée au niveau touristique et pour les générations futures.
Donc je demande à nos dirigeants élus de travailler dans le bon sens, celui de la valeur ajoutée et de la durabilité.

Visiteur

#143

2013-08-15 17:37

Présentement il y a certains espoir que le gouvernement recule.

Visiteur

#144

2013-08-15 18:55

En tant que concepteur et réalisateur des sentiers de la base de plein-air en 1979, je m'oppose à toutes coupes n'ont planifié. La forêt doit être entretenu et récolté comme bien collectif à préserver. Je crois qu'il est possible de récolter la forêt sans aller à l'encontre des activités récréatives. Cela c'est fait en 1980. Je ne vois pas pourquoi en 2013, ce serait différent. Il faut encadrer cette activité. Bravo à ceux qui alerté l'opinion publique!

Visiteur

#145

2013-08-15 19:59

favoriser l'habitation écologique dans les forets
un circuit de sentiers habités ( des tentes hivernales accompagnées d'une culture d autosuffisance globale écologique, pour donner droit au peuple d 'honnorer la nature: humaine comme terrestre et favoriser ainsi l'accueil de voyageurs écologiques

Visiteur

#146

2013-08-15 22:15

Sauvons cette montagne! Aucune coupe ne devrait être autorisée sur cette montagne.

Visiteur

#147

2013-08-15 22:43

Je connais bien la région et j'ai honte de nos dirigeants ceux-là qui veulent raser la foret si bas dans les Laurentides, c'est comme couper des arbres au jardin botanique de Montréal.
J'en ai ras le bol !!

#148

2013-08-16 02:26

Je suis un résident du lac Dufrène, il y a quelque années les autorité on demande de remettre a la nature 10 mètre de bande riveraine afin de préservé la rive et le lac de l'érosion, alors que se passera t'il de l'érosion provoqué par cette coupe au plan d'eau avoisinant????? c'est moi ou je me fais encore avoir au détriment des papetières!!!!!!!!! ou sont les vrai valeur environnementale!!!ras
jacques3

#149 alimentation du gaspillage

2013-08-16 11:21

Pour soutenir un developpement economique pretendument durable, on veut raser cette foret pour alimenter notre gaspillage en journal du métro, 24h, papier toilette, essui tout domestique etc
j'ai plus besoin d'une foret
jackl

#150 dirigeants

2013-08-16 12:20

nous sommes dirigés par des bandits. ils fabriquent des lois, pourchassent les citoyens pour des petites fautes, et font des actes de destruction au detriment de la population et du pays sous couvers de la legalité qu'ils ont créé eux memes.