L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?
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#1512013-09-13 15:27il serait bon que les autorités incompétentes du moment cessent de prendre les personnels AF pour des privilégiés et des nantis , et nous aident un peu comme cela a été fait par ailleurs ( SNCF par ex ) |
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#1542013-09-13 16:10Le modèle économique d AF est lourdement taxé selon les lois en vigueur dans notre pays. Nous ne pouvons supporter d'autres taxes. Alors nous cesserons d'exister. C'est ce que veut l'Europe , notre pays , les français ? |
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#1552013-09-13 16:18Comme aux USA, pourquoi plutôt ne pas taxer plus fortement les produits et services qui ne sont pas nationaux ou européens ? Rouvrons le débat de la préférence nationale ou tout au moins européenne. On cherche les moyens de remplir les caisses et de relancer l'emploi, c'est un moyen de faire les deux. L'emploi est trop précieux pour risquer de nouvelles coupes à cause de taxes en tout genre qui augmentent et augmentent encore. Et stoppons les subventions aux low costs qui faussent la concurrence. |
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#1562013-09-13 16:23Air France Compagnie, PRIVEE, représentant la France ou vache à lait de la France ? |
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#1572013-09-13 18:21J ai donne toute ma vie a Air France ,CDB puis chef pilote aux Antilles puis chef pilote en Lybie ,ensuite cadre de division 727 ,pilote ayant mis en ligne les 737 aux Antilles ,et tout cela au détriment de ma vie de famille ,laissant mon épouse seule a élever les enfants .Cela me fait mal de voir ou en est la Compagnie et que le gouvernement n aide pas alors changez Monsieur le President ( pour certains nous avons mis notre vie en jeu) |
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#1582013-09-13 18:45si toutes les compagnies du globe doivent payer ce genre de taxes alors pourquoi pas ...mais comme d'habitude nous voulons laver plus blanc que blanc ...pendant que nous instaurons des taxes pour le sol français, les autres font du commerce ... et après on pleure ! merde réagissons que faut il faire pour que nos politiques de TOUS bords comprennent enfin |
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#1592013-09-13 20:30Elle est justifiée, et doit recueillir un grand nombre d'adhésions. |
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#1602013-09-13 21:46Nos élites gouvernementales n'ont quasiment jamais connu le monde de l'entreprise. Comment peuvent-ils comprendre ce qu'est une une entreprise dans un environnement concurrentiel complètement ouvert ? Ils n'ont appris qu'une chose : Taxer... |
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#1612013-09-14 06:48Pour le maintien des emlois en France et la sécurité des voyageurs |
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#1622013-09-14 09:37Il ne faudrait pas oublier le fardeau KLM: alors que tout le monde à Paris est prié de jouer le jeu du groupe, qu'une structure groupe s'installe dans un coûteux siège bis, on voit se créer à Amstelveen, au 8è étage, celui de la direction compagnie, un espace de bureaux directoriaux où tous les DGA stratégiques s'installent, au plus près des équipes KLM alors même que leurs homologues "bleu foncé", quand il en reste, se coupent des équipes AF en s'installant bien à l'écart dans une tour d'ivoire baptisée "altaï". |
Paddy le rouge |
#163 Re:2013-09-14 09:40Les énarques sont persuadés que diriger une entreprise ou diriger une administration, c'est la même chose. Certains pensent même que l'on peut diriger une compagnie aérienne sans avoir la moindre idée des réalités de cette industrie, des exigences de la construction d'un programme, des subtilités de la gestion de la recette, et ainsi de suite... |
Paddy le rouge |
#164 Re:2013-09-14 09:43Non, vache à lait de l'actionnaire néerlandais du groupe. Il est temps de faire le compte des transferts indus vers KLM dont la seule qualité est d'avoir une technostructure qui s'adapte plus vite et puise sans vergogne là où c'est le plus facile. |
Paddy le rouge |
#165 Re: Balayer devant notre porte....2013-09-14 09:51#126: Una - Balayer devant notre porte.... Je souscris! L'un des problèmes est le corporatisme et cette idée bien ancrée dans chaque métier que c'est lui, et lui seul, qui fait tourner la boutique et que c'est donc aux autres, ces profiteurs, de faire les efforts. Mais ce n'est hélas pas spécifique à cette entreprise. |
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#1662013-09-14 10:00Entre les taxes supplémentaires européennes, le prix du carburant et la compétition low cost + compagnies du golf, une nouvelle taxe d'état serait suicidaire pour la compagnie française. De plus je trouve regrettable que le Président français utilise un A330 privé entretenue par l'état au lieu d'utiliser des avions Air France sur des lignes régulières ou à la demande. Nous avons suffisamment d'avions pour pouvoir satisfaire la demande. Le Président Mitterand socialiste utilisait des A310 d'AF pour ses voyages liés à sa fonction ! Merci à lui. |
A.L.F |
#167 Re:2013-09-14 11:50pas signé, je veux pas sauver une compagnie participant à la traite des animaux de laboratoire |
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#1682013-09-14 13:55Si les transports aérien sont taxé, pourquoi ne pas taxer la SNCF (qui par ailleurs est fortement aidée par l'état) ?? |
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#169 Re: L'A330 de l'état n'est pas entretenu par l'état mais par TAP!!!2013-09-14 13:59 |
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#1702013-09-14 17:01quand on ouvre a la concurrence il faut les faire avec les mêmes règles du jeux ce qui n'a pas été fait avec l'OMC, l'ouverture de l'Europe aux prédateurs de ttes sortes |
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#1712013-09-14 18:26AIR FRANCE était l'image de la France.... de l'élégance et du raffinement. Que veulent-ils faire de cette magnifique Compagnie ? Un sac poubelle volant ? Je suis absolument CONTRE. N.ODIC |
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#1722013-09-14 18:53Trop de taxes sur un secteur aérien déjà bien impacté par les attaques des compagnies du Golfe à qui la France vend des Airbus, certes... Il suffit !!! Le gouvernement doit arrêter de jouer aux chaises musicales avec les entreprises françaises. Le risque: plus de compagnie française, plus d'Air France et plus de représentativité aérienne française !!! |
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#1732013-09-14 19:11Une bonne idée , enfin une prise de conscience sur le délabrement des entreprises et des décisions de ce gouvernement en deçà des réalités économiques |
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#1752013-09-16 03:35Pour sortir de la crise économique toutes les taxes sont permises même les taxes sur émissions CO2 (y compris pour les pets qui s'y mélangent).Ne reste-t-il maintenant que réaliser les taxes sur l'air qu'on respire , je crois qu'ils sont entrain de concevoir les moyens d'installer individuellement le compteur pour gérer les débits respiratoires |
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