Stade-Couvert Rimouski

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stade-Couvert Rimouski.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-08-05 21:05



Visiteur

#2

2013-08-06 00:23

Très important pour les jeunes de notre région.

Visiteur

#3

2013-08-06 04:14

C'est excellente idée...

Visiteur

#4

2013-08-06 10:59

EN raison de notre climat changeant et pour le confort des gens adeptes de ce sport.

Visiteur

#5 Re:

2013-08-06 10:59

Soccer, baseball, football, etc...c'est quoi...1500 jeunes ? Pour une ville de plus de 50000 habitants ce projet n'est pas un caprice, mais bien un besoin de base si le sport, les jeunes et les familles sont des priorités. Merci

 

Jonathan

#6 Qui va ramasser la facture ?

2013-08-06 16:36

Dans votre texte de pétition, il n'est mentionné à aucun endroit qui va payer pour ce stade couvert.

Est-ce que vous vous attendez que la Ville de Rimouski va assumer à 100% tous les coûts reliés à un tel projet (plans et devis, construction, entretien, etc...) ?

Le dossier de la nouvelle patinoire démontre assez clairement que le financement pour les investissements dans de telles infrastructures est pratiquement inexistant actuellement.

Est-ce que votre association doit refuser des inscriptions d'enfants au soccer en raison de l'absence d'un stade couvert ?

Votre projet est louable, mais exiger de la Ville de Rimouski que celui-ci soit réalisé au cours des quatres prochaines années est irréaliste considérant les autres besoins en infrastructures sportives qui sont, selon moi, plus urgents qu'un stade couvert.
Trutlata

#7 En s'en fou!

2013-08-07 21:25

Eille votre projet y sra pas payer a 100% par la ville ... le soccer ser le pire sport de marde. Fuck le besoinb vs avez des beau terrain manque juste a vous de les entretenir pi de payer des employer au lieu des flo dla ville .... j'y croit pas ser quoi faudrait que les joueur de curling pi hockey pi toute fasse une pétition de 200 signature pour une nouvelle surface ? wtf 450 signature non mais lol le monde s'en caliss squi veule ser un centre multi fonctionnel ... faudrait que les contribuable paie votre stade de marde en ? non mnais le monde s'en criss du soccer fif deviner pourquoi ya plus de monde au baseball senior qu'au soccer ...
Francois

#8 Mdr

2013-08-07 21:28

Non mais les joueur de soccer son pt nombreux mais y se rendron jamais loin ya pas un criss de chat de riki qui joue dans un niveau élevé de soccer non mais ya des besoin beaucoup plus urgent dans cette ville que votre ti criss de stade de foot ... je suis bien d'accord avec ( trutlata ) xD ...

Visiteur

#9

2013-08-07 21:32

Je comprend que se soit le sport ou le nombre d'inscription est le plus élevé car évolué au soccer coute tres peu et il a beaucoup d'équipe B . Les jeune veule faire du sport mais souvent 1 fois par semaine ou 2 donc il prenne le soccer parce que sa leur coute pas cher.
Trutlata 2

#10 Re: En s'en fou!

2013-08-08 15:27

#7: Trutlata - En s'en fou!

À chacun son point de vue...! Toutefois, je vais émettre le mien en te disant qu'au lieu de passer du temps à écrire des bêtises, tu devrais peut-être songer à retourner à l'école pour apprendre à écrire! C'est grâce à des personnes comme toi que les choses n'avancent pas et que la médiocrité prend trop souvent le dessus!


Visiteur

#11

2013-08-09 15:03

Nos jeunes se doivent d'être encouragés à réaliser leur désir et pour une activité sportive de groupe, nos élus sont dans l'obligation de les appuyer.


paul

#12 Faut pas exagérer quand même...

2013-08-09 17:03

"le tout devra être réalisé au cours des quatre prochaines années".
Vous allez faire quoi sinon? Envoyer une mise en demeure à la ville?

"le CSR Fury est le club qui a le plus grand nombre de membres actifs tous sports confondus à Rimouski"

Peut-être, mais si on aditionne tous les utilisateur de glace (hockey mineur, ligue de garage, patinage artistique, patinage de vitesse) ça totalise surement plus que le soccer. Si on prend tous ceux qui fréquentent la piscine, le club de natation, la nage synchronisée, tous ceux qui suivent des cours, ça représente surement plus que le soccer. Voilà ou devrait être les priorités.

Rien contre votre stade couvert mais ca passera apres les 2 projets qui existent déjà, surtout que je rappel que le soccer a déjà eu le gazon synthétique y 2 ou 3 ans a peine.
Serge

#13 100% en accord

2013-08-12 20:46

J'ai jouer toutes ma jeunesse au soccer et un stade couvert aurait été bien apprécier... on n'a qu'a comparer au autre ville d'importance et il y a un stade dans chacune, imaginer meme à Riviere du loup qui ne fait que la moitié de la polulation de Rimouski. Réveillez vous... pas juste pour le soccer... hochey intérieur, camp de baseball, de football, activité sportive pour personnes agées, athlétisme... name it et les projets de piscine et de glace sont bien sur tous aussi valable.

Visiteur

#14 Re: 100% en accord

2013-08-13 00:40

#13: Serge - 100% en accord

Il reste que RDL on des désaventage et que la ville de rimouski a du retard dans les infrastructure sportive mais sa arrivera

 


Visiteur

#15

2013-08-13 15:27

Une ville comme Rimouski doit avoir un stade de soccer couvert, il y a un très bon potentiel et vu qu'il y a de plus en plus de joueur de soccer il pourrait jouer à l'année.
Martin

#16

2013-08-14 22:44

Très important d'encourager la pratique d'un sport à l'année et j'avoue que si d'autres sports comme l'athlétisme peuvent en bénéficier ce serait génial. Courir sur la promenade l'hiver à braver le vent, c'est pas facile! Certaines personnes ne semblent pas avoir lu la pétition au complet avant d'écrire des commentaires malheureusement.

Visiteur

#17

2013-08-15 03:30

On veut un stade couvert a rimouski!!!! Svp

Visiteur

#18

2013-08-26 18:03

J'espère que le maire Forest ne priorisera pas la glace et la piscine. Les 3 projets doivent se faire en même temps !
Martin G.

#19 Il faut un stade couvert

2013-08-27 18:45

Pour les jeunes qui aimes le soccer ce sera un avantage d'avoir un stade intérieur. De plus, plusieurs autres sportifs pourront en profiter. Des sports tel le football, l'ultimate freezbe, la course, l'atlétisme, le hockey sur gazon!!! Y'a plein de possibilités. Faut aussi penser que d'autres organismes publics ou privés pourraient aider au financement comme c'est le cas dans d'autres villes. Si on n'a pas de joueurs qui jouent à des niveaux élevés à Rimouski, c'est peut-être parce que dans d'autres villes ils ont des infrastructures pour développer les joueurs!!!
Un stade couvert d'ici 4 ans pourquoi pas... Enfin, à ceux qui ne sont pas d'accord, et bien il y a toujours des opposants à tout les projets puisque chaque projet ne convient pas à tous, vous êtes libres de donner votre point de vue, mais faite le donc avec civisme et de façon constructive.
Merci


Visiteur

#20

2013-10-10 15:24

Très bonne idée! Une stade ou l'on retrouverai une piscine, terrain pour le soccer, l'athlétisme etc. On est dans le top 10 des villes où il fait bon vivre mais il a un manque criant d'infrastructure pour que nos jeunes soient en santé et que des gens de l'extérieur soient intéressés à venir vivre à Rimouski. En passant, les jeunes de soccer qui font partie de l'élite s'entraîne 3 fois semaine à raison 1h30 l'entraînement. Imaginez qu'est que cela aurait comme effet si nos jeunes pouvaient s'entraîner davantage. Investir dans la santé de nos jeunes, c'est investir dans un avenir avec des gens qui vont être en santé. Donc à long terme, cela coûte moins de sous à la société. Bonne journée!