Pour un meilleur service de la part de Télébec !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un meilleur service de la part de Télébec !!.

Patrick

#26 Tarification Télébec

2013-09-20 12:56

J'ai travaillé pendant 7 ans pour Télébec, j'étais chez LINO (Lien Internet du Nord-Ouest) et nous avons été achetés par Télébec en 1997 je crois. C'est à Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue. Je ne suis pas là pour défendre Télébec, mais je connais un peu les raisons de la tarification plus élevée.

La seule raison d'exister de Télébec, c'est de pouvoir offrir des forfaits plus élevés que Bell dans les régions plus éloignés car il y a moins de clients par poteaux. Si les tarifs seraient les mêmes, nous aurions Bell et c'est tout, il n'y aurait aucune raison d'offrir Télébec. Un poteau de Télébec a beaucoup moins de clients qu'un poteau de Bell. C'est aussi pour ça que les concurrents comme Vidéotron ne se présentent pas dans ces territoires, ils devraient offrir les mêmes tarifs OU avoir une autre compagnie qui leur appartient mais qui offre des tarifs plus élevés.

Par contre, la ou j'ai un problème, c'est plus particulièrement par rapport aux vitesses en 'upload' des forfaits, nous sommes limités manuellement (je le sais, j'y ai travaillé) et cette limitation est trop forte. Je peux comprendre que les forfaits soient plus chers à cause du territoire, mais il n'y a aucune raison que la vitesse en upload soit limitée de la sorte, c'est honteux. À mon travail, nous avons un lien 30Mbps, mais notre vitesse en upload est barrée à 1,5Mbps, c'est atroce comme vitesse lorsqu'on considère que nous avons des bureaux ailleurs et que nous nous échangeons des fichiers de données volumineux.

Je trouve ça plate que des compagnies comme Télébec soient réactionnaires comme ça, ils attendent bien assis et lorsqu'une menace d'un compétiteur se pointe, ils s'ajustent..., un peu comme Bell, Rogers et tout le reste des grosses compagnies de télécoms du Canada ont faits lorsque la menace de Verizon s'est pointée le bout du nez dans le domaine cellulaire. En quelques semaines, les plans onts changés et bizarrement, ils ont tous commencés à offrir des forfaits de 2 ans au lieu de 3 comme avant, comme partout aux États-Unis.

Dans le fond, Télébec ressemble un peu à Bell dans sa manière de fonctionner, une vieille compagnie fidèle à ses habitudes qui réagit au lieu d'innover.

Visiteur

#27 Re: Tarification Télébec

2013-09-25 00:41

#26: Patrick - Tarification Télébec

Très intéressant comme commentaire!


Visiteur

#28

2013-09-26 00:56

Je trouve que les prix ont tout simplement aucun sens.

Visiteur

#29

2013-09-30 21:06

J'espère que cela fera baisser les prix et améliorera le service à la clientèle. Merci
Patrick

#30 Service horrible

2013-11-05 15:09

Le service cellulaire est tout simplement déficient depuis quelques mois. Le signal est très très faible sur mon cellulaire et il est fréquent que des appels soient coupés ou que mes messages textes ne passent tout simplement pas. C'est affreux comme service si on prend en considération les tarifs élevés auxquels nous sommes confrontés.

Du côté Internet, je trouve scandaleux que Télébec m'appelles chez moi pour me dire 'Avez-vous remarqué qu'Internet est lent ces derniers temps? Il serait temps d'augmenter votre compte Internet pour avoir un meilleur service', tout à fait ridicule, ma vitesse de connexion (8 Mbps) est suffisante pour moi, ce n'est pas le problème. Le problème est #1 - La vitesse n'est pas constante et #2 - l'upload est ridiculement bas. J'ai habité à Montréal en 2003, donc il y a exactement 10 ans, et ma vitesse en upload était déjà plus rapide qu'ici maintenant et j'avais le forfait haute vitesse de base, c'est ridicule!

Télébec : arrêtez de monitorer le trafic pour rabaisser la vitesse de tout le monde lorsque le réseau devient surchargé et arrêtez de limiter la vitesse en upload à des vitesses ridicules. Il est grand temps pour vous d'investir massivement dans vos infrasctructures dépassées et d'augmenter vos limitations.

J'ai téléchargé un gros fichier l'autre jour via un système de téléchargement bien connu, j'obtenais une vitesse de téléchargement de 50Kbps seulement via ma connexion 8Mbps, j'ai annulé le téléchargement, j'ai démarré un service VPN et téléchargé le fichier de nouveau, bizarrement, j'avais la pleine vitesse de mon 8Mbps..., si c'est pas du monitoring ça!

Visiteur

#31

2013-11-18 12:08

Télébec m'a offert un service de téléphone et internet supposément plus rapide à un coup de 5 $ plus chère et ce n'est même pas vrai. On dirait qu'il est encore plus lent, ils se foutent vraiment de notre gueule cette crime de compagnie. Il faut vraiment faire quelques chose car on est prit entre leurs mains. Je suis rendu à plus de 75 $ par mois et pour rien. C'est une compagnie de broche à foins.

Visiteur

#32

2013-11-18 13:04

C'est pour le mieu et c'est gratuit !!

Visiteur

#33

2013-11-18 13:10

Il est grandement temps que la population de La tuque se rassemble pour dénoncer le service exécrable qui coûte une fortune et qui est desservit par``TÉLÉBEC``afin d`inviter une autre compagnie en communications pour leur faire concurrence afin d`éliminer pour toujours le monopole d`un service rendu nécessaire en 2013/2014.


Visiteur

#34

2013-11-18 13:49

Signez cette pétition Latuquois! Pour un meilleur service Internet...Faut le faire si nous désirons un service de qualité et une vitesse plus rapide...Nous payons assez cher ce service pour qu'il soit mieux utilisable non!

Visiteur

#35 Re:

2013-11-18 13:49


Visiteur

#36

2013-11-18 14:16

à quand les nouvelles tours pour les cellulaires sur la route entre La Tuque et le Lac St-Jean ??????????????
Line

#37 Meilleur service exigé!

2013-11-18 15:36

#26 et #30 ... commentaires très éclairants! Moi aussi, j'ai payé pour plus de vitesse et, moi aussi, je me suis fait avoir. Quand on a le monopole, l'argent rentre pareil même si les consommateurs sont insatisfaits! Ras le bol des promesses non tenues.

Visiteur

#38

2013-11-18 16:06

depuis le temps qu on se fait abuser cest le temps de reagir telebec et cher proprietaire tu a fini de te remplir les poches a nos depend

Visiteur

#39

2013-11-18 16:34

pour le prix que je paie exorbitant alors pas le choix,un seul fournisseur signifie monopole pour Bell!!!!!

Visiteur

#40

2013-11-18 17:07

Moi ,internet c'est mon moyen de communication avec ma famille partout dans le monde,donc service essentiel Merci

Visiteur

#41

2013-11-18 19:48

grand temps d'avoir de la compétition a La Tuque

Visiteur

#42

2013-11-18 20:46

Tarif non compétitifs!
Pas meilleur service! :(

Visiteur

#43

2013-11-18 21:47

pour avoir un meilleur service

Visiteur

#44

2013-11-18 23:11

pour un meilleur service ca serait géniale

Visiteur

#45 Re:

2013-11-18 23:17

#28: -

vous avez totalement raison ....j'ai meme demander un service explornet mais ils m'ont envoyer a télébec...franchement on ne sait plus ou se connecter pour avoir un bon service.

Klaus

#46 Partout en région

2013-11-19 04:46

Nous avons le même problème en Outaouais (Petite Nation) Bonne chance dans vos démarches!

Visiteur

#47

2013-11-19 16:56

très mauvais service à prix très élever

Visiteur

#48

2013-11-20 00:24

ces comme ca avec telebec cie de ...

Visiteur

#49

2013-11-20 15:54

Cette pétition est pour La Tuque... Mais même ici à l'extérieur du village de Saint-Barthélémy, relativement près des grands centres urbain, nous vivons le même CLISSS de probleme avec Bell et Cogeco cable..... Alors, pour eux, signez cette pétition SVP

Visiteur

#50 Re:

2013-11-20 15:59

#49: - Et c'est pire avec LES cellulaires et ça pour toutes les compagnies, bref chez moi c'est une zone morte et à peine 1-3 kilometres TOUT LE TOUR et on capte le signal :-/