Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / DES NOUVELLES DES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires


Visiteur

#26

2013-09-05 09:13

un si beau patrimoine détruit pour "faire du fric" c'est une honte...la France est elle une démocratie, ou est elle redevenue une dictature pétainiste, ou veut elle faire comme les talibans qui détruise toute forme d'art et qui ce fout de l'opinion populaire ? c'est bien triste.
Haes J-F Belge,artiste et amoureux des belles choses.

Visiteur

#27

2013-09-05 09:33

j'avais signé il y a quelques années pour sauver les orchidées, je signe a nouveau pour la protection et la beauté de ce patrimoine végétal yb

Visiteur

#28 Re:

2013-09-05 09:36


Visiteur

#29

2013-09-05 09:49

Il est inadmissible de détruire les serres d'Auteuil, monuments historiques centenaires et jardins agréables ouverts à tous au profit de "l'industrie" du tennis qui concerne surtout une classe sociale nantie. Je vous soutiens de tout coeur dans vos actions.

Visiteur

#30

2013-09-05 10:05

Je vous remercie de vous occuper de la sauvegarde des serres qui sont un ravissement aux parisiens.. La piscine voisine a rendu l âme, j espère que vs arriverez a NOS fins.. pour sauver ce si joli endroit. Courage et pugnacité a vous. Une admiratrice reconnaissante.

Visiteur

#31

2013-09-05 10:10

A-t-on encore une chance de gagner?!

Visiteur

#32

2013-09-05 10:18

Qui à la réponse sur les points de vue des prétendantes principales à la Mairie de Paris (Hidalgo et Kosciusko-Morizet) ?

Visiteur

#33

2013-09-05 10:26

pas question de detruire cette magnifique serre pourtant je suis une FANA du tennis mais nos jardins sont indispensables et TRIORITAIRES.

Visiteur

#34

2013-09-05 10:26

pas question de supprimer nos serres

Visiteur

#35 Re:

2013-09-05 10:30


Visiteur

#36

2013-09-05 10:46

Je veux bien faire un don ... Mais à quelle adresse. ???

Visiteur

#37

2013-09-05 10:51

Une attentive lecture de ces communiqués me laisse perplexe : la version française indique que la FFT a déposé une DEMANDE de permis de construire à la Mairie de Paris, publiée dans le BMOVP et la version anglaise semble indiquer que c'est LE PERMIS qui a été publié ..... Aurait-il été accordé entre les deux textes ???

Visiteur

#38

2013-09-05 11:22

Merci , vraiment, pour votre travail.
Simon Lhopiteau

Visiteur

#39

2013-09-05 12:28

D'origine Londonienne, je m'imagine les cris d'horreur du public si jamais on menaçait de la sorte, les jardins et serres de Kew!
Mais à mon avis, ce ne serait même pas envisagé , au moins, je l'espère.
Marian Goué-Russell

Visiteur

#40

2013-09-05 15:39

Ne lâchez surtout pas!

Visiteur

#41

2013-09-05 17:56

Bonjour,
Je vous invite à engager les participants à votre pétition (dont je suis) à envoyer des messages à la mairie de Paris et/ou à la FFT pour exprimer leur opposition à ce projet. Ceci afin de leur faire comprendre que cette opposition n'est pas unilatérale, mais bien l'opinion partagée de ceux qui tiennent à ce poumon esthétique qui enrichit notre patrimoine. Ce que je m'empresse de faire !
Et merci à vous pour votre combat.

Visiteur

#42

2013-09-05 19:34

on ne doit détruire le vivant que dans des cas exceptionnels ,seulement si la vie d'autres êtres est gravement menacée.Encore une fois, on détruira pour le plaisir éphémère de quelques privilégiés inconscients qui n'ont pas compris que tous ces végétaux sont riches de leur beauté et des soins innombrables qu'ils ont reçu de tous ces jardiniers merveilleux et humbles.
Quelle merveilleuse collection de bégonias que j'ai découverte en 1963.
Jeanne Pitrou
Bourrique

#43

2013-09-06 04:27

Bonjour, ce serait bien triste que disparaisse ce patrimoine botanique, tournez-vous vers Francois Asselineau en consultant son site pour que l´information passe sur notre page d´actualité.

L´U.P.R. est un mouvement civil qui s´est formé en parti politique d´environ 3 000 personnes pour s´unir et informer sur les origines et les effets de la danistacratie d´aujourd´hui. Ce projet de terrain pour jeu de balles au détriment de la culture et du loisir des gens simples entre bien dans ce programme impérial de quelques ploutocrates apatrides.

Voici son lien: www.upr.fr

et son e-adresse:
contact@upr.fr

Par lettre:

Francois Asselineau
60 avenue de la République
75 011 Paris


Visiteur

#44

2013-09-06 06:59

Merci de toute votre énérgie! Merci de combattre l'argent contre la beauté et la nature.
monica

#45 serres d'Auteuil

2013-09-06 14:44

n'oublions pas que c'est dans les gazons des serres d'Auteuil que j'ai appris à marcher il y a exactement 90 ans et je me souviens très bien des promenades que nous y faisions quotidiennement avec ma mère et mon frère.On ne comprend pas pour quelles raisons ce ravissant coin de verdure devrait laisser la place à des courts de tennis. Que le maire de Paris s'interpose !!

Visiteur

#46

2013-09-06 22:11

Bonjour,

nous avons remarqué que des travaux sont en cours au niveau des sols des serres qui abritent les grands bacs de plantes tropicales rentrées l'hiver, et sur les fiches de travaux il est bien inscrit que ces serres sont classées. Savez-vous quel est l'objet de ces travaux ? Nous avons espéré un agrandissement de la grande serre ...
Bien cordialement , Michelle & Joël

Visiteur

#47

2013-09-06 22:42

les serres d' auteuil une merveille, un espace exceptionnel....! honte à Delanoê, à Hidalgo, à Goasgen qui ne s'est pas opposé au" projet", à NKM qui cloue sa bouche sur le sujet. ras le bol du "Paris foire" sur les quais de la seine au détriment des monuments historiques, au profit de quelques "nantis". y a quoi voir qui déjeune au Murat et empêche les poussettes d'accéder au passage clouté bd exelmans.


Visiteur

#48

2013-09-07 15:25

Pour 2 semaines par an la politique du maire de Paris et de la fédé française de tennis sont prêts à sacrifier des lieux où lorsqu'on y pénétre
vous apaisent et vous font oublier toutes les misères de ce monde de plus en plus pourri par l'argent.Avant de critiquer la politique de la droite on balaye devant sa porte.Où sont les responsables écologistes ?

Visiteur

#49

2013-09-07 16:55

Hélas, hélas, hélas ! Comme pour le football, bien qu'à un degré heureusement moindre, le sport professionnel est avant tout, et évidemment avant le sport qui n'est qu'un prétexte, une affaire de fric.
Peu importe que l'on saccage, que l'on détruise un des plus beaux sites de Paris afin que quelques personnes emplissent leurs poches. D'autant que le sport professionnel est source de biens d'autres nuisances : violences, embouteillages, gâchis, troubles de jouissance des riverains, etc.

Visiteur

#50

2013-09-08 12:54

c est pas possible????!!!qui a le droit de" prendre la décision de détruire notre patrimoine???ces merveilles de la nature,sans respect pour nos ancêtres qui ont oeuvré avec amour, pureté pour préserver ces plantes rares, honte, haine...comment s opposer à un tel crime???marre des friqués qui nous gouvernent.des nantis...boyonttons ce pseudo sport qui rapporte aux mêmes.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...