Cette Immigration FAVORABLE à la Charte des valeurs québécoises

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Cette Immigration FAVORABLE à la Charte des valeurs québécoises.


Visiteur

#26

2013-09-16 20:52

le camp adverse est passé en mode attaque. Il faut que les personnes qui soutiennent la charte fassent de même.
Après la pétition préparer et organiser une grande marche à Montréal et différentes grandes villes du Québec.

Visiteur

#27

2013-09-16 20:52

Merci pour votre ouverture d'esprit et de coeur. Contrairement à ce que certains croient, la laïcité n'est pas une fermeture, mais bien au contraire LA meilleure façon de PROTÉGER les libertés individuelles de chacun en créant un espace NEUTRE pour chaque être humain quelque soit ses croyances religieuses.La Chartre québécoise défend des valeurs universelles.Parce qu'elle n'en favorise aucune, pas plus l'athéisme que la foi religieuse, elle est la seule voie d'un traitement égal et juste de toutes les convictions,condition essentielle à l'égalité entre hommes et femmes.

Visiteur

#28

2013-09-16 21:17

Merci,encore une fois, pour votre compréhension et la générosité éclairée de votre geste....

Visiteur

#29

2013-09-16 21:18



Visiteur

#30

2013-09-16 23:04

je suis totalement pour la charte des valeurs québéquoises

Visiteur

#31

2013-09-16 23:19

la laicite est garante de la liberte.
Immigrant contrarié

#32 Occidentaux réveillez-vous Calisse!

2013-09-17 00:32

L'arabo-islamisme est comme la mort. Puisque le christianisme est en déclin au Québec voire en Occident, si on laisse la voie libre à l'islamisme adieu la démocratie. Les musulmans en occident sont de véritables missionnaires. On ne veut rien de moins qu'islamiser toute la PLANÈTE. Puisque le Monde occidental est un monde mécréant et impi pourquoi les fanatiques et tarés musulmans viennet en Occident. Pourquoi ne vont-ils pas en Iran, au Soudan, en Arabie Saoudite et le problème est réglé! Moi qui viens d'un pays où l'islamisme a fait des ravages je sais de quoi je vous parle. Soyons tous et toutes pour la charte. Il y a moins de danger avec le judaisme, car ne devient pas juif qui le veut. Il faut être né juif. Les musulmans prétendent que Mahomet est le dernier Prophète ( s'il l'est vraiment!) alors ils pensent que la planète doit être islamisée.Il y a beaucoup de naïfs y compris chez les intellectuels au Québec, malheureusement, qui pensent que chacun est libre de pratiquer sa religion. Peut-on déclarer sa chrétienité ou son judaisme en Algérie, en Arabie Saoudite et dans tous les pays du golfe ? Bien sûr que non!

Visiteur

#33

2013-09-17 00:39

j'ai fui l'algerie a cause de ces barbus et a cause de ces femmes qui nous rendais la vie insuportable par leurs interdits et surtout a cause de l'ecole algerienne qui est devenu une mosquè

Visiteur

#34

2013-09-17 02:00

Tahar Djaout, un écrivain courageux écrivait dans un de ses articles en 1993 intitulé: 'La famille qui avance, la famille qui recule' , ses propos sont toujours d'actualité

' Mais, attendez, pour une fois que le gouvernement prend une très bonne initiative, la réaction viendra très probablement de ceux qu'on ne devrait pas attendre, mais qu'on attend en fait, parce qu'ils nous ont maintenant habitué: gageons que ces affamés des droits de l'homme qui cherchent la moindre cause à se mettre sous la dent ne tarderont pas à crier à la violation de je ne sais quoi. La culture populiste n'appartient, hélas! pas à un seul camp, et des hommes, dont l'apparence ne les y prédispose aucunement, ont souvent apporté de l'eau à un moulin dont la farine est empoisonnée. Quitte, après cela, à se transformer en pleureuses devant ceux qui se contorsionnent sous les affres d'une mortelle intoxication'


Tahar Djaout a été abattu quelques semaines après avoir écrit cet article. Les premiers a venir a son enterrement sont ceux qui le condamnaient...


On vous supplie, ne lâchez pas.. faite passer cette loi pour préserver ce que nous chérissons tous, la liberté de conscience et aussi la conscience de la fragilité de ce beau cadeau; LIBERTÉ""""""""

Visiteur

#35

2013-09-17 02:15

Le seul problème que j'ai avec cette pétition, c'est que le Québec ne figure toujours pas dans les choix de PAYS du formulaire d'appui. Qu'à celà ne tienne, la Kabylie, non plus, et c'est tout aussi regrettable. À la différence, c'est qu'ici, la liberté est à la portée d'un crayon. ( Et Calice!<< y en a qui la refusent alors qu'elle leur est servie sur un plateau d'argent.»)

Nous avons eu nous aussi, quelques printemps tourmentés, et aujourd'hui, nous baissons les bras alors que la victoire est assurée et sans risque.
NINI

#36

2013-09-17 02:37

Venez tous appuyé la marche POUR LA CHARTE qui aura lieu le 22 Sept à 14h au parc Émilie Gamelin . C'est maintenant à nous de prendre la parole.

Visiteur

#37

2013-09-17 09:48

la laïcité et la seule garantie qu'un individu puisse avoir pour exercer sont libre choix cultuel ou pas et l'oblige à respecter le droit de conscience et le vivre ensemble des citoyens.
N'en déplaise aux commutaristes et conquérants.

Visiteur

#38

2013-09-17 11:42

Nous devons écouter ceux qui vivent l'expérience de première main.

Visiteur

#39

2013-09-17 11:49

Nous sommes au Québec alors je considère que tous les immigrants devraient accepter de vivre selon nos lois et coutumes. C'est d'ailleurs ces mêmes lois et coutumes qui les ont attirés ici initialement.
Richard

Visiteur

#40

2013-09-17 12:10

Les religions? toutes sinon aucune.
De quelle islamophobie parle-t-on?
OUI...J'ai cette phobie de cet islam prôné par ces gens qui s'infiltrent par les interstices de la démocratie pour asseoir leur idéologie politique et rendre la pensée uniforme et unidimensionnelle.Ils ont rendu l'air irrespirable dans une bonne partie du globe et la peste ne finit pas d'avancer et de conquérir d'autres espaces.En effet, c'est dans un souci de conquête que ça gesticule et qu'on s’attaque aux valeurs communes; le multiculturalisme et la diversité sont à combattre. La tolérance pour ces gens ne fonctionne que dans un sens; aujourd'hui ils posent en victimes mais il ne faut pas commettre l'erreur de leur tendre la main, car ils arracheront le bras et marcheront sur des corps pour atteindre leur but ultime: instauration de la "charia". J'ai vu ce dont ils sont capables ceux qui se croient investis de cette mission soit disant divine; il faut donc agir et procéder à l'élimination du virus de la peste verte maintenant, avant sa propagation et qu'il commence à faire des ravages.

Visiteur

#41 Re:

2013-09-17 12:23

#26: -  

 Merci madame Maroie pour cette désicion.


Visiteur

#42 Chartes des valeures

2013-09-17 12:24

oui à la charte
missemonde21

#43

2013-09-17 12:24

oui à la charte, merci madame Marrois
Djamila

#44

2013-09-17 12:41

merci Madame Marois pour cette charte, vous allez changer le monde avec ça pas seulement le Québec. je suis d'accord a 200%.

Visiteur

#45 FailleRe:

2013-09-17 16:03

#2: -

Il y a et auras toujours des failles. Toute chose faite par l'homme est remplie de failles.


Visiteur

#46

2013-09-17 16:32

my way or the highway
Ramdane

#47 Re:

2013-09-17 16:36

#1: -

Pas seulement au Quebec, mais partout dans le monde, ceci est le premier respect envers le pays d'accueil.

Qui veut être respecté a comme devoir de vivre selon le pays d'accueil, du moins a l'exterieur de chez-lui.

Etant ancien émmigré de très longue date, et en France depuis plusieurs decénies j'affirme n'avoir jamais eu à connaitre ni racisme, ni la moindre histoire.

 

Un kabyle qui vous offre ses amitiés.


Visiteur

#48

2013-09-17 16:53

Cette charte représente un progrès considérable dans l'affirmation du processus de laïcisation. On ne veut plus être identifié par notre religion, on veut un état neutre au Québec , un état qui nous traite comme des citoyens automnes et non pas comme des individus appartenant à une communauté religieuse

Visiteur

#49

2013-09-17 16:59

le choc psychologique est nécessaire pour mettre le monde a réfléchir sur l'importance de la laïcité comme élément fondamentale pour la démocratie et liberté mesurée.le multiculturalisme ne peut pas exister sans les valeurs universelles(la mondialisation économique impose l'universalisme). merci

Visiteur

#50

2013-09-17 17:13

Je veux un Québec qui nous traite comme des citoyens à part entière. Or cela ne peut être réalisé que par l'affirmation de la neutralité de l'état et mettre fin au multiculturalisme qui est entrain de nous emprisonner entre les mures culturels de notre communauté. La laïcité encourage l'autonomie et la liberté des individus et nous épargne la ghettoïsation que le multiculturalisme et la laïcité ouverte nous réservent.C'est pour ces raisons et d'autres que je soutien cette charte.