Contre le masculinisme et pour l’égalité entre femmes et hommes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le masculinisme et pour l’égalité entre femmes et hommes.


Visiteur

#1

2013-09-19 06:53

je souhaiterai y voir figurer la prostitution dans les violences.

Visiteur

#2

2013-09-19 10:45

pour la protection des acquis.
sandy064

#3 competence des JAF

2013-09-19 10:55

que les juges prennent 15 min pour lire les dossiers avant toute décision; j'ai eu droit à un discours sur l'intêret suprême de mon fils (alors 2 ans et j'étais d'accord avec le papa sur les termes)),comme si j'étais une mauvaise mère? et au bout de 10 min elle s'est rendue compte que j'avais déjà 2 enfants ados......bravo!!!
Rad Cashew

#4 SAP

2013-09-19 22:37

Bonjour, il est écrit dans le manifeste "Syndrome d'Aliénation Mentale" plutôt que "Syndrome d'Aliénation Parentale". Et je n'ai jamais réussi à trouver de preuves concernant la pédophilie de Gardner, l'inventeur du SAP... tout en en ayant trouvé concernant ses positions "pro-pédophiles". Ce serait peut-être à préciser ?


Visiteur

#5 Plus de justice.

2013-09-19 22:45

Pour l'utopie d'un monde meilleur.

Visiteur

#6

2013-09-20 08:05

Il est vraiment ironique qu'un amendement masculiniste soit voté au Sénat dans une loi qui concerne la parité. Pas ironique, non. En fait, c'est tout à fait CYNIQUE. Messieurs les Sénateurs vous devriez avoir honte - non seulement de protéger vos privilèges tout en écartant les femmes du pouvoir - mais aussi, de voter une loi qui nuira fortement aux femmes et aux enfants en les empêchant de se défendre et lorsqu'ils seront victimes de violences graves. Une loi qui les forcera à maintenir un lien avec des hommes jugés pour des délits graves (violences aggravées) ou même des crimes (viols). Par ailleurs, non seulement, les medias doivent cesser de tendre le micro aux masculinistes pour leur donner la parole sans les contredire mais surtout les politiques doivent commencer à être exemplaire en matière de parité. Vous ne pouvez pas continuer à vous moquer de plus de la moitié de votre électorat - je parle de cette moitié qui ne fait pas partie de vos préocupation : les femmes ! - et, sans que cela ne se voit et que cela ne soit sanctionné !

Visiteur

#7

2013-09-22 19:19

Parce qu'il est temps que le monde se réveille, parce que discriminer les femmes en se faisant passer pour victimes d'elle est digne d'un mauvais film des années 40!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-23 05:49



Visiteur

#10

2013-09-23 12:55

Nous dénonçons aussi la FEMMOPHOBIE et la misogynie.

Visiteur

#11

2013-09-23 15:10

contre la FEMMOPHOBIE

Visiteur

#12 Re: Plus de justice.

2013-09-24 11:51

#5: - Plus de justice.

utopie??/// denoncer certaines choses et POUVOIR se faire entendre donc aussi partager des idees je pense est un combat saint et sans violence sous aucune forme.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-09-24 16:00



Visiteur

#14

2013-09-25 02:22

Prenons enfin conscience du fait que la société évolue, il serait donc plus que souhaitable qu'il en soit de même pour les lois, les politiques, à priori censés nous représenter devraient pour le coup eux aussi "évoluer"
Stephane

#15 Pour quoi masculinisme?

2013-09-25 13:22

Pourquoi pas sexisme? Pourquoi être contre le masculinisme et ne pas être contre le féminisme ? Je suis contre toute forme de discrimination. Malheureusement, les femmes n'ayant pas été sur un pied d'égalité avec les hommes, elles ont dût se battre pour l'obtenir et ont eut raison de le faire. Mais depuis une vingtaine d'années, l'état Québécois a mis en place ce que l'on appelle du "sexisme positif" ou "sexisme favorable". Une aberration en soit! Ce que ça amène? Pour obtenir un emploi, on favorise les femmes peut importe la compétence d'un homme, sous prétexte de "réparer" les erreurs du passé! Tout les 2 sont perdants, le gars n'a pas de job et la fille ne voit pas ses compétences reconnues dans son nouveau milieu de travail parce qu'on sait quelle est là parce qu'elle est un fille!
L'énoncé de la pétition sous entend "contre les hommes" et non pas "égalité" !
Oubliez masculinisme et féminisme et soyez contre le sexisme

Visiteur

#16

2013-09-26 23:14

bravo et merci, faisons signer autour de nous!

Visiteur

#17

2013-09-27 11:37

Luttons contre les mouvements masculinistes !!
Cheminot

#18 Re: Pour quoi masculinisme?

2013-09-27 11:39

#15: Stephane - Pour quoi masculinisme?

Le masculinisme est l'"anti-féminisme" et donc contre l'égalité H/F.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-09-27 23:43


tralala

#20

2013-09-30 22:22

j'aimerai bien juste une correction, précision, un bémol, à la fin de la pétition :
"nous encourageons les hommes à s’impliquer de façon parfaitement égalitaire en termes de tâches domestiques et parentales" ...
quotidiennement dans le couple et le travail

Visiteur

#21

2013-10-01 06:54

contre l'oppression

Visiteur

#22

2013-10-01 08:18

faisons circuler la pétition, pour expliquer aux personnes de bonne foi que ce ne sont pas des juges trop féministes qui donnent la garde des enfants aux mères, mais c'est le résultat du travail encore invisible et permanent de celles-ci pour offrir un bien-être quotidien à leur famille. La garde alternée imposée redonnera du pouvoir de nuire aux pères violents qui la réclament comme un moyen de pouvoir et non pour donner plus de soins et d'attentions à leurs enfants

Visiteur

#23

2013-10-01 11:05

Je crois que les mères ont un rôle fondamental sur le future comportement des hommes (leurs enfants). La religion également. Pour quoi être toujours d'accord sur ce que on entend? Il faut questionner, il faut réfléchir, il faut refusé cette "apartaid" éternelle.Plus que jamais, il faut que les femmes soutiennent les autres femmes.

Visiteur

#24

2013-10-01 11:20

Non au masculinisme qui veut renverser le système
machisme qui sévit depuis l'origine de l'être humain

Visiteur

#25

2013-10-02 08:34

Tout à fait o k et nécessité d'amplifier la lutte
face à l'attaque répétée des médias et politiqes