SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.

habitant de rustrel

#426

2014-01-04 10:09

proposition : vu l acharnement vu la discrimination vu la trahison dont est victime Mr risso c est l ensemble des syndicats qui devrait déposer plainte contre certaines personnes de l éducation nationale !!!! ou gréve générale !!!!!!!!!! peut on encore parler dans notre pays de liberté, égalité, fraternité dans cette affaire ??? notre pays marche de plus en plus sur la tête!!!!!!! quelle tristesse !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-04 10:38


habitante de Rustrel

#428 Re: Re:

2014-01-04 10:42

#427: - Re:

j'adore... j'adhère !!!

Gilles Moulac

#429 Re:

2014-01-04 12:34

#426: habitant de rustrel -

D'accord à 100%. Il est temps maintenant de passer à la vitesse supérieure!

 

acronyma

#430

2014-01-06 07:03

Dans un moment ou le MEDEF étend son emprise face à un gouvernement de marionnettes, l’éducation peut aussi s'appeler Résistance.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-06 17:19


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-07 05:50


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-07 10:48


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-07 11:48



Anonyme

#435 Du bon usage de ces commentaires...

2014-01-07 17:05

Ca ne m'amuse pas plus que cela de supprimer des commentaires, mais c'est parfois indispensable...
Suppression, il va sans dire, de messages de trolls anonymes, attaquant Jacques sans le moindre argument, et refusant tout débat. Le dernier se contentait d'un bien imbécile "bla bla bla" en guise de texte. Bof...
Mais suppression aussi d'autres commentaires prenant la défense de Jacques, et ce, pour deux raisons:
- ils répondent aux trolls pré-cités. Or, un troll est une sale bête, on ne doit pas le nourrir ici.
- Ces réponses nomment différents protagonistes de l'affaire, ce qui est maladroit, et dangereux. Pire, cela conduit à errer sur le prétexte de harcélement, au lieu de se concentrer sur l'essentiel, ce qui arrive à Jacques.

Thierry Fabre

Visiteur

#436

2014-01-07 17:49

Monsieur Jacques Risso est victime "d’assassinat psychologique" par sa hiérarchie qui pourrait atteindre malheureusement sa famille. Hélas dans la vie tout peut arriver...Instituteurs, Institutrices, Professeurs, Directeurs, Curieux....qui venez lire tout ces commentaires, n'ayez pas peur et signez la pétition en faveur de Jacques Risso.

Visiteur

#437

2014-01-07 19:45

Je suis instituteur, je conteste le système scolaire et je me bats. Je sais ce que cette sanction représente. Une honte absolue.

Visiteur

#438

2014-01-07 21:07

Les syndicats au niveau national devraient fixer une date pour une grève ou une action afin que le combat local soit médiatisé au niveau national.
Les directeurs ne pourraient-ils pas avoir une action également.

Visiteur

#439 Re: Du bon usage de ces commentaires...

2014-01-07 21:09

du censeur en question

Bonsoir

Sous la petite silhouette en haut à gauche, où il apparait "Anonyme" je pense qu'il serait quand même mieux qu'apparaisse : "Auteur et Gestionnaire de cette pétition" ... Il peut en être fier ! ... Si cela paraît tout à fait "censeur" à premier abord, il est certain qu'à la lecture de cetains témoignages du village, mettant en cause des familles, des enfants, on ne peut pas se permettre de dépasser les limites du forum démocratique. Les passions locales bien compréhensibles ne peuvent pas avoir trouvé dans cet espace d'expression libre l'exutoire recherché. Donc, il ne s'agit pas de censure, mais de protection d'espace d'expression libre, démocratique ! Qu'on ne s'y trompe pas

Merci Monsieur l'auteur et Gestionnaire de cet espace de soutien de plus à Jacques Risso ! il faut quand même le rappeler

 

Serge Mambert


Visiteur

#440

2014-01-08 07:13

soutien à jacques Pierre CHAPA directeur d 'école représentant du personnel snuipp35

Visiteur

#441

2014-01-08 11:04

snuipp76
Gilles Moulac

#442

2014-01-08 11:51

Quand je vois Thierry poster sur son blog des liens vers le GDID alors qu'ils sont en froid depuis un bon moment,

Quand je vois le GDID proposer des liens vers « la bouteille à l’encre » de Thierry,

Quand je vois des syndicats s'unir sur un point alors qu'ils se tirent dans les pattes depuis des décennies,

Quand je vois ces mêmes syndicats défendre un directeur alors que d'habitude ils font mine d'ignorer cette profession particulière en tant que telle,

Quand je vois côte à côte le président du GDID et les responsables de trois grands syndicats nationaux défendre une même cause,

Quand je vois des gens qui autrement ne se seraient jamais rencontrés, se retrouver de meetings en réunions, et se reconnaître en de chaleureuse accolades,

Quand je vois d’anciens élèves se lever pour venir défendre leur Maître,

Quand je vois une grande retraitée du syndicalisme reprendre du service pour se consacrer jour et nuit à la défense d'un seul,

Quand je vois d’anciens grands cadres de l’éducation nationale solidaires à ce point de ceux qui furent leurs subordonnés,

Quand je vois en tapant "Jacques Risso" sur google l'avalanche d'articles, de sites et autres blogs défendant notre collègue et ami avec colère et détermination,

Quand je vois des députés de tout bord exprimer en haut lieu leur légitime inquiétude,

Quand je vois des relations personnelles plutôt hostiles au monde enseignant signer en masse la pétition,

Quand je vois des amis patriotes (appelés "fachos" par les tenants de la novlangue), adhérer à ce combat,

Quand je me vois soutenir l'action de ces syndicats alors que depuis toujours je les considère comme cogérants du système puisque subventionnés par lui,

Quand je vois des adjoints aussi nombreux se déclarer solidaires d'un directeur attaqué,

Quand je vois les petits, moyens ou grands chefs de notre administration se refiler la patate chaude, construire des dossiers mensongers pour protéger leur citadelle et s'enfoncer dans leur propre médiocrité,

Alors je me dis qu'il y a encore de beaux et grands combats à gagner et que mon pays est encore capable de se fédérer autour d'une belle exigence, malgré sa réputation de peuple de petits Gaulois querelleurs.

Il devait faire bien froid en Bretagne ces derniers 2000 ans pour que le petit village d'Astérix en vienne à se délocaliser à Rustrel !

Visiteur

#443

2014-01-08 12:25

pourquoi les syndicats ne proposent pas une greve générale ?????? peut etre que là dans les hautes spheres de notre cher pays ils réaliseront enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#444 Re:

2014-01-08 22:16

#438: -

Je trouve aussi que la situation mériterait un engagement des syndicats très visible au niveau national.

Pour ma part si une grève, ou même une suspension de la classe pendant une heure, la même partout, ou toute autre action pourvu que notre indignation s'entende, je participerai sans hésiter.


Visiteur

#445

2014-01-09 06:48

révoltant

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-09 07:15


31

#448

2014-01-09 14:36

Soutien des parents d'élèves du 31.

A nombreuses reprises nous avons utilisé des dessins de Jacques Risso dans nos actions pour l'école.
Maintenant c'est Jacques Risso qui a besoin de nous tous.

BON COURAGE Jacques !!!


Visiteur

#449 Re:

2014-01-09 15:54

#8: -

Nous y arrivons tout doucement et sournoisement : la privation des libertés fondamentales. Ouvrons les yeux et réagissons tant bien que mal. Tout mon soutien à Jacques.


Visiteur

#450

2014-01-09 18:04

"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" reste encore malheureusement d'actualité......