AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS
Contacter l'auteur de la pétition
Pourquoi est ce qu'elle ne va pas vivre en Roumanie, en Albanie ou en Algérie?
tout comme moi. je suis catalane
Madame Soto
propos scandaleux !! pourquoi s'en prendre aux pieds noirs, qui n'ont jamais demandés à quitter l'Afrique du nord où ils étaient implantés (depuis 1830), qui sont arrivés en terre inconnue en ayant tout laissé derrière eux et qui ont beaucoup travaillés pour la France ! n'oublions pas que beaucoup ont été parqués dans des camps immondes dans le Sud Ouest et ailleurs, à leur arrivée (avec pour seul bagage une maigre valise), qui ont dû trouver du travail, s'adapter au climat du pays, faire face à l'hostilité de certains français, essuyer des moqueries et des quolibets ...).
Effectivement, c'est une honte d'entendre cela.
je suis fier d'etre PIED NOIR
honte et opprobes sur vous
Les Pieds Noirs
Voici en quelques mots ce que sont les PIEDS NOIRS :
Travailleurs
Courageux
Patriotes
Droit
Ont le sens des VALEURS
Ont le respect de la FAMILLE
Respect des traditions
Respectueux
et j'en oublie certainement.
Mon père à 84ans je n'ose pas lui parler de l'insulte de Mme JOLY de peur qu'il ne fasse une attaque. Mme Joly au nom de tous les Pieds Noirs de toutes générations confondues je vous demande de faire vos excuses PUBLIQUEMENT.
Au demeurant il n' y a pas que les "ROMS" que la France a adopté. Il y a vous aussi et là ce n' est vraiment pas un cadeau .
| This discussion has been closed. |
Je suis PN et fière de l'être
Je ne comprends que vous puissiez tenir de tels propos mensongers à l'égard de notre communauté
Je suis aussi surprise de votre méconnaissance sur l'histoire de France oui j'écris de France car nous sommes Français
Notre pays était un département Français
J'ose espérer qu'après la divulgation de telles âneries vous aurez le courage de présenter des excuses à nous PN
Marie Claude CAILLAT