Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy ! / Annonces / Le mât de mesure des vents est installé à Grand-Rozoy / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-23 06:10

Les éoliennes ne sont que des arnaques à impôts financés par les pauvres contribuables que nous sommes.
Ce n'est qu'un piège à cons et à une pompe à fric pour les propriétaires terriens qui engrangent les aides de l'État, les mairies et collectivités.
Jamais, à part détruire les paysages, elles ne pourront jamais remplacer les centrales à l'aube d'une explosion de la consommation d'électricité, sachant que nos chers écolos-bobos-parigos, veulent de leurs bagnoles électriques au lithium, futur scandale identique à l'amiante.
En résumé, ces monstres remplissent les poches de certains, tuent des sites historiques, sans aucun respect pour ceux qui ont donné leur vie pour que leurs héritiers se remplissent les poches.
À quoi cela a-t-il servit ?

Visiteur

#2

2013-10-23 07:50

Ces éoliennes sont la gangrène de nos paysages pour un rendu énergétique ridicules et un coût exorbitant que nous allons devoir payer hélas§
Alors NON et NON

Visiteur

#3

2013-10-23 09:11

quelques témoignages recueillis par l'AFP

Eoliennes: les riverains se plaignent dun bruit très éprouvant

Source : AFP


Quand le vent forcit, les pales semballent et font un bruit très éprouvant, vite ressenti comme une torture quotidienne selon certains riverains de sites éoliens qui nhésitent pas à plier bagage en bradant leur maison.


Elles vous bouffent le cerveau, sécrie Florence Tallec, sculpteur, qui a fini par vendre, à perte, maison et jardin de Plougras (Côtes-dArmor), amoureusement réhabilités et aménagés depuis plus dune dizaine dannées.


Vous passez votre temps à regarder les vents. Quand ils dépassent un certain seuil, cest infernal. En outre, avoir des choses énormes qui tournent tout le temps devant les yeux, cest épuisant nerveusement, ajoute-t-elle.


Je nai jamais connu un tel phénomène dusure. Même pendant les 30 ans où jai résidé à Rennes le long de la 4 voies, poursuit Florence, qui a très mal vécu lapparition de ce vis à vis métallique, 5 éoliennes de 70 mètres de haut dominant sa maison à 700 mètres en contrebas.




A 14 tours minute, ça va. A 18 tours, bonjour les dégâts, confirme de son côté Joseph Guivarch, retraité dont la maison et notamment les pièces de vie donnent sur un site de 5 éoliennes dune centaine de mètres de haut inauguré en septembre à Plouguin (Finistère).


« Quand le vent souffle, ça me rappelle la tempête de 1987 » (qui avait ravagé la Bretagne et occasionné de très nombreux dégâts), explique Joseph 58 ans, qui comptait profiter de sa retraite pour observer la nature, étudier les oiseaux et travailler au jardin avec le privilège de pouvoir « entendre le silence ».



Bruit obsessionnel


Aujourdhui, jai limpression quun camion est continuellement garé dans la cour ou encore quun avion passe très près du toit, ajoute-t-il, précisant que les 480 mètres le séparant du champ éolien étaient loin dêtre suffisants.


La nuit ? cest encore pire, avec les bruits qui se développent, enflent,
accompagnés de ces petites lumières rouges qui clignotent en haut des mâts
comme sur les tours de la Défense à Paris pour prévenir les avions.


La campagne ne devient rien dautre quun immense vrombissement, cest stressant, rapporte Florence, ajoutant que les sons basse fréquence émis par les éoliennes agissaient sur le corps tout entier.


Bruit saccadé, haché, permanent, vibrant, obsessionnel... Joseph a laissé tomber le jardinage, tant il a la grosse tête quand il y travaille plus dune heure. Quant à la terrasse, elle appartient au passé, lorsquelle accueillait transat pour la lecture et longue-vue pour observer les étoiles.


Le soleil couchant passe désormais derrière les éoliennes et projette lombre des pales sur les murs de la maison. Même si vous ne regardez pas à lextérieur, ça tourne chez vous, cest ce quon appelle les effets stroboscopiques.




---


Visiteur

#4

2013-10-23 09:15

ne pas oublier de se mobiliser pour demander des réponses claires quant à la santé publique (mode de communication des éoliennes sans fil ? voir www.robindestoits.org > classé potentiellement cancérigène par l'OMS.

Infrasons ?
Force est donc de constater que les études acoustiques des parcs éoliens sont faussées, sans doute, pour une meilleure acceptabilité des projets.
Quid des centaines d'études réalisées par des spécialistes internationaux et non contestées scientifiquement ?
Nous ne citerons que les principales :

- Marjolaine
VILLEY-MIGREYNE
Docteur en sciences de l’industrie et de la communication – Université Paris II-Panthéon-Assas, spécialiste de l’information scientifique et technique décembre 2004

LACHAT
Nicole Diplômée en biologie et Dr ès sciences de l’Université de Neuchâtel - Eoliennes et santé humaine juin 2011 (Suisse)
-
CONCOURS MEDICAL
"Risque des éoliennes" In: Concours médical, hebdom
adaire des praticiens n° 22, du 09-06-
2004, page 1247.
-
GAVREAU
"Le son silencieux qui tue" / Gavreau.- In: Acousti
qua, vol.17, 1966 et Science et Mécanique, 1968.
-
LEPICHON
, A.- Contribution d’un modèle 3D de tracé de rayon
s dans un milieu complexe pour la localisation de
sources infrasonores.
Thèse de doctorat en géophysique en cours. CEA. /Al
exis le Pichon
-
ACADEMIE NATIONALE FRANÇAISE DE MEDECINE
. 2005. Le retentissement du fonctionnement des éoliennes sur la santé de l’homme. Rapport, annexes, recommandations. 14 mars 2006.
-
RENARD
C. 2005. Les infrasons, nuisances rédhibitoires des
éoliennes.
- PIERPONT Nina Dr. 2009
. Wind Turbine Syndrome : A report on a Natural Exp
eriment. 294 pp. K-Selected Books.
Santa Fe, New Mexico, USA.
- BAKKER H. et al. 2009
. Seismic Effect on Residents from 3 MW Wind Turbin
es. Third International Meeting on Wind
Turbine Noise, Aalborg, Denmark, 17-19 June 2009.
-
BERGLUND B. et al. 1996
. Sources and effects of low frequency noise. JASA
J. Acoust. Soc. Am. 99(5) : 2985-3002
-
BRÜEL V. et al. 1973
. Mesures infrasonores. Technical Review Brüel & Kj
aer 3 :14-26.
- COLBY et al. 2010
. Wind Turbine Sound and Health Effects ; An Expert
Panel Review. American and Canadian Wind
Energy Associations.
-
FREY B.J. et al. 2007
. Noise radiation from wind turbines installed near
homes : effects on health.
-
HUBBARD H.H. et al. 1991
. Aeroacoustics of large wind turbines. J. Acoust.
Soc. Am.
-
KAMPERMAN G.W. et al. 2008 a
. Simple guidelines for siting wind turbines to pre
vent health risks. Noise-Con 2008.
Dearborn, Michigan, USA.
- LAURIE, Dr Sarah
Medical Director, Waubra Foundation, Submission to
the Australian Federal Senate Inquiry into
Rural wind Farms, February 2011,
- WAUBRA FOUNDATION
Submission to the NSW Department of Planning, March
2012,

Visiteur

#5

2013-10-24 11:29

Je suis contre, en plus l'on voit des hauteurs de Courdoux le village de Droizy avec sa superbe tour blanche. Comment se fait-il que cela arrive avec le classement de la Butte Chalmont.
J'ai partagée sur ma page de Fère https://www.facebook.com/FereEnTardenois?ref=hl

Bon courage
Mme Servoise de Cramaille

Visiteur

#6

2013-10-30 17:48

que faut-il penser de l'éolien?
il apparaît à l'évidence que le discernement ne fait pas partie de la philosophie écologique. arc-boutés sur des dogmes archaïques les adhérents se complaisent dans un aveuglement totalement irresponsable devenu ridicule et qu'il faut combattre avec la plus grande fermeté NON l'éolien ne constitue absolument pas la solution quant à fournir l'énergie nécessaire à pérenniser notre confort matériel ;il serait tellement plus judicieux d'explorer d'abord les options qui permettraient d'économiser la dite énergie que l'on gaspille d'ailleurs de manière absolument scandaleuse ; de grâce que l'on cesse une fois pour toute de défigurer nos paysages. perdel 21.


Visiteur

#8

2013-11-12 16:06

A qui profitera le crime de lèse nature,
aux propriétaires terriens avec qui seront signés les baux fonciers.

Ce n'est pas de l'écologie pour le bien de tous,
c'est de la rentabilité uniquement pour les bailleurs.